AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
homerced
JCF Edition Ultimate

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 23 Avr 2017 - 17:54

Pour ma part depuis mon dernier message ici, j'ai terminé 4 jeux :

- The Last Guy (PS3)
Un jeu d'action / réflexion assez original. On doit parcourir en vue du dessus des cartes de type Google map dans des rues infestées de monstres afin d'attirer à nous les survivants qu'on doit mener dans des zones de sécurité. Tout ça avant la fin du temps imparti. On ajoute à ça des VIP, des niveaux complexes, des monstres qui se déplacent à des vitesses variables et font des actions différentes. Bref, un jeu sympa et stressant à la fois !

- Zombi (PS4)
La version PS4 du Zombi Wiiu. J'ai préféré le faire sur cette console. J'avais commencé le jeu sur Wiiu à l'époque mais je l'avais jamais terminé. Cette fois-ci j'ai été au bout et franchement j'ai bien aimé l'ambiance. D'ailleurs j'ai même plus flippé que dans RE VII. Du fait sûrement que mourir dans ce jeu est beaucoup plus pénalisant. Il me reste juste à terminer le jeu dans le mode le plus difficile pour avoir le platine mais c'est pas une mince affaire :-(

- Everybody's gone to the Rapture (PS4) avec Trophée Platine
C'est un jeu mais on pourrait appeler cela aussi une histoire narrative. L'action se passe dans un village anglais où tout les habitants ont disparu. Vous "enquêtez" pour découvrir le pourquoi du comment de ces disparations. Si l'histoire et l'ambiance sont bien installées pour le reste c'est comme regarder au ralenti un épisode le l'inspecteur Derrick en mode fantastique. :-)
Sympa à faire une fois. Après, pour le platine, il faut s'accrocher car c'est quand même super chiant et super lent (pas la possibilité de courir) et il y a 2 trophées de buggés.
Bon point en tout cas pour la musique et l'aspect visuel !

- Broken Age (PS4) avec Trophée Platine
Un bon Point and Click dans la lignée des hits du genre. J'ai bien aimé mais certaines énigmes sont quand même vraiment "tirés par les cheveux" voir impossible à trouver sans la solution.

Jeux Finis en 2017 :
Spoiler:

Dernière édition par homerced le Lun 9 Oct 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/ En ligne
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 24 Avr 2017 - 11:13

Un peu compliqué de considérer ça comme un jeu terminé mais bon ... Mario Power Tennis sur NGC. Surtout que bon je vais pas m'amuser à faire tous les tournois avec tous les persos + tous les mini-jeux, je serai mort pour cause d'ennui mortel entre temps.

Disons que j'ai fait un championnat complet histoire de voir puis du multi afin de comparer à Mario Tennis sur N64. Franchement ya pas beaucoup de différences, si ce n'est l'ajout des coups spéciaux. Je suis d'ailleurs pas fan vu que l'animation du coup casse le rythme de jeu en plus de changer la vue à cause du gros zoom sur le perso qui déclenche l'attaque. Si on la désactive, on en revient à son prédécesseur, tout simplement.

Bref pas convaincu par ce jeu que je pensais beaucoup plus orienté arcade que le premier pour avoir un truc beaucoup plus fun (et surtout différent) à la Mario Smash Football. J'ai simplement eu l'impression de jouer à la version HD du grand frère, dommage.

- Full set PS2 éditions limitées  : ici
- TOP 10 NES à faire en 2018 ft Paderetro  : ici
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 25 Avr 2017 - 18:26

Severed (PSV) terminé avec platine.
J'ai bien aimé. A part une poignée de monstres un peu plus durs, la difficulté n'est pas très élevée. Le Platine se fait sans trop de difficulté.

@Krazytronconneur a écrit:
Terminé avec ou sans soluce ?
Pour Day of the tentacle remastered : je dois bien avouer que pour 2-3 énigmes, j'ai du regarder Embarassed

Jeux terminés en 2017 :
Spoiler:

Dernière édition par Rom1 le Mar 25 Avr 2017 - 19:22, édité 1 fois
DMG
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 25 Avr 2017 - 18:39

Franchement, vu les énigmes tordues de DOTT, il est quasiment impossible de se passer de soluce ou d'aide.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 26 Avr 2017 - 12:10

Terminé Kingdom Hearts Birth By Sleep (PS3) via la compil' 2.5

J'ai bien aimé la narration en 3 temps via l'aventure à faire sur chacun des protagonistes qui permettent de découvrir les événements sous 3 angles différents. L'intérêt se trouve aussi dans le fait que chaque perso va aller dans les même mondes Disney, de fait, chacun des persos va vivre une partie de l'histoire.
Ainsi, on passe moins de temps dans chaque monde permettant un peu plus de dynamisme dans la narration. Ce qui est d'ailleurs cohérent avec le fait que les monds Disney passent, je trouve, au second plan narratif afin de privilégier les événements qui concernent les 3 protagonistes.

Le système de combat change aussi, les sorts (magie ou attaque spéciales) sont bien plus nombreux et beaucoup plus mis en avant avec un système d'XP pour chaque sort et de combinaison. Chaque sort peut être obtenu en plusieurs fois et équipé plusieurs fois pour être utilisé/XP.
Par exemple, XP les 2 sorts Brasier équipés jusqu'au niveau 3 pour ensuite les combiner pour obtenir un Brasier +. En faisant les combinaisons on peut obtenir de nouvel capacité qui sont en fait celle qu'on obtenait dans les autres opus au fur et à mesure de l'aventure qu'on activé/désactivé en fonction des points de compétences que l'on avait en stock.
Ce que je n'aime pas trop c'est qu'en combat, on se retrouve avec une liste de sort à disposition conséquente qu'il faut faire défiler de haut en bas (ou inversement) pour utiliser le sort qu'on veut. Ce n'est pas trés pratique je trouve, même si l'ordre des sorts peut être disposé de façon à les enchainer selon le combat qu'on fait. Fin bon, perso j'ai jamais trouvé l'ergonomie de l'interface d'action trés bonne dans cette série.

Sinon pour le reste, c'est du KH tout simplement, que ce les musiques, l'ambiance ou les personnages ... on reste en terrain connu.

Par contre pour le moment je ne vois pas comment se fait la transition BbS -> KH 1 car j'ai encore beaucoup d'inconnues scénaristiques.

En somme, un bon moment. C'était pas trop long si on ne fait pas le contenu annexe (8h, <7h et <7h) et j'ai bien aimé, tout simplement.

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 10 Mai 2017 - 23:02

Shantae 1/2 Genie Hero (PC), dispo en physique aux US sur Wii U et PS4/Vita

Premier opus de cette saga que je test, je ne connaissais d’ailleurs pas avant il y a peu et c'est pas mal du tout.

De la plateforme 2D avec un personnage basique mais qui a la particularité de pouvoir se transformer, débloquant de nouvelle possibilité de gameplay (voler, nager, défoncer des murs, etc ...).

Le jeu n'est pas de la plateforme simple, c'est un mix avec du """""metroidvania""""" dans le sens où au fur et à mesure que tu debloques des transfo, tu vas pouvoir accéder à de nouvelles zones dans les niveaux pour ébloquer de nouveaux éléments et progresser dans l'aventure. Pour autant, chaque niveau est complétement dissocié et accessible depuis la "carte du monde" si on peut dire.

Aussi, pour progresser dans l'aventure il faudra trouver certains PNJ caché dans les niveaux, en leur apportant certains objets trouvés dans d'autres niveaux. La progression n'est donc pas linéaire et le gameplay s'etoffe au fur et à mesure.

Pour autant, ce n'est pas transcendant, mais ça fait le taff. Le tout avec un design flashy dans une ambiance fun, avec quelques dialogues qui font sourire et une musique qui bouge bien. D'ailleurs pour ce qui est du design de certains perso, on les croirait tout droit sorti d'un Paper Mario.

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 19 Mai 2017 - 16:34

J'avais oublié de le signaler, mais j'ai fini l'aventure principale de Runbow sur Wii U le week end dernier. Du défi, mais au final on apprend les patterns et le jeu ne devient pas si difficile que ça. J'ai également essayé le mode avec le Bowemoth, mais j'ai lâché après 45 minutes de jeu à réessayer encore et encore ce niveau, sans avoir atteint le boss final. Bien sympa, en multi c'est encore mieux!

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 19 Mai 2017 - 19:43

Sleeping Dogs Definitive Edition (PC)
Me suis régalé !
Scénar' pas mal du tout, combat à mains nues avec un excellent feeling proche d'un BTU, ambiance originale, perso charismatiques ... franchement je ne m'attendais pas à ce que ce sois aussi bien !
DMG
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 19 Mai 2017 - 22:28

Je l'avais fait sur PS3. Je l'avais trouvé plutôt bon.

Mais ce que j'avais surkiffé, c'était les bagarres dans les espèces d'arênes.
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 21 Mai 2017 - 23:36

Je viens de finir Forza Horizon sur Xbox360 (85,8% du jeux). J'ai vraiment bien aimé le faire et je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché sur un jeux de voiture autant que cela. Par contre, je ne vais pas poussez le pourcentage au dela de ce que j'ai déjà fait, je vais passé à un autre jeux Very Happy

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 22 Mai 2017 - 8:30

Hop fini le petit DLC Nightmare in North Point de Sleeping Dogs (PC)
Petit car environ 1.30 / 2h de jeu.
C'est rigolo, le quartier est envahi de fantômes chinois, l'ambiance y fait film de zombies ... mais ça ne casse pas trois pattes à un canard Smile

Et maintenant on passe à un autre jeu : monter son nouveau PC !
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 22 Mai 2017 - 18:54

@Seb-2.9: t'as au moins poussé le vice à avoir tous les trésors de grange et être passé sur toutes les routes de la carte?
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 22 Mai 2017 - 21:43

@bigvilo a écrit:
@Seb-2.9: t'as au moins poussé le vice à avoir tous les trésors de grange et être passé sur toutes les routes de la carte?

Il me manque juste 1 trésor de grange, une douzaine de routes et 23 panneaux
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 23 Mai 2017 - 20:04

J'avais fait ces trois points normalement (les deux premiers de sûr). Song of the Deep fini, j'en parle mieux demain!
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 24 Mai 2017 - 19:21

Terminé hier soir Song of the Deep sur Xbox One. Très sympa, j'ai adoré cette ambiance sous-marine calme et reposante, tout en sachant être oppressante quand il le faut. Graphiquement, ça ne casse pas des briques, mais la réalisation suffit pour ce genre de jeu très coloré, avec tout de même quelques zones magnifiques. L'histoire de cette petite qui part retrouver son père disparu en mer est aussi assez originale et prenante, et jusqu'au bout on espère le retrouver, en se disant qu'on va forcément tomber sur une grosse bête.
Le jeu est assez facile, bon, je ne l'ai pas fait en mode une seule vie non plus, mais pour qui veut vraiment du défi, ce mode doit vraiment tabasser. Dommage que quelques énigmes soient trop faciles. Je n'ai pas fait le jeu à 100%, même si sur la fin j'essayais d'aller chercher quelques coffres pour retarder un peu plus la fin du jeu. En tout cas, ça fait du bien ce genre de petit jeu (5h30 pour le finir selon le jeu, environ 7h selon la console).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 27 Mai 2017 - 15:07

Deux jeux finis en deux jours. Bon, un auquel il ne me restait plus grand chose à faire, et l'autre sur lequel j'avais déjà pas mal dosé.
Tout d'abord, fini The Walking Dead S2 sur One, au moins je suis allé au bout de l'histoire. Mais ça ne m'a pas donné envie de regarder la série ou lire les comics, et ça ne m'a clairement pas donné envie de faire un autre jeu du genre de Telltale car après 5 épisodes, je me demande toujours quand est-ce que je vais jouer. J'ai également terminé The Ghost Blade sur Dreamcast, vraiment sympa ce shmup, avec une bonne difficulté (le cinquième niveau est juste un envoi au peloton d'exécution), trois vaisseaux qui changent vraiment la façon de jouer (entre le vaisseau à tir puissant mais uniquement droit devant lui et celui qui tire sur un rayon de 70° devant lui). J'ai lancé le mode Novice une fois le mode Normal terminé, où l'autobomb est activé (ce qui m'a permis de le one-crédité, pas de one-life, j'ai perdu une vie au quatrième niveau).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Mai 2017 - 1:39

Terminé Final fantasy XV (PS4)

Alors, je ne sais pas trop quoi dire dans le sens où je suis fasse à un jeu qui est parfois super et parfois vraiment naze. Franchement ya des séquences qui sont archi epic, puis des séquences à mourir d'ennuis.

Tout d'abord la narration, un des points majeurs dans les Final Fantasy et qu'on attend forcément au tournant. Avec la visonnage de Kingslaive + Brotherhood, je me suis dit why not. L'univers avait l'air interessant, plusieurs éléments se mettent en places pour démarrer le jeu, jusque là ok. Puis ensuite vient le jeu ... avec une narration complètement charcutée. Bon c'est pas nouveau, ceux qui ont lu des tests l'ont déjà vu, mais le jeu est clairement pas fini. Plusieurs éléments sont présentés puis finalement totalement éclipsés, ils se passent plein d’événements dans le monde mais on ne sait rien, des persos qui ont l'air important disparaissent d'un coup ... franchement c'est du gâchis car je trouve que l'univers est vraiment sympa et le scénario aurait pu être vraiment sympa à suivre.

La mise en scéne par contre tient la route avec certaines séquences complètement epic avec une OST qui défonce. Les dieux envois du trés lourd, les villes sont splendides, l'action est bien dosée mais ...c'est juste con que le système de combat ne tienne, je trouve, pas la route. Franchement ça part dans tous les sens dés qu'il y a quelques ennemis ou qu'on affronte un mob qui tp/jump ou est énorme et ça nuit au plaisir de jeu. Genre le combat contre Ifrit aurait pu être beaucoup plus sympa sans cette caméra ingérable alors qu'il y a tout pour en faire une scène mémorable.

Aprés pour ce qui est des quêtes et de la gestion de l'open world ... on est au service minimum. Fedex, pas interessant, beaucoup de trajets pour pas faire grand chose, c'est bien vide. Dommage qu'il n'y ait pas plus de quêtes comme celle pour les Chocobos qui était trés sympa. Aprés j'en ai pas fait beaucoup, mais bon quand je tombe sur du full fedex et qu'en plus je ne peux pas aller hyper vite pour éviter du trajet ... je dis tchao. En plus, pour les quêtes de chasse on ne peut pas cumuler les avis de recherche pour en faire un max à la fois et limiter les trajets, obligé de parler au npc, de buter les mobs et revenir (en plus tous les avis ne sont pas au même endroit, donc faut aller voir plusieurs npc).  D'ailleurs, en parlant d'aller vite sur les trajets, ça va me permettre d'aborder l'aspect technique.

Alors, on gueule sur un Zelda, surtout la version Wii U, car techniquement le jeu en chie mais là ... omg les temps de chargements qui viennent d'une autre dimension, c'est pas possible que ce soit aussi long de nos jours. C'est pas comme si en plus il y avait des centaines d'interactions à gérer pour charger la carte car tout est statique et le framerate n'est pas stable.

En fait on a un jeu qui aurait pu être vraiment super mais qui souffre simplement de son développement chaotique qui en fait un jeu pas fini, tout simplement. C'est vraiment frustrant car je pense que tout est là ou presque pour en faire un trés bon jeu.

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Mai 2017 - 13:11

J'attendais ton verdict final sur ce jeu! Tu joues bien sur une Pro n'est-ce pas? Notamment pour les chargements et le framerate que tu soulignes. Sinon, j'ai l'impression que t'es de l'avis de pas mal de monde.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Mai 2017 - 14:05

Nop une slim ^^

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Mai 2017 - 19:48

Ca doit jouer un peu du coup s'il est optimisé pour la Pro. Mais il n'empêche, si c'est comme tu le dis... On est sur un FF, une grosse licence, qui se doit d'avoir une certaine image (notamment après le 13 et ses suites directes qui n'ont pas fait l'unanimité).
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 1 Juin 2017 - 16:14

Terminé Dante's Inferno sur Xbox360 cette après midi Very Happy Du coup, j'ai vraiment passé un bon moment dessus (en bonne partie grâce à son ambiance) malgré quelques points négatifs (le manque de charisme du perso, les voies faiblardes lors de certaines cinématiques et je trouve que sur la fin, il devient un peu répétitif).

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 1 Juin 2017 - 22:37

Le Dante's Inferno était vraiment un bon jeu, l'ambiance y était top ...
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite ...
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 4 Juin 2017 - 18:06

Deux jeux terminés sur #One ce week end:

- Sleeping Dogs Definitive Edition: j'ai adoré, je me suis pris azu jeu de cet agent double envoyé dans la triade, qui s'empêtre de plus en plus dans sa situation, au point qu'on se demande jusqu'au bout comment il va faire pour se sortir de cette situation. La fin arrive d'ailleurs assez nette... Je me suis pas mal baladé pour faire durer le jeu, j'ai fait les quatre enquêtes, deux tiers des courses, des jobs, des coups de main et des caméras. J'ai très peu fait les missions par téléphone par contre. J'ai également fait les deux extensions: celle avec les êtres de l'au-delà est assez rigolote, côté nanar assumé, dommage qu'il y ait peu de choses à faire et que ça ne se limite qu'à North Point, alors que l'Année du Serpent propose plus de choses annexes à faire en tant que simple flic, et une histoire un poil plus recherché. S'il fallait acheter un DLC à l'époque, c'était bien le second.

- Speedrunner: ce jeu m'a fait pensé sur certains points à Runbow sur #WiiU. On doit courir et être le dernier survivant pour gagner un point, il y a des objets bonus/malus (avec celui qui permet de changer de place, mon combo breaker sur le jeu de Nintendo), mais cette fois on court dans une arène fermée, avec plusieurs petits passages. Et pour éliminer l'autre, il faut aller plus vite que lui pour qu'il sorte de l'écran. Seulement 16 niveaux pour le mode histoire, fini en 1h30, le jeu s'oriente clairement vers le multi, où les parties doivent être assez fun.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 4 Juin 2017 - 19:46

Sleeping Dogs, content que tu ais apprécié, c'est bizarre mais j'ai l'impression que l’étiquette "sous-gta" lui colle à la peau, alors qu'il vaut vraiment le coup !
J'ai juste fait le DLC : Cauchemar at North Point, très rigolo.
J'ai pas fait le second, je pensais qu'il ne serait pas top, j'aurais peut etre du le faire Sad
Rayden17
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 4 Juin 2017 - 20:29

@Krazytronconneur a écrit:
Sleeping Dogs, content que tu ais apprécié, c'est bizarre mais j'ai l'impression que l’étiquette "sous-gta" lui colle à la peau, alors qu'il vaut vraiment le coup !
J'ai juste fait le DLC : Cauchemar at North Point, très rigolo.
J'ai pas fait le second, je pensais qu'il ne serait pas top, j'aurais peut etre du le faire Sad

Surtout qu'à l'origine ça devait être la suite de True Crime ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant