AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
DMG
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 28 Oct 2017 - 19:29

J'ai pas trouvé ça tellement drôle, niveau histoire. A la rigueur, côté chara-design, moui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 28 Oct 2017 - 19:53

Alors ce fameux Catherine tu en penses quoi ?
DMG
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 28 Oct 2017 - 20:48

Très sympa. Un peu plus de puzzle et un peu moins de blabla m'auraient plus convenu.

Ceci dit, le jeu une fois terminé, ça débloque du jeu à 2 en coop, en versus...Sans compter le jeu sur borne d'arcade dans le bar.
le-joueur-du-34
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 28 Oct 2017 - 21:22

j ai termines les deux tortue ninjas et les Simpsons sur arcade android emulateur
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 28 Oct 2017 - 22:18

@bigvilo a écrit:
Ah bah t'as fait vite!

J'ai quand même passé quasiment 3 semaines dessus Rolling Eyes
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 29 Oct 2017 - 11:27

Moi les Layton ça se compte en mois!
Bonne initiative le Turtles arcade, par contre même si c'est joli, le Simpson est un bouffe-pognon, @Emeldiz en témoignera!
@DMG: t'as eu quelle fin?
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 29 Oct 2017 - 11:57

Je confirme, c'est con car la réalisation pour l'époque tient bien la route. On peut reprocher un bestiaire qui manque de diversité cependant et une difficulté wtf.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 29 Oct 2017 - 13:58

Castlevania Chronicles (PS1)

Remake du titre sorti sur X68000, machine que je ne connaissais pas avant de tester ce jeu. Le remake est notamment sonore et graphique. Je ne sais pas s'il y a eu des modif sur certains monstres ou sur l'architecture de certains niveaux j'ai juste testé en speed la version originale aprés terminé le remake.

Aprés les 3 premiers niveaux sans trop de folie, la suite est bien pus intéressante car on rentre dans le vif du sujet. Que ce soit l'OST qui est meilleure, le level design qui oblige à réfléchir sur la façon dont on va avancer pour limiter les risques ou le fait qu'on nous force un peu plus à maîtriser le panel d'action du personnage. Les boss sont aussi plus intéressants car plus tuable sur un simple spam de bouton.

Quelques spécificités de gameplay à cet opus me semble il :
- Le fouet en plus de frapper devant permet de frapper en bas et en diagonale vers le bas
- On ne peut pas sauter sur les escaliers, il faut monter dessus depuis le bout. Une fois dessus, on ne peut pas sauter mais on peut toujours attaquer
- On peut bouger durant le saut, comme dans le IV
- Même système de gestion d'arme que le IV avec les bonus II et III à ramasser
- Pas de mdp mais des sauvegardes pour reprendre le niveau en cours (depuis le début)

Mine de rien, cette gestion des escaliers obligent à faire super attention dans certaines situations, c'est assez dérangeant au début quand on a l'habitude pouvoir faire ce qu'on veut dessus. par contre les sauvegardes j'aime pas trop, à cause de ça on ne peut pas relancer le jeu et choisir un niveau qu'on aurait envie de faire vite fait le temps d'une partie, c'est vraiment dommage ça.

J'ai bien accroché au global, pas autant qu'un Vampire Kiss ou Castlevania IV (quoi que, à refaire pour en être sûr), mais c'était bien fun. Le jeu n'est pas trop compliqué avec 3 modes de difficulté pour ceux qui voudraient tenter sans trop maîtriser. Quelques passages assez chaud néanmoins à partir du niveau 4, je dirai qu'en général il y a un tableau par niveau qui m'a posé problème, surtout l'étape 2 du niveau 6 et l'étape 3 du niveau 5.

Pour le moment sur les opus classiques mes préférences : Vampire Kiss > IV > Chronicles > New Generation

Si vous aimez les Castlevania classique, je ne saurai que le recommander.

les jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 30 Oct 2017 - 18:20

Il t'a fallu combien de temps environ pour le finir?
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 30 Oct 2017 - 19:17

Aucune idée !

Quelques heures, p-e entre 3 et 5, je sais pas trop.

Edit : je l'ai fait sur la PS3, ya un journal pour consulter le temps de jeu ?
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 30 Oct 2017 - 19:20

Je crois pas pour ce qui est du rétro sur la console (du moins, je ne l'ai jamais trouvé).
DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 30 Oct 2017 - 20:07

Le Castlevania Chronicles est plutôt un portage avec en supplément une version "arranged" où les musiques ont été réorchestrées et le perso a un look différent. Sinon le jeu est le même que sur x68000.
Le Super Castlevania IV lui est un remake. Un remake du 1.

Pour ma part et aillant fini pas mal des anciens de la série, je mettrais : Super Castlevania IV > Rondo of Blood > Castlvania 3
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 30 Oct 2017 - 22:12

Ah mais ce top est fait avec les opus que j'ai fini, les autres je ne les connais pas ^^

Sinon c'est bien un remake malgré ce peu de changement, un portage c'est un simple copié/collé.
On dit souvent ça du 4, mais je ne vois pas en quoi c'est un remake, le jeu n'a juste rien à voir. Un reboot là ok car il me semble que c'est le même scénario/perso etc ... mais un remake je vois pas.

Rondo of Blood je l'ai en ligne de mire, mais j'ai pas le jeu ni la console ^^
DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 12:52

Oui c'est ça c'est bien un copié/collé. Pour t'en rendre compte je te conseil de visionner des vidéos des deux versions (x68000 et Chronicles) (hors arranged bien sur)
Un remake est une version amélioré. Et c'est le terme employé par les journalistes pour ce Super Castlevania 4. Je te montre un encart du dossier de Castlevania de Yan Fanel dans le RetroGame n°2

Autrement ben je te conseil le 3 mais en version jap, car cette dernière possède un son amélioré grâce à une puce supplémentaire dans la cartouche.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 13:50

Pour chronicles c'est un peu compliqué de trouver le bon terme, portage ça voudrait dire copié/collé pur et simple mais ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. Mais dans l'idée pas de soucis.

Par contre pour le IV, c'est pas du tout un remake et là pour moi je ne vois pas comment on peut utiliser ce terme. Ce serai comme dire que le Tomb Raider de Square est un Remake du 1er. Le jeu n'a juste rien à voir. MGS TS, HALO Anniv, RE Rebirth etc ... ce sont des remake, mais Castlevania IV, je vois pas.
De plus un journaliste qui se trompe de terme n'est pas une preuve.

Citation :
Autrement ben je te conseil le 3 mais en version jap, car cette dernière possède un son amélioré grâce à une puce supplémentaire dans la cartouche.

Le seul opus NES qui me tente un petit peu, mais vraiment pas plus que ça. J'avais entendu ça sur GH Memories pour la puce, c'est toujours bon à savoir.
DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 14:12

Oui enfin on peux dire que c'est bien un portage dans l'espris, après si l'on regarde à la loupe effectivement est-ce que c'est réellement du copié/collé ... Surtout que le x68000 sort du son midi. Mais bon c'est jouer sur les mots, c'est un portage sur une autre machine. L'intérêt pour Konami était d'offrir cette belle version a beaucoup plus de fan vu que le x68000 était une machine assez obscure ^^

Ben écoute le journaliste ne se trompe pas de terme si l'on traduit littéralement. Ca veux dire "refaite". C'est une version refaite du premier. C'est le même personnage, avec le même scénario. D'ailleurs à l'époque de sa sortie ça nous a été vendu comme ça, c'est à dire le premier Castlevania adapté à la nouvelle génération qu'était la snes, avec des effets spéciaux, des plus beaux graphisme, etc... C'est sur que au vu du gameplay on ne pense pas à employer ce terme. Mais c'est peux être les journalistes d'aujourd'hui qui l'emploi mal en fait. La question est posé. Perso je n'insiste pas pour ce cas. Je dirais juste que du point de vue perso et scénar il est pompé sur le 1 tout comme la version x68000.
lugianium

JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 14:45

remaster, pas portage. Un portage, c'est doom sur switch ou LA noir sur les consoles actuelles :sisi:

Plus que les mécaniques, faut voir les niveaux traversés et les boss. Nah parce que samus returns est un remake par exemple, et pourtant il change énormément de son prédécesseur, :sisi:
https://www.deviantart.com/notifications/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 15:09

ba dans Castlevania IV tu n'as même pas les même niveaux et les même boss, c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi on parlerait de remake. Ce ne serai que les graphismes et le gameplay, aucun soucis pour parler d'un remake comme un MGS TS par exemple. Ici, il n'y a que le contexte scénaristique en commun. D'où mon incompréhension du terme remake pour ce cas.

Justement on pourrait dire qu'en fait ces opus X68000 et SNES sont des sortes de reboot du 1 à chaque fois. On reprend le même perso et on lui fait vivre une aventure différente mais qui commence de la même façon.
Citation :

remaster, pas portage. Un portage, c'est doom sur switch ou LA noir sur les consoles actuelles :sisi:

ba pas tout à fait car là pour l'opus X68000 c'est plus qu'un simple remaster. Les remaster étant de simple lifting graphique : aliasing, résolution par exemple.
DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 15:32

Tous les boss du 1 sont dans ce 4 ^^ (la chauve-souris, la méduse, la momie, Frankenstein, la mort et Dracula). Tu devrais réviser tes classiques Wink
Mais à l'époque le terme de remake n'était pas employé. Un terme à mon avis déformé depuis, comme beaucoup d'autre terme d'ailleurs...
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 15:36

Je suis jamais allé au bout du 1, j'aime pas ^^

Cependant, je sais que l'inverse est faux et les niveaux sont différents (et pas qu'un peu de ce que j'ai vu), d'où ma remarque ^^

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 31 Oct 2017 - 16:17

Oui mais tu vérifieras à l'occasion, l'histoire est la même. Ce qui n'est pas le cas du 2, du 3 et des épisodes sorti à la suite. Après oui ils ont voulus agrémenter.
Je ne pense pas que le joueur qui venait d'acheter sa snes à sa sorti en 1992 aurait apprécié retrouver un jeu certe avec des graphisme améliorés ,mais avec les même stages aux même endroit et une aventure aussi courte. Pour ça Konami a fait le boulot Smile
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 1 Nov 2017 - 22:15

Je viens de finir "South Park: l'annale du destin" sur PS4 (une petite vingtaine d'heure de jeux dessus). Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai adoré ce jeux grâce à son univers que je n'ai pas vu les heures passées

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)
- Fallout 4 (PS4)
- Uncharted: the lost legacy (PS4)
- Yakuza O (PS4)
- Yakuza Kiwami (PS4)
- L'Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires (3DS)
- South Park: l'annale du destin (PS4)
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 7:59

Hum j'en suis à 11h environ la moitié quoi.

JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 8:56

Fini Bioshock 2 sur PS3.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 2 Nov 2017 - 10:02

Blue Shadow (NES)

Un jeu d'action / plate-forme dans les standards du genre avec une prise en main immédiate grâce à un personnage super réactif. Les contrôles sont basiques : sauter, avancer, taper avec son arme mais aussi s'agripper sous certaines plate-forme en passant au-dessus ou en dessous à volonté. La musique nous met dans le bain de suite avec un premier sous niveau qui va nous permettre de faire le tour du gameplay.

Néanmoins, malgré cette bonne première impression qui se confirme durant tout le long du jeu qui est globalement trés plaisant, je suis un peu déçu. La faute à un jeu trés court (5 niveaux avec entre 1 et 4 sous partie) et trés simple mais aussi à une gestion douteuse des hitbox, surtout avec le grappin. La simplicité est du au fait que les ennemies sont surtout là pour la déco, aucune raison de chercher l'affrontement, 90% du temps c'est plus simple de passer au dessus d'eux et d'avancer nous faisant basculer finalement dans un jeu de pure plateforme ou presque, que dans un jeu avec de l'action. Les boss n'aident pas beaucoup à relever le niveau car ils ont des patterns trés basique mais surtout, leur barre de vie dégringole rapidement.

Cette simplicité couplé au faible nombres de niveaux, relativement courts qui plus est et un système de check-point à chaque sous niveau franchie pour reprendre la partie si on meurt (5 continues) font qu'il ne devrait pas falloir plus de 3 à 5 runs de 15 minutes pour en voir le bout. Ceci dit, heureusement que le jeu n'est pas trés exigeant car la gestion des hitbox est assez douteuse, surtout si on utilise le grappin (même si le mieux c'est de garder l'épée durant tout le jeu) avec des coups qui passent complètement au travers des ennemis.

En somme un petit jeu trés sympa dans l'ensemble, par contre de là à le qualifier de hit de la console ... j'ai peur pour la concurrence si c'est bien le cas.

les jeux finis 2017:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant