AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 11:05

J'ai terminé hier soir un jeu culte de la nes, Life Force (un jeu dérivé de la série Gradius). Je n'avais jamais réussi à le finir lorsque j'y avais joué à l'époque (je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer longtemps en même temps).
Un grand jeu, jouable à 2, que je vous conseille chaudement. Le Vic Viper n'attend que vous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 11:10

Rho il est genial ce jeu, je me souvenais plus de se titre !
Merci pour cette redécouverte Arles^^
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 11:52

Ca veut dire que tu es meilleur qu'avant Razz

http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 12:00

Je suis comme tout les bons vins, je me bonifie chaque jour ! et toi ^^
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 3 Nov 2017 - 10:17

Encore un peu de NES, avec Chip 'N Dale

Bon, là par contre mon avis va être très rapide à lire : je me suis fait chier du début jusqu'à la fin. Voilà :2:

Pas d'ambiance, niveaux trés trés basiques et redondant, les boss idem et en plus ya des hitbox bien foireuse. Ouais je sais je fais une fixette sur les hitbox mais là c'est vraiment flagrant. En fait toutes les hitbox sont en forme de carré ou de rectangle. Donc si un objet est un cercle, la hitbox c'est un carré dans lequel s'inscris le cercle.

Pour illustrer ça car ça donne des situations trés bizarres mais qui semblent ne pas trop avoir choqué les dev ^^

En noir imaginons une plateforme, genre un bout de mine de crayon comme on en croise. Ba en rouge c'est en réalité la plateforme sur laquelle on s’appuie, qui ne correspond pas du tout à ce qui est affiché. Ce qui fait que notre perso, en bleu, en avançant de plus en plus sur la plateforme fini en lévitation totale ^^

Bien sûr ça marche aussi sur les hitbox des ennemis qui te touchent alors que tu ne rentres pas du tout en contact avec.

Bon comme le jecu est trés simple et basique c'est pas gênant, mais bon c'est moche quoi.

Sinon quand même un peu de positif car tout n'est pas noir : gameplay qui est simple mais trés réactif se prenant en main instantanément et la possibilité d'avoir plusieurs chemins pour aller à la fin du jeu via un système de minimap.

les jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 3 Nov 2017 - 16:30

Je vois que ça fini des jeux dans le coin, j'aime ça!

Deux jeux finis de mon côté:

- Time Crisis 4 Arcade Edition sur #PS3 avec le PS Move. J'ai fait le jeu avec les deux personnages, à savoir Giorgio et Enzo (je crois que c'est son nom au blond). Assez sympa comme jeu, avec de bonnes phases stressantes au gun qui sont plutôt bien gérées, comme celles des insectes où il faut prendre la bonne arme, ou celles où il faut défendre une position sur plusieurs fronts. Il faut quand même mieux débloquer quelques crédits supplémentaires pour finir le mode arcade classique, et au final on fini chaque mode en une demi-heure.
- South Park L'Annale du Destin sur One. Je dirai environ entre 18 et 20h. Moins WTF que le premier, mais tout aussi bon, avec une ville qu'on aime parcourir pour essayer de découvrir quelques bonus et faire quelques quêtes annexes. J'en parlerai plus très bientôt dans le topic du jeu.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://www.abandonware-utopia.com/
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 12 Nov 2017 - 16:32

Je viens de finir le mode campagne de "Battlefield 1" sur PS4. J'ai trouvé le jeux beau et sympa. Bien qu'au final, je suis assez déçu du déroulement de la campagne (qui est divisée en 6 histoires différentes), je m'attendais à de plus grandes batailles

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)
- Fallout 4 (PS4)
- Uncharted: the lost legacy (PS4)
- Yakuza O (PS4)
- Yakuza Kiwami (PS4)
- L'Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires (3DS)
- South Park: l'annale du destin (PS4)
- Battlefield 1 (PS4)
Wabs
JCF Edition deluxe

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 13 Nov 2017 - 10:42

Je viens de finir Super Mario Odyssey, un grand cru.
Mais pas encore à 100% alors... j'y retourne ! Smile
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 13 Nov 2017 - 17:47

J'ai vu ce week end, pour aller chercher le 100% sur celui-ci, il faut se lever tôt!

Du coup j'ai fini Call of Duty Advanced Warfare sur One vendredi, en moins de 5h. Une histoire pas exceptionnelle, avec beaucoup de retournements de situations téléphonés, mais finalement il est assez prenant. Les niveaux ne sont pas très longs, les quelques phases d'infiltration peuvent être un peu prise de tête, mais après 5-6 fois où on recommence, ça le fait. Pas un indispensable, mais si on ne veut pas réfléchir...

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

homerced
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 13 Nov 2017 - 17:57

J'ai terminé ce weekend "Assassin's Creed Chronicles : China".
C'est le premier Assassin's Creed de ce genre que je termine et franchement ça se fait bien.
Certains passages sont un peu prise de tête mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. Smile
http://homerced.over-blog.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 14 Nov 2017 - 16:58

Muramasa The Demon Blade (Wii)

Action-RPG en 2D ayant lieu dans un japon féodale dans lequel les mythes japonais vont venir se mêler, plongeant le tout dans univers onirique (je pense qu'on peut dire ça).

Vous vous baladerez de tableau en tableau reliés les uns aux autres constituant une région, la carte étant faite de plusieurs régions. Certains tableaux ne sont pas accessibles, bloqués par des barrières de couleurs que vous ne pourrez briser qu'une fois le sabre adéquate acquis, sabre que vous obtiendrez en battant les boss.

Le scénario se déroule sur 8 actes x 2 car il faut faire l'aventure avec 2 personnages au gameplay similaire, mais à l'histoire distincte. Le déroulement du jeu est d'ailleurs trés simple, au début de l'acte on vous demandera de vous rendre dans un lieu particulier qui vous sera indiqué tout le long du trajet. une fois arrivé à destination, vous aurez un boss à vaincre et la narration avancera. Une fois le boss vaincu vous obtiendrez un sabre débloquant une couleur de barrière, puis vous passerez à l'acte suivant qui se déroulera de la même façon.

L'enrobage du jeu est tout simplement parfait. C'est trés trés beau grâce à une direction artistique, pour peu qu'on aime ce style, tout simplement splendide. Les tableaux sont trés colorés et variés, avec des effets de parallaxe le tout avec une animation d'une grande fluidité.
L'OST vient parfaitement accompagner l'action, nous plongeant encore plus dans cet univers.

Pour ce qui est du gameplay, l'action est en 2 temps. Le premier où vous avancez de tableau en tableau, avait accés au menu, à la carte, etc ... Le second où vous êtes en combat pour affronter soit un groupe d'ennemi soit un boss en fin d'acte.
Pour moi, c'est là que le gros problème du jeu survient assez rapidement aprés quelques actes terminés : en dehors des boss, le jeu n'a strictement aucun intérêt. Il n'y a pas vraiment d'exploration vu qu'il n'y a rien de bien particulier à découvrir, pas de quêtes ou de PNJ, de villes ou autres. les affrontements qui rythme notre traversé de la carte jusqu'au point de destination sont trés trés ressemblant du début jusqu'à la fin du jeu et ne demande aucune maitirse particuliére du gameplay si ce n'est marteler le bouton d'attaque.
Finalement, uniquement les boss ont pour moi un intérêt car ce sont les seuls moment amusants du jeu. hélas la proportion temps à se balader et combat de boss est complétement désiquilibrée, pour 15 minutes à se rendre au point de destination en rushant, on bat le boss en 5 minutes ...

Pour ce qui est du gameplay des combats, globalement satisfait, c'est simple à prendre en main mais ça manque quand même un peu de préçision et de clarté visuelle par moment. Je reproche surtout le fait que le saut soit sur le haut du joystick et non pas sur une touche, c'est trés trés chiant.
Les différents sabres que l'on pourra équiper au cours de l'aventure ont des attaques spéciales suffisament variées et intéressantes.

En somme, un jeu pas ininteressant mais qui pour moi passe à côté de ce qu'il aurait du être, à savoir un boss game, ou alors il aurait fallu plus dévelloper le contenu proposé. Malgré tout je recommande de jeter un oeil à ce titre qui ravira les amoureux de la belle 2D ou ceux qui ont aimé Odin Sphere / Dragon's Crown vu que les 3 titres sont trés proches me semble-t-il.

les jeux finis 2017:

Virgile
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 15 Nov 2017 - 9:52

Salut les gens, j'ai terminé Sonic Forces sur switch, j'avais laissé tombé Lost World mais là ça va, beaucoup moins de frustration même si les séquences "à la 2D" c'est pas encore ça. Si globalement le jeu tiens la route et s'ouvre sur une idée sympa (Robotnik a gagné et en l'absence de Sonic c'est le chaos total), il n'y a pas vraiment le plaisir d'une œuvre comme Sonic Mania. La durée des stages est réduite, et du coup la durée de vie du jeu aussi, le boss de fin est décevant, mais l'idée du bonus de connexion journalier qui augmente de façon exponentielle motive à rejouer chaque jour aux niveaux sur lesquels on a pas eu la note maximum ("S"). Voilà, voilà, j'ajouterai que j'ai bien aimé la bande-son aussi.
http://s2blogbd.tk
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 15 Nov 2017 - 10:08

Tiens, un bon retour Smile
Ce Sonic Forces n'a pas de chance, 3 ans de dev par la Sonic Team ... et bien moins aimé que Sonic Mania fait par une bande de fan. De plus, il sort en frontal avec le Mario de la Switch, forcément, ca pique.

http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 15 Nov 2017 - 18:39

Faut dire que le Lost Worlds est pas fameux, celui-ci ne peut presque qu'être mieux!
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 16 Nov 2017 - 19:39

Gradius (NES)

OMG J'ai terminé un shmup ! En one life qui plus est !

Bon ceci dit, c'est ne pas le terminer en one life qui me semble être le plus difficile car le niveau 6 et 7, quand tu as 0 upgrade ... impossible pour moi. Niveau 7 je savais que si je me faisais toucher, je ne passerai jamais !

Je me suis bien amusé, la progression était là et les nivaux sont de plus en plus interessant sauf le niveau 5 qui est trés vide. Je regrette simplement la redondance des boss de fin de niveaux car le reste j'ai trouvé ça cool franchement. Le bruit des laser qui est vraiment super gavant, mais finalement sur le run gagnant je ne les ai jamais utilisé ^^

Bon, pas de quoi me relancer de suite dans un shmup, mais c'était trés sympa à faire et je suis bien content d'avoir réussi !

les jeux finis 2017:

Ninjamaster Guglielmo
JCF Edition Ultimate

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 10:53

Pour faire rapide, j'ai terminé récemment pour Ps4:

The Evil Within 2 (15 H)

Assassin's Creed Origins (30 H)

Resident Evil Revelations (6 H)

Pour Switch Fire Emblem Warriors (12 H Story Mode)
lugianium

JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 15:19

question, pour les jeux sans fin, comme les sims, harvest moon, animal crossing ou autre de ce style, à quel stade peu-on parler de jeu "fini" ? :v
https://www.deviantart.com/notifications/
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 15:29

Quand tu sais que tu as fait une erreur de jouer a ce genre de jeux ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 15:34

XD

Tout dépend si t'as une quête principale, un objectif: par exemple, sur PES, je dirai quand t'as eu toutes les coupes possibles et qu'en mode Manager t'as atteint la finale de la coupe du monde, à toi de mettre ta limite. Mais pour Les Sims... Sinon, t'as la solution du platine sur consoles: quand t'as eu tous les succès/trophées du jeu, tu peux le considérer comme fini. Certains ne jurent d'ailleurs que par cette option.
lugianium

JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 15:35

@Yoishi-Hiruma a écrit:
Quand tu sais que tu as fait une erreur de jouer a ce genre de jeux ^^
erreur de quoi ? ce sont les jeux les plus rentable ! tu peux y jouer pendant tellement longtemps, ça peut te revenir à moins d'un euro le mois niveau heures de jeux !
c'est pas parce que t'aime pas que c'est mauvais hein

big, oki, je vois ^^ bah du coup, j'suis loin d'avoir fini ACNL et SoS :v
https://www.deviantart.com/notifications/
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 17 Nov 2017 - 17:03

C'était une blague l'ami Wink
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 18 Nov 2017 - 22:12

Je dirais que tu peux considérer l'avoir fini quand tu as fais le tour des possibilités du jeu et que tu commence à le maîtriser .... non ?
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 19 Nov 2017 - 13:16

Tiens hop, double post, je viens de terminer Zelda II : The Adventure of Link sur la mini Nes !
Pfiou que de souvenirs, je l'avais terminé à l'époque, et je le trouve toujours aussi bien !
Dire qu'a l'époque, sans Internet et ses soluces, il m'en a fallu temps, aujourd'hui, je me souvenais encore bien de ce qu'il fallait faire, du coup, fini en environ 6h !
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 20 Nov 2017 - 12:24

Respect, j'avoue ne rien y comprendre... Il faudra que je mette la Rom en Français ce sera peut être mieux Wink

Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 20 Nov 2017 - 13:05

Faut que je le test celui-ci histoire de voir ce que ça donne, à première vue il m'attire pas du tout mais sait on jamais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant