AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Hulkiii
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 25 Déc 2015 - 7:39

Fini Resistance 2 sur PS3 pas mal beaucoup d'action, j'ai bien aimé les boss gigantesque et les hordes de "zombie" et des genre de scorpions mutant qui nous fonce dessus, y a interet d'etre bien armé !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 25 Déc 2015 - 9:27

Resistance est une bonne série de jeu Wink
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 25 Déc 2015 - 10:28

Moi je me suis emmerdé sur le 2: pas de charisme, histoire bof, difficulté wtf à certains endroits (au point d'être bloqué 2h) et juste après c'est les doigts dans le nez, un boss final qui n'en est pas vrainent un (du moins niveau combat) et une envie urgente que ce soit la fin au milieu du jeu pour enfin sortir de ce truc.
C'est le premier de la série que j'ai fait, et ce sera le seul!
http://www.abandonware-utopia.com/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 2 Jan 2016 - 13:30

Fini cette nuit Life if Strange sur 360, et j'en suis assez content.
Alors comme je l'avais dit dans un autre topic, il ne faut pas prendre ce jeu comme tel, mais plutôt comme une série qu'on regarde à la télé ou un film interactif comme on pouvait en voir dans les années 90, car finalement l'interactivité avec le jeu est assez limité (on se déplace à certains endroits de manière assez limitée, avec des zones précises, et finalement on ne fait que parler et trouver des indices). Cependant, j'ai trouvé l'histoire très prenante, et mis à part Catherine, ça faisait très longtemps que je n'étais pas rentré dans l'histoire d'un jeu comme ça. Je regrette malgré tout que les choix qu'on fait influence finalement assez peu l'avenir, ça change quelques dialogues, bloque éventuellement une ou deux photos, mais on ne se retrouve qu'avec deux fins quoi qu'il arrive. Enfin, pour ce qui est des graphismes, la version 360 n'est pas si jolie que ça, certains éléments du décor mettant beaucoup de temps pour s'afficher correctement, des effets (par exemple les cheveux "Playmobil") moyens pour la console et aussi les gros plans sur les visages qui parfois sont un peu étranges (les personnages n'arrêtent pas de bouger quand ils parlent, et les yeux bougent beaucoup trop, comme si tout le monde mentait en parlant) font que le jeu aurait pu être bien meilleur à ce niveau là. Malgré tout, j'ai bien aimé, me manque plus que quelques photos à faire et le tour sera joué.
dimepantera52
JCF Edition limitée

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 2 Jan 2016 - 15:38

WWE 2K16: quelques bugs, mais on les oublie vite, un jeu sympa, un immense roster. Un defaut, le mode Carrière, les prix des attributs, techniques et certains managers qui sont un peu abusé... c'est ce qui me bloque du platine. Mais pas impossible, juste beaucoup de temps...

Need For Speed: Un jeu bien sympa, assez compliqué quand on a pas une bonne voiture et un minimum de réglage, des flics... s'ils n'étaient pas dans le jeu saurait été pareil, inutile^^ Peu de voitures au final, dont 3 avec le même design, le truc qui sert vraiment à rien, ils ont fait comme Gran Turismo 6, alors que des voitures sportives, et des voitures qui peuvent être tunée, c'est pas ce qui manque. Le nouveau DLC est pas mal, 15 nouvelles épreuves, et le retour d'Eddie et Melissa du premier NFS Underground, avec sa fameuse Skyline, qu'on pourra conduire à la fin Very Happy

Pas grand chose, mais bon, la ma résolution de 2016 va être de platiné Skyrim, et avoir le 100%. 2 trophées sur le chemin.
Hulkiii
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 9 Jan 2016 - 20:12

Viens de finir Gears of War 2 sur 360 un très gros et bon jeu avec comme j'aime pleins de pan pan !! parfois des choix dans les direction a prendre et pour changer du genre un peu de conduit de divers tank, monstre volant et geant armé jusqu'au dent. En plus de beau graphismes et une histoire que ce suit bien.
lafoay
JCF Edition deluxe

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 9 Jan 2016 - 21:46

l'ombre du mordor sur xbox one pour moi excellent très beaux mais un peut trop répétitif et farcry 3 sur xbox 360 plutôt cool
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 10 Jan 2016 - 16:59

Je me suis pris L'Ombre du Mordor sur PS3 en solde, on verra quand je le commencerai!
Hulkiii
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 10 Jan 2016 - 20:09

@bigvilo a écrit:
Je me suis pris L'Ombre du Mordor sur PS3 en solde, on verra quand je le commencerai!
Tiens moi aussi !!! Very Happy
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 12 Jan 2016 - 14:24

Terminé Shovel Knight sur Wii U, avec 70% des objets. J'ai à peine commencé le NG+ avec Plague, mais je me mettrai dedans plus tard, j'ai envie de sortir du jeu quelques temps. Le jeu est vraiment sympa, de temps en temps j'avais l'impression de replonger en enfance en regardant ces graphismes qui pour moi étaient comme je les voyais avec mes yeux d'enfant sur un jeu 8-16 bit. Certains boss sont bien corsés, le final un peu moins, faut dire qu'on accumule pas mal de stuff au cour du jeu. J'ai bien aimé, c'est l'essentiel.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 14 Jan 2016 - 17:39

Préparez vous à être sur les fesses: hier soir, j'ai fini... Call of Duty Black Ops (merde)... sur Wii! Je l'avais depuis un moment, je l'avais pris pour me marrer en voyant la gueule du titre sur la console. Et ça n'a pas trompé: c'est pas beau, on dirait un jeu de PS2 avec un aliasing de malade. Passé le côté esthétique, c'est bien ce que je pensais d'un CoD: ça explose de partout, les ennemis arrivent toujours du même endroit si on meurt, c'est pas trop compliqué surtout avec ce système de vie qui est devenu monnaie courante aujourd'hui. Pour ce qui est de l'histoire, c'est incompréhensible jusqu'au trois quarts du jeu, ensuite ça s'éclaircit un peu mais y'a quand même pas mal de passages où on ne comprend toujours rien. Enfin, le cadre de la Guerre Froide est bien choisie, on part au Vietnam, en URSS dans un goulag, c'est assez original. Au final, il m'a tenu six heures, il ne restera pas dans ma mémoire ni par son scénario ni dans l'expérience qu'il ma procuré. (note: je jouais à la manette GoldeEye, pas au Wii Zapper, peut-être qu'avec il aurait été plus marrant).
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 0:49

Et j'enchaîne: fini Call of Duty Ghosts sur Wii U. En terme de durée de vie, le mode solo m'a pris un peu moins de temps que la durée du batterie longue durée pour gamepad. En ce qui concerne le scénario, c'est la grande Amérique qui est attaquée et réduite à devoir se défendre avec les moyens du bord contre une organisation bien ficelée, mais forcément y'a une unité d'hommes qui agissent vite et bien pour la sauver. Du coup, on a plus le choix de l'infiltration dans celui-ci, même si il y a toujours des phases ultra bourrines où on se tape une quarantaine de soldats ennemis dans un hall limite en face-à-face. Par contre contre, un final où y'a tout qui pête mais quand même des Ghosts et une autre personne qui survivent, avec un cliffhanger à la fin (qui peut être deviné si on a bien suivi le jeu) mais irrésolu pour le moment vu qu'il n'y a pas de suite. Je l'ai fait en normal, celui-ci m'intéressait moins, et au final ça allait très bien. J'ai fait quelques parties en ligne cette fois, y'a toujours un peu de monde sur Wii U, c'est sympa; par contre, le niveau est forcément un peu moins élevé que sur les autres supports où il est sorti.

Jeux finis en 2016:

Spoiler:

Florent
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 9:38

Life is strange ça donne quoi ??

Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 10:15

SI tu aimes les jeux narratifs, tu devrais bien aimer.
Si tu n'aimes pas, l'ambiance, la DA, la mise en scéne et  le scénario sont quand même pas mal, et comme c'est pas trop long ça peut plaire malgré tout.

Par contre c'est la quasi abnégation du gameplay, et ça y gagnerait à être sans aucune phase de gameplay, imo, pour pousser le concept jusqu'au bout.
Florent
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 11:57

Oui enfin un jeu dans lequel on ne peut pas jouer... c'est un dessin animé xD

Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 12:05

Ba on te demanderai juste de choisir un embranchement à certains moments, ça serai pas désagréable je trouve. Ce qui est d'ailleurs déjà le ca,s les déçisions majeures sont clairement mise en avant dans life is strange, et tu auras un choix entre 2 options à chaque fois à faire. Il doit y en avoir 4/5 par épisode des décisions comme ça.

Mais à titre perso j'ai du mal à voir ce type de jeu, comme un jeu. Les phases de gameplay se résumant à des interactions ultra basiques et à la limite d'être dispensable.

Par exemple, faire entrer ton personnage dans une piéce, cliquer sur chaque objet pour déclencher une scénette, sortir de la piéce pour aller dans une autre et toucher à tout pour déclencher une scénette. Puis aller voir un groupe de personne, parler à tous pour déclencher une scéne ... En terme de gameplay , c'est pas la folie ^^

Ce type d'action qui s’enchaînent de façon fluide avec un meilleur rythme que celui imposé par le fait de devoir le faire toi même, je pense que ça pourrait être positif pour ce genre de jeu. Le seul moment où tu pourrais interagir, serait dans le choix des embranchements lors des déçisions majeures.
Florent
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 12:43

Vu comme ça je suis d'accord oui. C'est vrai que dans ce que tu décris, les phases de gameplay viennent plutôt casser la narration que l'enrichir...

Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 16 Jan 2016 - 13:11

Après, c'est qu'il se faisait dans le jeu d'aventure des années 80-90: beaucoup de parlottes, peu d'interactions et quelques choix (sous forme d'énigmes) à faire.
Hulkiii
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 17 Jan 2016 - 20:03

Gears of War 3 fini aussi bien que les autres opus toujours dans la continuité, des graphismes pas mal et une histoire qui colle au jeu, pas mal d'armes, quelques engin qui mitraille ou qui bombarde qui donne au final un bon jeu. Smile
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 0:23

Fini Super Castlevania IV sur SNES.

Je croyais l'avoir fini quand j'étais gosse mais en le refaisant je me suis rendu compte que j'avais aucun souvenir de Dracula. Le jeu a un peu vieilli mais ça reste correct. Ya pas mal de bonnes idées, faut le reconnaître. Ca se laisse jouer sans trop de soucis.

Bon il y a quelques problèmes sur certaines séquences trés mal pensées, et des graphismes pas trés propres globalement par rapport à ce qui pouvait se faire, mais c'est honnête globalement. Mais je le conseillerai pas pour autant à un joueur de maintenant, trop de choses qui ont mal vieilli.

J'ai aussi fait Rez sur PS2.

Un jeu que je voulais sur play plus jeune aprés avoir test la démo, mais que j'ai finalement jamais acheté. Je me suis lancer dedans car pendant un cours de gamification, notre prof l'a cité comme exemple de serious game dans le domaine musicale. Avec le peu que j'en avais vu plus jeune, j'avais pas du tout compris en quoi Rez est un serious game alors j'ai testé ^^

Pour le coup je regrette pas de ne pas l'avoir acheté plus jeune, car j'ai du mal à voir l'interet du jeu. C'est trés simpliste, et trés simple. Trés court aussi, et malgré une bande son pas dégeux, ça manque de punch, de gameplay, fin ça manque de presque tout en fait. De plus, je vois pas en quoi c'est un serious game, mais bon ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 12:00

Oublie pas que Super Castlevania est sorti au début de vie de la Snes, et qu'il servait essentiellement de démo technique du Mode 7. Perso, j'ai jamais eu le courage d'aller bien loin dans ce jeu.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 12:09

Une démo technique du mode 7, pourtant il l'utilise pas beaucoup dans ce jeu :
- un moment où tu attends que le décor face une rotation
- un moment tu avances en lignes droites et l’arriére plan tourne autour de toi comme si on était dans un tube.

Je crois ce sont les 2 seuls moment, et ça dure vraiment pas longtemps.

Par contre j'avais pas regardé la date de sortie, ce qui explique des graphismes moins poussé que ce qu'on verra plus tard dans certains titres.

Je me lance dans SotN.
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 17:41

J'ai un point de vue très différents sur les 2 jeux que tu viens de citer.

Super Castlevania IV faisait partie des tous premiers jeux qui sont sortis chez nous avec la console en 1992.
Il est pour moi le meilleur de la série et je le joue toujours régulièrement depuis cette date. Bref je le conseille très vivement à tous les joueurs désireux de découvrir une vraie pépite. Jouabilité parfaite, bande son et bruitages au top. Graphismes excellents et très fins pour l'époque.

Quant à Rez, l'expérience a été très bonne de mon côté. Je n'avais jamais vu un jeu comme celui-là. A l'époque de sa sortie sur DC, la surprise était totale et la découverte du principe du jeu jouissive. Il suffisait de mettre un casque et de jouer dans le noir pour profiter pleinement de l'expérience. Moi j'ai adoré...
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 18:47

Ba Castlevania 4 bien qu'il soit bien foutu, ya quelques éléments qui passerai pas trop maintenant je pense, notamment le gameplay un peu lourd/lent, car pas de dash ou de sprint par exemple. Par contre, ne pas pouvoir sauter sur les escaliers ou quand on est dessus, ça m'a fait péter des cables.

Les graphsimes, ils sont pas mauvais, mais ça aurait gagner à mieux jouer sur les contrastes de couleurs dans plusieurs environnements pour bien faire ressortir les textures qui parfois sont toutes trop claires, ou ton sur ton.

Par contre les musiques, yen a quelques unes bien sympa, mais dans l'ensemble, ça m'a pas marqué plus que ça. L'ambiance sonore est bonne malgré tout.

Mais ya pas de défauts majeurs, et c'est du bon boulot faut bien le dire.

Rez par contre j'ai pas compris ce que tu as aimé dedans. Clairement le jeu est assez conceptuel, mais au delà de ça ...
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 23 Jan 2016 - 20:23

Hé, oublie pas que le jeu a 24 ans hein! La plupart des jeux d'époque ne peuvent ressortir tel quel aujourd'hui. Et les cartouches d'époque n'avaient pas la même capacité que 5 ans plus tard, donc deux passages en mode 7, chose inédite et révolutionnaire pour l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant