AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Voxel
JCF Edition standard

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 9 Juil 2017 - 12:04

Fini Odin Sphere leifthrasir sur PS4. Très bon remake, aussi efficace que l'original mais plus fluide, plus beau et plus complet. Il m'a scotché avant que j'ai assez remis la tête dans final fantasy XV avec lequel j'ai vraiment du mal à accrocher.

Odin Sphere est un beat them all avec des éléments de rpg (cuisine, alchimie, niveaux, équipement et compétences). Les combats sont rapides et extrêmement dynamiques. Par contre, en mode normal, il y a un vrai manque de difficulté qui entraine au bout du 5ème personnage une certaine lassitude.

Le jeu essaie pourtant de changer le gameplay d'un personnage a l'autre mais le principe reste le même: APPUYER SUR LE BOUTON CARRÉ. Bon, on utilise aussi les techniques et potions lors des combats mais la plupart du temps elles sont loins d'être nécessaires pour obtenir le rang S. Le changement est quand même bienvenu avec par exemple un personnage ne pouvant tirer que de loin et nous offre des phases de shooter (ce qui nous impose de rester immobile pour pouvoir recharger et qui m'a fait râler parfois) ou un autre qui dispose d'un état berserk. Et malgré la répétitivité, le jeu reste fun ce qui nous laisse profiter des excellents points de ce titre.

Déjà, qu'est ce que ce jeu est beau! Et la bande son est magnifique (même si vous allez les maudire car elles ne sont pas assez variées et rentrent dans la tête)! La 2D et la direction artistique donnent presque l'impression de lire un conte. L'histoire est très prenante mais heureusement que le jeu nous laisse consulter la timeline afin de nous y retrouver pour suivre le trajet des personnages secondaires et objets de quête. Les archives aussi sont importantes et jouent un rôle essentiel si vous voulez obtenir la bonne fin.

En gros un bon jeu qui aurait peut être gagné a être un peu plus varié ou un peu plus court (35h de jeu (je sais c'est pas super long). Ça reste une très belle expérience proche des autres jeux de vanillaware.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 9 Juil 2017 - 12:08

Un jeu qui me fait de l’œil mais j'hésite à le prendre justement à cause du gameplay qui semble assez pauvre. Pour l'histoire, ça tient un peu la route ou c'est complètement niais comme 90% des JRPG ?
Voxel
JCF Edition standard

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 9 Juil 2017 - 12:27

Pour l'histoire, je t'enverrais un mp au cas où il y ai des allergiques au spoil.

Le gameplay est vraiment très simple et se base beaucoup sur le bouton carré qui sert d'attaque de base et de garde (appuyer longuement). Après tu as les mécanismes de brise garde habituels (si garde trop longue ou si attaque glissée), la cuisine qui permet de se soigner, de gagner de l'expérience et d'augmenter ses pvs max, les potions avec un système d'alchimie qui peut être ouvert en plein combat (ce qui diminue fortement le risque de tomber en rade de heal au milieu d'un boss).

Après, c'est un remake d'un jeu ps2. Je n'ai fait que Odin sphere et Muramasa's blade chez vanillaware mais si tu aimes, ils ont sortis dragon's crown il y a quelques années. Ce sera peut être le plus riche de ce côté.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 9 Juil 2017 - 12:31

Ah c'est eux aussi Muramasa, je me disais aussi que ça ressemblait énormément ^^

Merci pour les infos, je vais regarder lequel peut me correspondre le plus.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 9 Juil 2017 - 15:11

J'ai "terminé" Carmageddon Max Carnage sur One. Entre guillemets car j'ai fait 85% du jeu, et qu'il n'y a pas eu de quelconque message comme quoi on a terminé toutes les courses, mais qu'il faut faire toutes les courses Carma dans les trois modes de fin possibles (course, destruction ou génocide de piétons). D'ailleurs, pour ce dernier mode, j'ai pas cherché bien loin; il n'y a eu qu'une seule course, celle sur la petite île, où j'ai essayé de finir une course comme ça, mais il me manquait 6 piétons et impossible de les trouver, surtout que le baril pour obtenir le bonus afin d'avoir le radar à piétons est très difficile à avoir dans ce niveau...

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 14 Juil 2017 - 0:19

@Emeldiz a écrit:
Le topic sur notre 1ere expérience SNES m'a donné envie de me refaire quelques titres, alors ce soir j'en ai fait 2. Un que je connais trés bien : Aladdin, et le second pour lesquels mes souvenirs sont plus vagues car il m'a moins marqué mais que je voulais refaire à l'occasion pour voir ce que ça donnait : Blues Brothers

Aladdin, je me souvenais qu'il était pas bien dur même si certains passages me posaient quelques problèmes. Mais là, franchement c’était une autoroute du début à la fin, j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser. Il doit y avoir une 12/15 niveaux avec un total de 3 boss.

Un bon jeu de plateforme, fidèle au film qui se laisse jouer. Le gameplay est trés simpliste mais pour le publique ciblé c'est suffisant. On peut reprocher la bande son qui, sans être dégueu, n'est pas celle du film, tout simplement. On pourrait émettre un  bémol sur les boss car il y en a au monde 1 puis jafar en 2 parties et c'est tout ... mais en même temps je ne vois pas trop comment en faire plus sans trahir le film. Néanmoins, jafar est bien foutu je trouve et les 2 parties sont intéressantes.

Ensuite vient Blues Brothers, là aussi de la plateforme pas désagréable ... mais le jeu n'a aucune identité. En fait, on choisit de jouer Elwood ou Jake (ou les deux si 2 joueurs) puis c'est parti pour un enchaînement de 34 niveaux. Les niveaux n'ont aucun rapport avec le film, les décors alternent entre 4 styles en boucle et puis voilà. On commence à un endroit puis faut atteindre un jukebox pour terminer le niveau. Niveaux qui ne sont pas forcément complètement linéaires, mais qui sont quand même peu variés malgré quelques bonnes idées. D'ailleurs, sur le lot il doit bien y avoir 25/28 niveaux qu'on fait en moins de 60 secondes et le reste qui est un peu plus long. La difficulté n'est pas forcément trés linéaire, même si ce n'est jamais bien compliqué.

Un jeu que j’aimais bien, mais qui après cette partie n'est finalement pas tout à fait comme je m'en souvenais. Trop rapide, manque de d'identité flagrant, gameplay pas transcendant ... à faire si on trouve la cartouche à 5€ histoire de voir, mais c'est tout.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 14 Juil 2017 - 15:54

Citation :
Hop Mickey Mania terminé pour continuer dans ma lancée. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des options pour régler le nombre de vie et la difficulté (en même temps j'étais du genre à faire "play" sans rien lire.

Sinon le jeu retrace les aventures de mickey dans certains épisodes dans un jeu de plateforme là aussi classique mais pas ennuyant pour autant. Ya quelques phases de gameplay qui changent de la plateforme pure histoire de varier les plaisirs. C'est pas World of Illusion où t'as le temps de t'endormir en jouant. Mine de rien en Hard le jeu est d'ailleurs pas si simple que ça. Ya pas mal de pièges assez putes dans lesquels tu tombes une fois quasi à coup sûr. Heureusement, l'ambiance et la maniabilité sont bonnes et le jeu n'est pas trop long. Néanmoins, un seul crédit, donc faut pas trop se rater si on veut pas tout recommencer. A mon avis pas évident à finir du premier coup.

Un jeu comme dans mes souvenirs au final. A priori la version MD est identique.
Voxel
JCF Edition standard

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 14 Juil 2017 - 17:57

Un de plus! Fini Tearaway unfolded sur PS4. J'avais déjà fait la version vita mais je voulais voir ce que la console de salon pouvait apporter de plus. Ma première partie date d'il y a longtemps donc il se peut que je me plante mais quelques nouveautés sympas, comme un avion en papier, le fait de pouvoir envoyer des objets ou des personnages dans la manette pour ensuite les renvoyer dans le jeu plus loin ou sur des cibles, plus de quêtes, quelques zones qui n'étaient pas là auparavant. Mais rien d'extraordinaire non plus.

Le jeu reste excellent, utilise toutes les fonctionnalités de la manette et est superbe. Le jeu n'est pas très long et est très maniable à part quelques phases frustrantes (où comment sauter droit quand on tient la manette à 90° sur la gauche). La direction artistique brille sur les derniers niveaux qui deviennent très psychédéliques.
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 15 Juil 2017 - 15:24

Tearaway j'ai vite lâché l'affaire ... faudrait que je le refasse.

Aladdin sur SNES est trop court, trop simple. Dommage car l'équipe est derrière Magical Quest est sacrément douée. La version MD n'aurait elle pas mise trop de pression à Capcom ?

Mickey Mania est un des derniers titres console 16 bits, on sent la maîtrise à tous les niveaux Smile

http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 15 Juil 2017 - 17:18

Histoire de pouvoir comparer sans avoir à piocher dans mes souvenirs, j'ai fait Aladdin sur Megadrive aussi. Alors, contrairement à l'impression que j'en avais celui-ci est meilleur : plus dur, plus énergique, meilleur OST (même si le son est un peu dégeu), plus de boss ... mais mon problème c'est la finition. Les hitbox sont à chier, que ce soit pour certains sauts sur des plateformes ou pour les ennmis. Tu te fais toucher alors que l'animation est trop loin, tu touche avec les pommes alors que tu passes au dessus de l'ennemi ... bref, trés mauvais point. L'autre bémol, c'est la gestion des cancel d'animation des attaques qui font que tu vas pas taper alors que ça aurait été plus logique de laisser l'animation aller au bout.

Malgré tout je préfère cette version, mais si il avait pu au moins faire des hitbox correctes, ça aurait été vraiment beaucoup plus fun.

Citation :

Mickey Mania est un des derniers titres console 16 bits, on sent la maîtrise à tous les niveaux

Maitrisé oui, mais le fait qu'on soit sur un jeu de plateforme basique aide aussi. On peut pas dire qu'il y ait une prise de risque particulière.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 15 Juil 2017 - 19:43

Terminé Nier Automata (ending A) donc maintenant faut attaquer le NG+ pour la suite. En fait, je pensais pas en être à la fin du jeu, je m'attendais à autre chose ^^
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 16 Juil 2017 - 15:01

Shadow Dancer - The Secret of Shinobi

J'en avais entendu du bien à plusieurs reprises donc je me suis lancé pour voir. Ba c'est sympa, prise en main trés rapide et agréable sauf un détail désagréable : si on appuie sur bas pour se baisser en même temps qu'on tire, un temps avant que le perso se baisse, c'est pas instantané (je suis mort plusieurs fois à cause de ça). Notre perso peut tirer des suhirken à l'infini, mettre un coup de sabre au corpsà coprs (à la place des shurikens), sauter, lancer une attaque spéciale qui but tous les ennemies visibles, utiliser son chien pour immobiliser certains ennemies.

5 mondes, 3 zones dans chaque (6 zones pour le monde 5) dont la dernière avec un boss à chaque fois. Notre perso se fait one shot donc faut bien faire attention même si la difficulté est pas ouf. En fait, la majorité des morts vient du fait qu'on se fait avoir sur un coup un peu pute la première fois et quasi toute la difficulté est basée là dessus ,ce que je trouve dommage car je n'aime pas ça. Heureusement le jeu est court donc on apprend vite et comme on a beaucoup de vies/continues, ça passe. Au final on retourne au boss de fin trés rapidement en mourant 2/3 fois à tout casser si on fait pas trop gaffe.

Il n'y a que le monde 5 qui n'est pas pute et qui oblige à bien gérer les actions des ennemies en comprenant bien les patterns.

Les boss sont inégaux dans leur design et le gameplay (mais tous simple sauf celui de fin) : boss 1 sympa, boss 2 pourri, 3 sympa, 4 pourri, 5 moyen. Je pense qu'ils auraient vraiment du les travailler un peu plus.

J'en retiens un jeu sympa, pas ouf mais correct qui se laisse jouer sans soucis pour qui veut faire un ninja game.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 16 Juil 2017 - 16:04

T'y as joué sur émulateur ou sur MD? J'aime bien ce jeu, même si j'ai plus squatté The Revenge of Shinobi.

Terminé vendredi soir en moins d'une heure La Mission des Schtroumpfs sur #GBC. Un jeu de plate-forme assez facile dans l'univers des schtroumpfs qui ont la jaunisse, une dizaine de niveaux assez courts, quelques petites missions bonus en avion, en barque ou en caisse à savon bien sympa et très jolis. L'ensemble est très propre comme beaucoup de jeux issus de BD de chez Infogrames, mais on se balade sans vraiment savoir ce qu'on cherche dans les niveaux classiques, ni sans trop savoir où il faut aller pour continuer. Il aurait fallu plus de niveaux en zone restreinte mais avec un objectif clair, comme la scierie (qui est le dernier niveau). Je n'ai pas choppé toutes les images, c'est aléatoire celle qu'on gagne en fin de niveau (un peu plus de la moitié sur 25).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 16 Juil 2017 - 16:11

Sur Megadrive PAL, je fais quelques jeux de ma collec' histoire de mieux connaitre ce support ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 25 Juil 2017 - 17:57

Deux jeux terminés en deux jours, un commencé il y a un petit moment, l'autre qui m'a fait juste le temps d'un début de soirée.

Lego Star Wars: La Trilogie Originale sur #360, à 48.2% et en 14h environ. Pas mal, on sent que le titre a encore besoin de faire des progrès quand on a testé des jeux de la licence qui sont parus plus tard. Par exemple, tous les niveaux composés à majorité de phases avec des vaisseaux en vue de dessus ou de trois-quart ont une prise en main infâme, on se prend régulièrement des murs, c'est maniable comme un semi-remorque et je ne vous parle pas des demi-tours. Ca manque parfois aussi de passages plus explicites sur ce qu'il y a à faire pour se débloquer, je suis resté dans de petites zones plusieurs dizaines de minutes avant de regarder une soluce vidéo, sinon je stoppais net le jeu (genre une petite passerelle juste en dessous de la caméra pour aller chercher un robot dans une zone qu'on est censée avoir passée), et d'un peu plus d'humour. On se rend compte également dès qu'on commence la trilogie originale que les personnages avec un sabre laser sont une tare par rapport aux personnages avec un blaster dans les combats contre des ennemis lambda (pas contre des Jedis ou des Sith il va de soi). Reste que le jeu est sympa, qu'on aime progresser dans cet univers connu et que construire des éléments des films ou débloquer des personnages est toujours sympa.
Le Chat Chapeauté sur #GBA, un jeu de plate-forme orienté enfants reprenant quelques lignes du film sorti dans les années 2000. Quatre pièces pour quatre mondes, avec dans deux trois niveaux (dont un aquatique avec scrolling horizontal automatique très lent où il faut sauver un poisson géant) et deux avec un niveau de boss en plus des trois autres. Les boss ne sont pas forcément évident au premier coup, il faut soit être patient (pour la peluche de cerf) soit sacrifier sa barre de vie (représentée par un chapeau) pour éliminer le grille-pain, car c'est la seule manière de le battre... Bizarre. Je l'ai fait à 100% en 1h40.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 1 Aoû 2017 - 2:07

Castlevania Vampire Kiss

Déjà testé mais le gameplay m'avait repoussé aprés avoir fait le IV. Néanmoins l'ambiance et le DA m'ont fait revenir sur ce jeu et je ne regrette pas. Certe pas évident à prendre en main, mais les niveaux étant assez court on a vite fait de savoir ce qu'il faut faire pour se faciliter la tache.

Dommage qu'il y ait ce super jump, ça permet de faire des cut beaucoup trop abusées sur certains passages permettant d'éviter tout un tas de difficulté (par exemple dans la zone avec les rochers qui tombent où il faut en théorie aller tout à droite de l'écran puis revenir tout à gauche par l'étage supérieur avec risque de retomber à l'étage du dessous. Là suffit de faire un saut sur le premier rocher, de faire le super jump et c'est fini, ça dure 3s).

Dracula pas bien compliqué quand on a choppé la technique, même si l'erreur peut trés vite être sanctionnée.

En tout cas trés sympa à faire, bonne ambiance même si le gameplay est assez limité comparé à un Super Casltevania IV. J'ai vu qu'il y a des variantes (enfin, je crois que c'est ça), de certains niveaux, donc je vais m'empresses de les faire.

Au final je me suis plus amusé dessus que sur le IV.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 4 Aoû 2017 - 14:25

Terminé en milieu de semaine Alone in The Dark: The New Nightmare sur GBC. Un survival horror en plans précalculés sur la console, c'est assez rare, et pourtant c'est le parti-pris du jeu. Ca fait très pixélisé, ce n'est pas aussi effrayant que sur console de salon, mais ça apporte un certain charme (à faire tout de même avec un écran rétro-éclairé, faut pas abusé pour les yeux). J'ai terminé l'aventure en 5 heures environ, possibilité de faire bien mieux bien entendu. Le jeu se dirige énormément vers la recherche et l'exploration, même s'il faut savoir gérer ses munitions et sa barre de vie avec les quelques objets qu'on peut trouver dans le manoir et sur l'île, mais aussi dans les phases de combats (où on passe dans une aire fermée avec des graphismes plus classiques pour la console). Les énigmes ne sont pas forcément compliquées, on est bien souvent aidé par notre héros et ses descriptifs (par exemple "cette porte massive est fermée, il me faut trouver la bonne clé", on se doute que ce ne sera pas une clé fine qui fera l'affaire). Le combat final contre Morton peut devenir compliqué si on gère mal sa barre de vie et ses potions lors de certains précédents combats, et notamment pour les munitions (si elles tombent à zéro pour les trois armes, c'est le game over), l'arbalète m'a bien servi pour l'achever. Sans être exceptionnel, ce jeu ne paie pas de mine, mais s'avère plus intéressant qu'il pourrait laisser croire.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 4 Aoû 2017 - 15:13

J'ai terminé Blur sur Ps3 il y a peu. C'est très arcade, on peux même shooter les adversaires à la Mario Kart ^^
Franchement j'ai bien aimé Smile

Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 7 Aoû 2017 - 0:36

MEGAMAN 7

Mon premier megaman terminé qui confirme mes quelques essais avec la licence. C'est pas trop mon truc. Le jeu a une vrai identité mais j'accroche pas, tout simplement. J'aime pas trop la DA, pas fan de l'OST non plus et j'ai trouvé les niveaux trop simplistes.

Globalement dans le level design ya plusieurs petites idées sympa, mais je ne trouve pas ça assez poussé et trop simple. Les pouvoirs n'ont pas sépialement à être maitrisé et exploité et c'est quand même dommage car on en a beaucoup. Ils vont vraiment servir pour certains boss et encore ... car les faire avec l'arme de base pour la plupart n'est vraiment pas dérangeant.

D'ailleurs les boss sont sympa et variés mais vraiment trop simple aussi (heureusement me direz vous sinon le dernier niveau serai horrible). Par contre le dernier niveau et surtout le dernier boss là on rigole plus, il y a un pic de difficulté qui est énorme et franchement j'aime pas. J'aurai préféré une difficulté croissante, ça aurait été moins frustrant.

Pour ce qui est du gameplay je trouve le panel de mouvement du perso un peu restreint franchement. Ce qui m'a le plus surpris au début et j'ai galéré à cause de ça c'est que le megaman n'arrive pas à plier les genoux xD Ce qui fait que j'avais le réflexe de vouloir me baisser pour esquiver ou tirer proche du sol mais ce n'est pas possible. Ça m'a fait vraiment bizarre au début.
Le point qui a mons sens devrait être corrigé par contre c'est la glissade. Pour la faire il faut faire bas + saut. Pour sauter pendant la glissage, simplement ré appuyer sur saut ne marche pas, il faut relâcher bas et je trouve ça pas intuitif du tout mais bon on s'y fait aussi.

Bref, ça se fait, mais je me suis pas éclaté plus que ça et surtout je commençais à en avoir marre de Willy.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 7 Aoû 2017 - 16:46

J'ai jamais touché au 7, mais j'ai jamais fini un Megaman, j'ai pas le level! Si tu trouves ça facile, t'es dans le tueur par rapport à moi!
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 7 Aoû 2017 - 17:11

ba c'est un genre de jeu où j'arrive à bien me débrouiller. Tu joues bien aux shmups alors que je suis incapable de tenir 2 minutes sans crever xD
dimepantera52
JCF Edition limitée

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 7 Aoû 2017 - 20:40

T'as fini Barbie? trop fort, moi j'ai pas un aussi bon niveau... haha je te taquine Razz

Pour ma pars Resident Evil 4 pour la enième fois^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 7 Aoû 2017 - 20:50

C'est le deuxièmejeu Barbie que je finis dans carrière! Les jeux pour enfants sont mon petit pêché mignon.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 12 Aoû 2017 - 12:34

Deux jeux terminés hier:

Battlefield Bad Company 2 sur PS3. Bon, déjà, une manette #PS3 pour un FPS... Sans doute pour ça que je ne faisais qu'un niveau à la fois! Laughing La réalisation est soignée, les armes sont pas trop mal, le scénario tient la route (même si plus on progresse dans le jeu, plus on se rend compte que c'est une parodie de films d'action pro-US), et pas mal de passages sont bien réalistes car on se fait avoir en fonçant dans le tas. Dommage que le niveau final soit une formalité par rapport à pas mal de passages au milieu du jeu. Pour la réalisation, c'est propre, mais ça fait très titre quelconque, on a l'impression de voir beaucoup trop de jeux du genre avec ce moteur... Un jeu a consommé durant son année d'exploitation quoi!

Escape 2042: The Truth Defenders sur Gameboy. Tout est dit par ici: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6527-dc-md-gb-pc-escape-2042#186198

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 13 Aoû 2017 - 13:27

Pour le Battlefield, je l'ai fait sur PC, je partage son analyse, mais j'irais plus loin, trop de FPS de guerre "moderne", on a parfois l’impression de faire toujours le même jeu, même si ce Battlefield est sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant