AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 13 Aoû 2017 - 23:43

Hop double post pour fêter la fin de Far Cry 4 sur PC !
Bon jeu au final, pourtant le début ne m'avais pas trop emballé, beaucoup trop proche de Far Cry 3 ...
Et puis on s'y retrouve quand même : un vaste monde, un excellent feeling des armes (peut être un de meilleurs du jeu vidéo !), pas trop moche, et toujours ce mélange des genres que j’affectionne : bourrin ou ninja/sniper, c'est assez bien foutu !
Par contre, Ubisoft ... on se demande comment ils gèrent leurs équipes, un des landmarks est glitché, impossible de l'activer (m'enfin, c'est pas trop grave car pas essentiel, mais ... un patch, non ?, c'est trop dur ?), leur équipe de scénar' qui nous oblige à faire des choix idiots dans les 2 camps (Amita ou Sabal), quelques mini quêtes sont plus ou moins scénarisés (Mr Chiffon et les masques de Yalung) mais une fois finies, pas d'explications, rien ...
Le jeu a été très stable durant les 25 heures de jeu ... et planta après la fin
Franchement ça prendrait pas longtemps de corriger tout ça mais bon ...  
Pour la peine, je ne ferais pas les DLC, ceux de Far Cry 3 étaient si mauvais, que je ne retenterais pas l'expérience !
Enfin, dans l'ensemble je me suis bien amusé, mais c'est tellement dommage de ne pas avoir corrigé ces petits défauts, qu'il finit sur une légère note de frustration ce Far Cry 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 0:48

Terminé Nex Machina en "Expérimenté" (difficulté 2/4) avec environ 30 continue sur les 99 autorisés (ouais ya de la marge). Prochaine étape difficulté 3/4 avec 10 continues autorisés.

Bon rien que sur le boss de fin j'ai du en claquer 20 tellement il est plus dur que tout le reste.

Franchement une bonne découverte car je n'avais jamais testé un twinstick shooter. Prise en main ultra rapide et agréable pour un jeu bien nerveux. On est dans l'action quasi non stop durant les 6 niveaux, comme un shmup me direz vous vu que c'est dans l'esprit. Musique electro, couleur flashy, explosion, action ... j'adore tout simplement l'ambiance du titre.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 11:59

C'est sorti sur PC ça? Les twin sticks ont la cote depuis quelques années, j'aime bien aussi de temps en temps.

Terminé hier soir Cars 3: Course vers la Victoire sur Wii U. Un jeu de course clairement pour enfants, mais certains défis sont assez corsés, comme dans Cars 2. J'ai réussi à avoir 124 défis sur 136 (manque ceux en multi local et deux défis avec les mines magnétiques), toutes les coupes en or, une étoile minimum sur chaque circuits dans chaque mode de jeu et tous les personnages débloqués. J'ai passé du bon temps dessus, même si au début les démonstrations de cascades sont assez barbantes car pas forcément simples de faire des tricks sans se casser la gueule. C'est un peu mou du genou par rapport à un jeu de course classique, ça n'a pas évolué graphiquement depuis le deuxième épisode, mais le titre a un côté sympa et accrocheur, du fait de la personnification des voitures.
J'ai également terminé Strikers 1945 III sur Android, j'aime bien la série de Psykio, le rendu sur portable est fluide et la prise en main au tactile n'est pas désagréable. J'ai trouvé le boss de fin en dessous niveau difficulté par rapport aux version arcade.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://www.abandonware-utopia.com/ En ligne
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 13:16

Yep PC/PS4
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 14:11

@Bigvilo a écrit:
J'ai également terminé Strikers 1945 III sur Android, j'aime bien la série de Psykio, le rendu sur portable est fluide et la prise en main au tactile n'est pas désagréable. J'ai trouvé le boss de fin en dessous niveau difficulté par rapport aux version arcade.

Je l'ai terminé des dizaines de fois dans tous les niveaux de difficulté. Excellent shoot sur Androïd !
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 16:11

J'ai vu qu'il y en a d'autres de Psykio, dans la série des Strikers mais aussi d'autres (genre Gunbird), faudrait que j'essaye.
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 16 Aoû 2017 - 18:43

J'ai moins aimé les autres perso.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 18 Aoû 2017 - 11:50

C'est moche mais, en rentrant mes jeux #GBC reçus cette semaine, j'ai voulu testé Blanche Neige et les Sept Nains, vu qu'en ce moment je cherche pas mal tout ce qui est titres Disney. Résultat: je l'ai fini en 15 minutes... Une phase de "plate-forme" bête et méchante, puisqu'il n'y a pas de saut, pas d'interactions, on a juste à avancer et ramasser le nombre d'objets demandés, il n'y a même pas d'ennemis! Et entre chaque niveau de ce genre, un mini-jeu, genre un memory, un jeu du taquin, un labyrinthe... Bon, j'ai découvert une fois le jeu fini qu'il y a un mode "Défi" qui est en fait un mode plus classique où on peut sauter et interagir pour ramasser les objets. Le point positif du jeu, c'est qu'il y a de belles images du film pour illustrer les niveaux avant de les commencer, et que les personnages sont assez bien modélisés sur le petit écran. Par contre, comme dit, foutage de gueule du niveau de skill des enfants qui pouvaient jouer à ce jeu à l'époque...

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 18 Aoû 2017 - 12:13

Un jeu pour les petits Wink

http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 18 Aoû 2017 - 12:29

J'ai testé des jeux pour petits qui étaient moins assisté quand même! Là, t'as strictement aucun défi...
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 19 Aoû 2017 - 0:19

Gravity Rush Remastered

Un bon début grâce à un gameplay et une mise en scène originale (cut-scene + BD) dans un univers intriguant. Hélas forcé d'admettre que je reste sur ma faim, ya pas mal de petites choses qui me chagrinent.

Tout d'abord la fin trés ouverte clairement orientée vers un 2nd opus (qui est d'ailleurs sorti). Ca donne envie de se lancer dedans pour voir avoir des réponses aux questions qu'on se pose et avoir le fin mot de cette histoire qui n'est clairement pas terminée. D'ailleurs, j'ai rien contre les fin ouverte, mais là j'ai pas l'impression que le jeu a une fin. Ca fait un peu fin random en plein milieu des événements.

Ensuite, mon plus gros reproche se situe au niveau du gameplay. interessant de prime abord il n'est en réalité pas exploité du tout. Je m'explique, on est capable de controler la gravité pour se déplacer dans l'espace. Si je mets la gravité vers un plafond, mon perso va être attiré vers ce plafond comme s'il volait et une fois en contact avec, il va pouvoir marcher dessus. Sauf que dans les faits, on a presque jamais à marcher sur les différentes surfaces et on utilise uniquement la gravité pour se déplacer un peu comme si on volait mais de façon moins pratique. En fait, on nous aurait donner un perso qui vole, ça aurait fait la même chose. Je trouve ça donc trés dommage que cette idée de gameplay soit complètement sous exploitée alors que c'est là le cœur du jeu. En découle pour moi un gameplay ultra redondant lors des combats du à cette sous exploitation : gravité + coup de pied gravitationnel > repeat = gg wp

Le jeu a une ambiance et un univers que j'ai trouvé intriguant et ce ce qui m'a fait apprécier globalement cette aventure qui heureusement est assez courte. La mise en scène en BD y a bien contribué couplé à un personnage principal, Kat, qui a le mérite d'être attachante je trouve. La DA générale est agréable même si ils y auraient pu y avoir un effort de fait pour le portage PS4 afin de mieux tirer parti de la puissance de la machine : plus de contraste (couleurs un peu terne en jeu par rapport aux séquences en BD beaucoup plus colorés), un peu moins de clipping et distance d'affichage pls élevée.

La lassitude s'installe quand le jeu s'arrête, donc j'ai trouvé ça plutôt bien géré. Les quêtes annexes, bien que les actions demandées n'aient rien de ouf, ont le mérite d'installé une narration permettant d'en savoir plus sur le monde en question ce qui est interessant. Dommage qu'il n'y en ait pas d'ailleurs un peu plus, à la place des défis qui eux pour le coup sont trop nombreux pour l'intérêt qu'ils ont.

J'espére donc que le prochain opus continuera sur sa lancée pour la narration, mais que le gameplay et la qualité des quêtes sera étoffées, ce qui permettra d'en faire un trés bon titre. Dans le fond, il faut "juste" reprendre les même bases et tout améliorer un petit peu. D'ailleurs @Oli : as tu continué ou tu t'es arrêté définitivement ?
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 19 Aoû 2017 - 14:09

DKC Tropical Freeze.

Bon je vais pas m'étaler sur le jeu que vous connaissez tous. Rien à dire je le trouve trés bon, mais j'ai pas accroché malgré tout. De fait ça doit faire 6 mois que je l'ai commencé et que je fais un niveau par hasard de temps à autre. Inutile de dire que j'ai fait le jeu en ligne droite donc. Pourtant j'adore les DKC, pas les opus WII et WII U, non Sad
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 19 Aoû 2017 - 14:36

On n'est plus vraiment sur l'esprit des DK de la #SNES il est vrai, on est plus dans de la plateforme mise au goût du jour, avec ce que ça demande en terme de gameplay, de level design et de difficulté. Je l'avais commencé, mais me rappelant trop les moments passés sur l'opus Wii, j'ai eu du mal à me mettre sérieusement dedans.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 20 Aoû 2017 - 13:13

Trois jeux finis depuis la dernière fois:

- Monster Truck Wars sur Gameboy. Un jeu de course dans de petits circuits à la Race Days, sauf qu'on conduit des monster trucks qui peuvent rouler au dessus de voitures-obstacles donnant des bonus une fois détruites. On fait des qualifications pour être dans les 4 premiers avant chaque course, afin d'être qualifié pour la course et gagner des points pour le classement général. Au fur et à mesure de l'argent ramassé en cours de route et grâce aux victoires et places d'honneur, on peut remettre en état les pièces usagées de son véhicule et même l'upgrader pour avoir quelque chose de plus puissant ou plus résistant. J'ai donc fini le mode solo avec 60 points en première place, en ne me qualifiant pas pour une seule course.
- Dungeon & Dragons: Tower of Doom sur arcade. Joué hier sur Raspberry chez @Emeldiz en coop à 4, très joli, on sent que les développeurs ont quand même mis du temps pour que le jeu ait une vraie histoire, une profondeur et un univers, sans pour autant être un bouffe-pognon immédiat. L'inverse de The Simpson Arcade qu'on a fait aussi, où la difficulté est incroyablement élevée, notamment sur les boss qui t'enlèves la moitié de ta barre en un coup, si ce n'est pas la totalité avec quasiment aucune chance de l'éviter. On a dû dépenser une quarantaine de crédits chacun (si ce n'est plus pour certains) pour venir au bout des cinq niveaux. Cependant, pour un jeu de 1991, c'est très joli, on a un design vraiment proche du dessin animé.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 20 Aoû 2017 - 14:45

Yavait 8 niveaux je crois dans Simpson, pas 5. Il est long mine de rien en plus d'être dur xD

Aprés les jeux ont surement des astuces à découvrir, mais le fait qu'on joue à 4 en crédit illimité ça n'aide pas à ce qu'on s'applique pour voir comment prendre le jeu par le bon bout pour ne pas mourir toutes les 2 minutes.

Perso j'ai pas accroché, le genre de jeux où jamais de la vie je mets une pièce pour jouer à ça ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 20 Aoû 2017 - 15:04

Les niveaux étaient tellement longs que j'ai eu l'impression qu'il y en avait que 5 mais qui ne se finissaient jamais! Les beat' c'est typique des 90's, si t'aimes pas les jeux de cette époque, faut passer!
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 20 Aoû 2017 - 15:10

J'aime bien les beat, mais pas ça ^^

Genre je préfère 10000 fois jouer à SoR, TMNT IV, Double Dragon et autres que ça ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 20 Aoû 2017 - 15:49

Je comprenais pour le genre en général! Après, The Simpson c'était clairement un bouffe pognon, là où le Dungeon est plutôt intéressant et propose un bon défi, notamment avec ses coffres piégés, qui fait qu'il faut faire attention et ne pas avancer bêtement, comme les fameuses portes qui peuvent apporter de bonnes choses, comme des pièges. Et puis il manque quand même des armes pour The Simpson.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 22 Aoû 2017 - 15:07

Terminé hier soir Alice au Pays des Merveilles sur GBC. Un jeu de plateforme qui alterne pas mal de phases de jeu (un coup une chute où il faut éviter les obstacles, un coup de la plateforme 2D classique, un coup de l'exploration en vue de dessus, un coup une course contre le lapin, un coup une descente de rivière a courant où il faut éviter des obstacles...), qui font qu'on ne se lasse presque jamais du jeu. Certains passages sont bien ardus, je pense à l'escalade à l'échelle avec le lézard ramoneur dans la maison du lapin blanc, mais le final où il faut battre 52 cartes dans le château de la Reine n'est pas très difficile. Le jeu est tout en français, les graphismes ne sont pas dégueu et certains plans de narration sont même assez jolis. Le seul jeu tiré du dessin animé d'Alice version Disney, et il n'est pas raté (contrairement à Blanche Neige).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:40

Je viens de finir pour la seconde fois Fallout 4 sur PS4 (j'ai pas regardé exactement le nombre d'heures mais je dois approché de la centaine je pense). Je le trouve toujours aussi sympa à faire comme jeux. Il me reste juste 1 missions secondaire à faire et après je passe à un autre jeux Smile

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)
- Fallout 4 (PS4)
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 26 Aoû 2017 - 19:31

Hop Uncharted 3 - L'Illusion de Drake (PS4) terminé !
Bon, je ne vous ferais pas le topo sur le jeu, tout le monde le connait et il est excellent.
Je note 2 trucs, la capacité des développeurs a incorporer des scènes toujours plus grandioses, qui resteront dans les mémoires de joueurs (tout comme les God of War), le château en flammes, la cité en fin de jeu ... Même si le gameplay est redondant, cette succession de scènes grandioses casse la monotonie et donne toujours envie de voir la suite ! Mine de rien c'est assez rare de nos jours dans le petit monde du JV ... Une sorte de film vraiment interactif Smile
Mon seul bémol, les gunfights, trop rigides. Sur la Vita on pouvait viser et déplacer le réticule de visée en bougeant la console grâce au gyromètre ... C'était bien pratique pour ajuster finement ses tirs ... Dommage que ce ne soit pas le cas ici ...
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 26 Aoû 2017 - 20:12

Citation :
Mon seul bémol, les gunfights, trop rigides. Sur la Vita on pouvait viser et déplacer le réticule de visée en bougeant la console grâce au gyromètre ... C'était bien pratique pour ajuster finement ses tirs ... Dommage que ce ne soit pas le cas ici ...

Comme tous les TPS/FPS sur console en gros ^^
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 26 Aoû 2017 - 20:46

Yep, c'est pour ça que j'évite en général les TPS/FPS sur consoles ... mais là, pas le choix Smile
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 30 Aoû 2017 - 16:13

Je viens de finir "Uncharted: the lost legacy" sur PS4. Pas de grandes surprises/changements sur cet épisode quand on connait déjà la série (en dehors de contrôler Chloé Frazer à la place de Nathan Drake et à part l'espèce de faux/mini open world durant l'un des premiers chapitres), par contre certains moments rappellent fortement des passages du quatrième épisode. Du coup, c'est un épisode sympa de la saga mais pas le meilleur à mon gout Smile

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)
- Fallout 4 (PS4)
- Uncharted: the lost legacy (PS4)
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 5 Sep 2017 - 11:12

Terminé avant de partir Kirby's Adventure Wii, forcément sur #Wii. J'ai fait tous les niveaux avec toutes les sphères d'énergie, et j'arrive à 95% de complétion, je pense qu'il faut également faire les défis débloqués pour atteindre les 100%. Un #Kirby assez classique, très simple en ligne droite, et assez simple en complétion, il n'y a pas de grande difficulté à tout trouver, même si parfois ça demande un second passage pour comprendre quel bonus il fallait pour passer à tel endroit. Les premiers boss, à savoir les dragons, sont d'une simplicité déroutante, surtout par rapport à certains boss pour obtenir deux sphères d'énergie en même temps (j'ai bien bloqué sur certains), le boss final un peu plus compliqué mais quand on prend les ailes en bonus... Ca devient beaucoup plus simple! Fini en un peu plus de 7h, un jeu histoire de décompresser après un gros jeu.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant