AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 6 Sep 2017 - 19:00

Terminé avant-hier Aven Colony

J'en garde une bonne impression générale, le jeu est plaisant comme je l'avais déjà dit, bien ficelé et la gestion est complexe sans vraiment l'être (tout problème a une solution, c'est parfois même lassant, à l'inverse d'un Sim City où un tremblement de terre peut vraiment changer la donne, ici, pas vraiment de risque de se retrouver en game over...)
Le côté histoire est sympa sans plus, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais en même temps ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche dans ce genre de jeu (à l'inverse d'un RTS, là on reste bien dans un City Builder.) Mais le côté futuriste est attrayant quand même, bien que, à mon sens, sous exploité.
La difficulté n'est pas forcément super bien dosée, j'ai refait la première mission en difficulté "Dément" (le plus dur offert par le jeu) après avoir bouclé le jeu et j'ai fini la mission plus rapidement qu'en mode normal, donc pas vraiment un gros challenge de ce côté-là.
Sans forcer, je me retrouve avec 695G / 1000 en terme d'accomplissements, je pense m'amuser avec un petit moment pour essayer de pousser le truc.

Par contre, le jeu est gourmand en matériel, il a fait galérer ma One S quelques fois quand même, une fois la colonie assez étendue, la console a du mal à suivre et j'ai eu pas mal de lags ingame, mais c'est peut-être aussi lié l'abondance de données contrairement à un jeu purement graphique.

Au final, on ne peut pas non plus en demander des tonnes à un jeu qui pèse 4Go sur le DD de la console, il aurait pu être bien plus abouti si les moyens avaient été mis dedans, mais on n'est pas dans le cadre d'un AAA ni d'un gros studio de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Sep 2017 - 23:16

Terminé Uncharted 4, je tente maintenant le speed run pour le trophée du même nom.
Ensuite je m'attaquerai surement aux autres Smile

Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 10 Sep 2017 - 20:25

Metal Slug 4 (XBOX)

Petite soirée hier avec @fafy et @bigvilo. On en a profité pour tester quelques titres et notamment se faire Metal Slug 4 en coop. Bon rien de nouveau, c'est du Metal Slug mais cet opus a, il me semble, des niveaux plus courts et plus simple que le X, ce qui pour quelqu'un pas trés doué comme moi sur ce jeu est plus agréable et évite de trop mourir. Bon je dis ça mais on a utilisé environ 20 crédits chacun ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 11 Sep 2017 - 12:49

Forcément, Metal Slug 4 sur #Xbox terminé avec @Emeldiz ce week end! Un des MS dont je me souvenais le moins, en coop ça se joue très bien, la patte de la série est bien présente et on prend toujours un certain plaisir à le faire!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 12 Sep 2017 - 10:43

Batman (NES)

Suite à vos conseils je me suis donc lancé. Pas fan du tout de cette génération de console j'y suis allé avec quelques réticences mais forcé d'admettre que ce jeu est une bombe. Dés le départ, trés bonne prise en main, aucun soucis pour gérer les sauts et ça réagit instantanément. J'étais assez inquiet par rapport à ça, mais j'ai trés vite été rassuré.

Le perso peut donc sauter, marcher, faire des sauts rebonds sur les murs (trés simple à faire d'ailleurs) et taper. Au lieu de taper il est possible d'utiliser des armes secondaires qui sont au nombre de 3 : pistolet, une sorte shuriken qui se divise en 3, un boomerang. C'est simple mais ça permet de faire le taff et de varier selon les situations, même si le shuriken semblait beaucoup moins utile que les 2 autres. A noter que j'ai du attendre d'arriver au niveau 4 pour comprendre comment on utilisait les armes car il faut en fait appuyer sur Start pour les utiliser. Mais comme j'essayais uniquement avec A et B, ba je me suis dit qu'on les ramassait plus tard ... mais à force de devoir faire des sauts pixel perfect au vu du positionnement des ennemies, au bon d'un moment je me suis dit que c'était pas possible que ce soit ça. J'ai eu l'air bien con.

Le level design est bien pensé, on a le droit à des phases trés verticales où il va falloir bien utiliser le saut sur les murs pour monter, des phases plus horizontales de plateformes et des phases qui couple un peu les deux à la fois. On pourra peut être regretter des ennemies un poil simpliste et faible globalement, à l'exception des boss. En effet, il y a un pic de difficulté par rapport à la progression dans les niveaux. Rien d'insurmontable, sauf le tout dernier qui est ... dur, surtout la phase 2 !

Fort heuresement, le jeu n'est pas trés punitif, on a 3 vie et crédit illimité. Donc si on est gameover, on peut recommencer le niveau en cours sans avoir à refaire tout le jeu. Si on perd une vie, on reprend à l'étape en cours du niveau, donc directement au boss par exemple si on meurt à celui-ci.

Gros point fort du jeu, les musiques ! Franchement c'est bien rythmé, ça colle bien à l'ambiance et ça donne envie de rentrer dedans. Trés bonne surprise donc même si c'est dommage que la musique du niveau 1 et 5 (le dernier) soit identique. Par contre c'est moi ou la musique du niveau 4 fait penser direct au Bloody Tears de Castlevania ? Dés les premières notes j'ai la musique qui m'est venu en tête.

Par contre graphiquement, c'est bien moche ! Je trouve que les couleurs font tâches et parfois ça pose même quelques problème (trés léger) de lecture du niveau. Bon vaut mieux ça qu'un jeu avec des couleurs flashy qui t'éclates la rétine si c'est mal fait. Aprés voilà c'est de la 8 bit quoi, mais les qualités font qu'on peut largement passer outre. Ceci dit, un dernier détail bien chiant trés visible au dernier boss quand il tire : l'animation du tire apparait super tard. C'est à dire que le tire n'apparait pas dés le début, mais au cours du trajet ce qui est trés chiant pour esquiver vu qu'il faut limite sauter avant de voir le projectile apparaitre.

Autre petit bug aussi, en utilisant le scrolling pour faire entrer/sortir les ennemies de l'écran, on peut les faire disparaitre. C'est trés vissible notamment durant la phases verticale du niveau 5. Rien de mêchant mais sur le moment tu te demandes où est passé l'ennemie qui te bloquait la route.

Je vais peut être me lancer Gremlins 2 ou Duck Tales à présent.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 12 Sep 2017 - 15:45

Je l'ai aussi ce Batman sur #Nes, un jour faudrait que je le lance sur ma Rétro Trio!
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 13 Sep 2017 - 13:39

Terminé hier soir le jeu que j'avais pris pour ces vacances, à savoir Dragonball Z: Les Guerriers Légendaires sur #GBC. Alors non, ce n'est pas un jeu de combat, bien que prenant part dans l'univers DBZ, et même si on fait des combats (il y en a trente pour autant de chapitres) depuis l'arrivée des Saïyens sur Terre jusqu'à battre Boo avec un Genkidama. Il s'agit en fait d'un jeu de stratégie au tour par tour avec un système de cartes, qui peuvent fonctionner lors des phases offensives, défensives ou les deux. Il faut gérer ses stats (attaque, défense, vitesse, Ki) qui auront un impact durant les combats, mais aussi gérer son deck de 20 cartes maximum (on peut en rajouter 3 sur chaque perso comme coups spéciaux si on a rechargé son aura) pour être paré en cas d'attaques spéciales, de coups durs et de cartes offensives pour prendre son adversaire par surprise. Le jeu reprend fidèlement l'évolution du manga, avec des phases de dialogues assez jolies et doublées en français, même s'il y a beaucoup d'ellipses (et quelques passages sur carte assez immondes). Il m'a fallu 10h30 pour arriver au bout, en sachant que j'y avais déjà joué à l'époque de sa sortie en 2002.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

DMG
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 13 Sep 2017 - 21:00

J'ai fini 007 Blood Stone sur PS3.

Un James Bond sympathique. Honnête graphiquement. Assez maniable.
On alterne les phases en TPS et certaines en conduite (voitures de course, camionnette, bateau...)

Par contre, pas de véhicule 007 ni de gadget 007 donc pas de laser, mitraillette, roquette... Dommage.

Autre regret, on termine le jeu sur un  cliffhanger avec une suite annoncée qui ne sortira jamais car la boite a coulé depuis. Niqué, quoi. :[Mister]:
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 14 Sep 2017 - 11:07

Gremlins 2 (NES)

Un titre dont je n'avais plus le moindre souvenir malgré le fait de l'avoir quelque fois étant gosse.

Comme pour Batman, premier contact trés bon : musique entrainante et super maniabilité. Mais à défaut d'être beau ça a le mérite d'être trés lisible.
Le jeu se présente sous la forme d'un d'action plateforme vu de haut, suivant la trame du film dans les grandes lignes. La difficulté y est croissante, sans pic (sans un dernier boss pété qui sort de nul part) et avec un bestiaire qui s'etoffe.

Guizmo peut se déplacer dans 8 directions, sauter et attaquer. Il peut faire toutes ces actions simultanément ainsi que modifier sans inertie ses trajectoires. Cette gestion des actions va donc un permettre un gameplay trés trés souple et trés agréable à prendre en main. Au cours de l'aventure Guizmo va acquérir au cours de l'aventure une nouvelle arme remplacant la précédente à chaque boss battu (3 + le boss de fin) permettant de mieux gérer les ennemies qui seront de plus en plus nombreux dans des situations de plus en plus complexes à gérer.

A cela vient s'ajouter une micro composante RPG, avec un shop dans lequel il sera possible d'acheter :
- une amélioration d'arme
- une vie supplémentaire
- augmenter sa santé
- un ballon (qui permet de ne pas perdre de vie la prochaine fois qu'on tombe dans un trou)

En somme un jeu qui me semble parfaitement maitrisé de bout en bout, qui ne s'égare pas et saura proposer un fun immédiat. Peu frustrant de part sa courbe de difficulté cohérente et sa gestion du game over avec un système de password, c'est un titre qui saura plair à la majorité des joueurs.

Prochain jeu NES sur la liste, Duck Tales trés probablement.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 11:29

Terminé deux jeux:

- Assassin's Creed Unity sur One: c'est celui sur lequel j'ai fait le moins de pourcentage jusqu'à maintenant (27% de complétion!), mais il faut dire qu'il est très vaste et qu'il y a beaucoup de missions annexes à remplir, malheureusement pas toujours intéressantes. Par contre, c'est un des épisodes qui m'a le plus parlé, car on retrouve beaucoup de personnes que l'on connaît de notre culture (le Marquis de Sade, Robespierre, Napoléon...) et les lieux parlent beaucoup plus que dans les autres épisodes. L'histoire m'a également intéressé, avec ces deux héros qui perdent leur père et qui vont devoir s'allier, bien que dans des factions rivales (oui, les assassins et les templiers). Par contre, c'est juste avant la mission finale que je me suis rendu compte que les upgrades de tenues permettaient de changer les stats d'Arno, et que ce n'était pas juste esthétique. Si j'avais su avant, j'aurais moins galéré et j'aurais moins pesté contre pas mal de missions d'assassinats!

- Raiden V, sur One: une partie en Normal pour me faire aux commandes, une partie en hard pour voir ce que le jeu a un peu dans le ventre, et faut dire qu'il en a! J'ai réussi à obtenir en un run tous les miklas. Par contre, ces changements de hauteur de caméra, histoire d'avoir une zone de combat plus grandes, me gêne beaucoup car, le vaisseau et donc les bullets deviennent très petits, et la lisibilité en pâti beaucoup, surtout que les fonds n'aident pas trop à repérer certaines bullets aux couleurs assez pâles. Les jeux blablatent beaucoup pendant qu'on joue, ce qui est dommage car on père un peu d'immersion et ça n'aide pas forcément à se concentrer. Bien sûr, je l'ai fait en freeplay, donc je n'ai pas trop regardé sur la dépense, mais je vais essayer de me mettre un peu sur le mode normal pour me faire bien aux patterns, et je vais me tester un boss mode bien entendu.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 11:41

Tu as fait pas mal d'AC mine de rien non ?

Toujours le 2 qui me semble le pertinent à faire malgré tous les opus sortis, il a l'air d'être moins lourd en quêtes futiles et de proposer quand même un solide scénario sans la redondance à vomir qu'avait le 1.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 11:50

Le II est très cool oui, même si j'ai une préférence pour Brotherhood, plus coloré (et puis je préfère Rome). Le personnage y est très charismatique, limite tête à claque, mais le scénario paraît moins plat que dans beaucoup d'autres où les personnages sont plus lisses, comme le premier ou le trois. Au final, j'ai fait ceux-là:

Assassin's Creed (360)
Assassin's Creed II (360)
Assassin's Creed Brotherhood (360)
Assassin's Creed Bloodlines (PSP)
Assassin's Creed DS (mais pas fini)
Assassin's Creed Revelations (360)
Assassin's Creed III (360)
Assassin's Creed Liberation HD (360)
Assassin's Creed IV Black Flag (360)
Assassin's Creed Rogue (360)
Assassin's Creed Unity (One)

Celui que j'ai le plus apprécié faire pour son scénario reste Brotherhood, pour son univers Black Flag et pour l'originalité le Liberation. Par contre, le plus mauvais est pour moi le 3, juste devant le Bloodlines de la PSP et ses trois missions qui se répètent pendant 6-7h dans un Istanbul tout petit.
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 12:24

Je me suis justement remis sur Unity hier soir, joué quelques heures dessus, je pense avancer un peu tous les jours et le finir (même sans platine) avant d'attaque Syndicate, le tout avant la sortie d'Origins, que je voudrais faire, pour le coup, dès que je le reçois ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 12:57

T'as avancé jusqu'où pour le moment?
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 13:02

J'attaque la séquence 5, mais je fais pas mal de missions annexes pour améliorer mes stats et mes revenus avant d'aller trop loin.
Là je suis sur les énigmes de Nostradamus et les failles Helix, ça occupe ^^

Je pense pas aller aussi loin que dans les premiers opus (j'ai platiné le 1 et la trilogie Ezio) mais j'ai tout de même envie d'en faire un peu plus que juste le scénario en ligne droite.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 13:04

J'ai fait la moitié des failles, par contre je n'ai pas trop compris comment fonctionnent les énigmes... Mais j'ai fait toutes les missions du café-théâtre!
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 13:12

Je dois avouer que pour les énigmes j'ai sorti le guide, sans ça c'était pas évident, ne serait-ce que pour arriver à en résoudre certaines (faut vraiment soit connaître Paris et son histoire, soit lire chaque nouvelle entrée de la base de données sur les lieux, pour arriver à décrypter les indices les uns après les autres.)
En fait chaque indice renvoie à un lieu bien précis, parfois faut traverser la ville pour résoudre une seule énigme (merci les déplacements rapides pour le coup ^^)

Mais c'est pas du tout du même niveau que dans AC 2 (je sais plus quel opus) pour les fragments de la vidéo, c'est quand même plus complexe dans Unity, surtout pour récupérer une armure.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 13:27

Il me semble que j'avais trouvé une partie des fragments de vidéos, c'était dans la trilogie Ezio. Là c'est clair que c'est beaucoup d'effort pour une "simple" armure.

Après, celui-ci je l'ai fait en ligne droite car bizarrement (et sans doute parce que je n'avais pas compris l'histoire des upgrades), le jeu m'a beaucoup moins plu dans ses quêtes annexes, et puis on se fait souvent repérer pour un rien dans la rue, il faut constamment fuir, plus que dans les autres opus j'ai l'impression.
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 13:30

Ben pour le flag systématique, l'équipement y joue grandement, tu peux avoir un équipement qui, au détriment de la santé et de l'attaque, te rend discret dans tes déplacements (et ce, même si comme moi, tu portes un costume légendaire complet - en ce moment celui de Connor, j'attends de trouver celui d'Altaïr ^^)
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 15 Sep 2017 - 14:01

Il me semble que j'ai réussi à avoir celui d'Altaïr, il n'est pas dispo avec le Ubi Club?
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Sep 2017 - 18:01

Double Dragon (NES)

Plus compliqué que je ne le pensais, la faute à un gameplay que je trouve un peu mal branlé. En fait on prend des coups un peu random +/- inesquivable de temps en temps, donc c'est un peu chiant.

Pour aller au bout et ne pas perdre trop de vie au niveau 3 sur les 2 passages où ya 2 énormes ennemies à buter, j'ai xp à fond niveau 1 et 2 (suffit de spam les coups de poing), comme ça arrivé fin de la 1ere séquence niveau 3, j'ai le coup de coude. Ca permet de les tuer en 4 coups et simplifie largement tout le reste du niveau. Sinon je devais les buter à coup de coup de pied sauté avec un bon timing, mais là il fallait 15 coups ...

Au final on arrive niveau 4 sans soucis avec les 3 vies, mais le début avec les 2 murs ... juste une purge. J'ai regardé une vidéo sur le net pour voir comment espérer passer sans mourir. Le premier mur en attendant 13 déclenchements, je suis passé easy, le 2e 11 déclenchement je me suis pris un coup. Franchement j'avais pas envie de me retaper plusieurs fois le jeu juste parce que je mourrais là, sur un passage complètement à chier et hors sujet.

On arrive ensuite sans soucis jusqu'au boss de fin qui est pas horrible en fin de compte en y allant par petit coup. Un coup de pied max range, on recule, un autre, on desaxe etc ... un peu long mais ça passe.

Un jeu plutôt cool globalement mais qui aurait mérité d'être mieux pensé et mieux équilibré.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 24 Sep 2017 - 20:15

Terminé hier Les 102 Dalmatiens sur #Dreamcast. Un plateformer 3D comme Disney savait le faire à la fin des années 90, sans être inoubliable c'est efficace, avec des trucs à chercher pour tenter un 100% sur chaque niveau, comme des vignettes, des os et bien entendu les 102 dalmatiens. Pour le contenu, c'est un mélange du dessin animé (pour le design des méchants et des chiens, les voix...) mais du film également (la présence de Depardieu ou les décors). Je l'ai fait à 80%, je ne comprends pas à part quelques os que j'ai laissé car ils prenaient trop de temps à être récupérés, je finissais toujours les niveaux avec maximum 93 os sur 100, en faisant plusieurs tours des niveaux, et sans trouver toutes les vignettes. Il doit y avoir des passages bien cachés...

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 27 Sep 2017 - 16:34

Deux jeux terminés depuis: Quantum Break sur Xbox One, et Dux 1.5 sur #Dreamcast. Pour le premier, il suffira de voir mon résumé dans son topic dédié, pour le second, un shmup horizontal simple mais efficace. Un peu trop simple même, car j'ai terminé les six niveaux à mon deuxième run. Les boss ont des patterns trop simples, et le rythme est assez haché, au point que seuls les éléments du décor sont dangereux pour le vaisseau, sachant qu'on a une sorte de bouclier qui bloquer les bullets et permet de faire du score.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Zelle d.
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 28 Sep 2017 - 10:19

J'ai hâte de voir ton avis sur Quantum Break, ce jeu m'intrigue. Bon, je n'ai pas de Xbox One mais si un jour j'en ai une, j'aimerai bien y jouer !!

Autrement je n'ai pas vu de topic ni rien sur le Remake de Wonder Boy III : The Dragon's trap ! Personne n'y a joué ? Sad

Pour ma part je l'ai refait et terminé et que dire... beaucoup connaissent ici mon amour pour l'original, le remake est une pure merveille, qui m'a refait tomber en amour pour Wonder Boy III !

Si seulement tout les remakes de jeu rétro pouvaient être aussi respectueux de l'oeuvre originale et réussi esthétiquement (quand je vois ce que va donner le visuel de Secret of Mana, j'ai mal...) !
http://petitsboutsdezelle.fr/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 28 Sep 2017 - 10:43

Ba il l'a déjà posté son avis sur Quantum Break ^^

Perso il est sur ma todolist ce remake, n'ayant pas fait l'original, je pense que ce sera une bonne porte d'entrée au vu de tous les retours positifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant