AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 8 Avr 2017 - 12:01

Après avoir fini Jurassic the Hunted, j'ai commencé un nouveau jeu sur #PS3, à savoir #Splatterhouse. Pas forcément super bien noté par les critiques, mais il permet de débloquer les premiers épisodes une fois le jeu fini.

#lesprossnessontdesdormeuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 9 Avr 2017 - 10:30

J'ai commencé Shantae 1/2 Genie Hero (PC), et ça m'a l'air d'être un jeu (une licence ?) vraiment bien sympa.

J'aime bien le chara design et les animations qui me font penser à du Paper Mario. D'ailleurs ya certains perso tu pourrais les copier/coller dans un Paper Mario, je suis sûr que ça passe inaperçu. Le jeu est trés fluide, rythmé, colorés avec une ambiance bien sympa.

Par contre je ne sais pas encore quel genre de jeu c'est. On parcours des niveaux en scrolling 2D composé de différentes phases. Puis on revient à un niveau central dans lequel on semble pouvoir déclencher des quêtes puis on retourne dans un niveau parcouru pour aider un PNJ. Au cours de l'aventure, on obtient des transformations qui offrent de nouvelles capacités pour accéder à d'autres endroits des niveaux, ce qui semblent être au cœur du jeu.

A voir donc, mais aprés une petite heure, ça commence bien.
DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 9 Avr 2017 - 11:11

Oui c'est une licence de jeu d'action/plateforme. Le premier Shantae est sorti sur GB color
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 9 Avr 2017 - 19:43

Je suis sur le Pirate's Curse sur #3DS, c'est vraiment sympa en effet !
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 10 Avr 2017 - 9:55

Severed sur PSV
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 10 Avr 2017 - 18:09

Développe un peu, je connais pas! Wink

De mon côté, j'avance doucement dans Ryse sur One, un beat assez sympa, très beau (mais aussi très cinématique), par contre ce système de couleurs pour les exécutions font un peu tâche, c'est du QTE caché... Mais pour le moment ça me plait bien, je ne fais pas souvent des jeux sur l'époque de l'empire romain.
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 10 Avr 2017 - 19:13

Voila Severed

Je me demande s'il n'était pas dispo gratos pour les PS+ers !
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 9:46

Kingdom Hearts Birth by Sleep (PS3 - compilation KH 2.5)

Ca m'a pris un peu comme ça, je me suis dit pourquoi ne pas voir ce qu'il s'est passé avant les événements du premier opus, j'ai de quoi faire des sessions un peu plus longue en ce moment donc profitons en.

Contrairement aux autres opus, dans celui-ci l'histoire est répartie sur 3 personnages sur une même timeline.
J'ai fini celle du 1er perso et vais commencer celle du second ce soir. Pas mal d'interrogations sur les événements que j'ai vu, je suppose que les réponses seront apportées par la suite.

Concernant le système de jeu là aussi gros changement. On passe d'un système classique de A-RPG avec jauge de mana pour utiliser des sorts à un système d'ATB pour chaque compétence ajoutée sur le perso. Une fois utilisée, il faut atteindre un certains pour la réutiliser contrairement à avant où, tant quand on avait du mana, on pouvait spammer le sort. Autant je ne suis pas contre ce système, autant je trouve l'utilisation pas ergonomique du tout en plein combat. Couplé à une caméra qui facilement en voyage ... c'est pas super agréable mais bon.

De toute façon je fais le jeu que pour voir la trame principale sans me préoccuper des activités annexes donc bon, à priori faut grosso modo 3x8h de jeu, il en reste donc 16h donc je vais pas m'embêter plus que ça à me forcer à prendre en main le tout.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 10:32

@Krazytronconneur a écrit:

Voila Severed

Je me demande s'il n'était pas dispo gratos pour les PS+ers !
Si il était dans le PS+ ces derniers mois.

Jeu sympa, ambiance assez glauque et gameplay qui me paraissait plutôt répétitif au début mais qui s'enrichit au fur et à mesure du jeu.

@Emeldiz a écrit:
Kingdom Hearts Birth by Sleep (PS3 - compilation KH 2.5)
Pour te dire, je l'avais fait sur PSP à presque 100%, j'avais passé par loin de 90h dessus Smile
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 10:35

Tu fais bien de faire la remarque, comment tu y joues avec un seul stick sérieux ^^

Le lock part en sucette réguliérement, pour peu qu'il y ait 2/3 dash/tp la caméra fait 3 tours sur elle même et tu dois le recentrer à la mano.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 11:12

Il me semble que la caméra était gérée par les boutons L et R, ensuite j'ai plus été emm*rdé par le stick lui-même (quelle horreur sur PSP -_-). Pas souvenir d'avoir eu des soucis de lock.
Le plus chiant était vraiment les temps de chargement (jusqu'à 10-15s) en plein milieu du combat à chaque fois qu'il y avait un Style (l'UMD disk tournait à fond ...)
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 11:55

Alors cette année, j'ai décidé de jouer un peu plus que d'habitude hein et a n'en déplaise a certains, voila a quoi je joue

- WarioLand Shake dimensions WII (pas de full play même si c'est faisable, juste faire le boss final et on en parle plus)
- Rayman Origins WII (en mode coop, c'est beaucoup plus gerable qu'un New Super Mario Bros et c'est bien plus drole aussi)
- Need For Speed Hot Pursuit PS3 (putain que c'est bon de revenir au source, piloter une zonda de chez Pagani, la bugati Veyron et des protos magnifique, ce jeu est une tuerie pour ceux qui aiment cette licence)
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 18:20

@Yoishi-Hiruma a écrit:
- WarioLand Shake dimensions WII (pas de full play même si c'est faisable, juste faire le boss final et on en parle plus)

C'est un fullaply quoi, tu finis le jeu!

@Yoishi-Hiruma a écrit:
- Rayman Origins WII (en mode coop, c'est beaucoup plus gerable qu'un New Super Mario Bros et c'est bien plus drole aussi)

Faut trouver la bonne personne pour la coop sur ce jeu, je l'avais laissé tomber à cause de ça (et puis parce que j'ai de plus en plus de mal avec la coop surtout quand les gens n'ont pas mon niveau).
Et de mon côté, j'ai commencé en début de semaine Song of the Deep sur #One. Vraiment sympa, c'est calme, c'est reposant, on progresse de manière fluide, le scénar' a l'air assez original et certains passages nécessitent un peu de réflexion et de doigté, j'aime bien. Pour situer, j'en suis après avoir battu le faucheux et je peux maintenant sortir du sous-marin. Ca me change d'Outlast (sur la même console) que j'avais commencé, très surprenant, mais jouer à un jeu oppressant sans arme c'est pas trop pour moi!
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 20:04

Bon le full play pour moi c'est du 100% ou alors c'est full game alors bref, un bon ti jeu a faire en tout cas

Pourtant en fluidité dans le mode coop entre c'est 2 jeux y a pas photo, Mario est plus lourd en terme de game play et perso j'ai pris plus de plaisir à faire Rayman que Mario
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 23:19

Un fullplay, c'est finir l'histoire ou ce qui s'en rapproche, sans chercher à tout faire.

Pour le coop, c'est juste que ma femme n'a pas les mêmes automatismes des jeux de plateforme que moi, donc bien souvent ça m'énerve car la partie ne progresse pas comme je le voudrais; et puis vu qu'elle s'énerve très rapidement, ça me donne pas envie de jouer vu que je joue de manière très calme. Après, je ne remets pas en cause la fluidité du Rayman, juste l'expérience que j'en ai eu. Et puis Mario s'adresse à un public légèrement plus jeune, donc ça se doit d'être un peu plus lent. Je parle pour NSMB, à voir après lequel t'as testé.
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 19 Avr 2017 - 23:32

Oui pour le coup j'avais pas envie de m'embêter, je voulais juste voir la mécanique du jeu

j'ai joué a nsmb sur WII, il est bien mais ça reste Mario
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 24 Avr 2017 - 18:33

J'ai profité du Gold pour récupérer la saison de The Walking Dead de Telltale sur One. Après avoir fini les deux premiers épisodes (et même après avoir fini le premier), je me suis posé une vraie question: quand est-ce qu'on joue dans ce jeu?! Alors je ne me souviens pas avoir touché à un quelconque truc de difficulté en commençant le jeu (afin que tout le monde ne me tombe pas dessus si j'ai fait une connerie). A part faire des choix de réponses, les phases de jeu et de recherches sont presque inexistantes. Et quand il y en a, on se demande si Telltale ne nous prend pas pour des enfants sur un style de jeu quand même assez mature. Et quand on a la chance d'en avoir, c'est soit du QTE (bon, je me suis fait à ces QTE) soit on nous donne la main en montrant tous les éléments interactifs avec un cercle et les interactions possibles dans le grand cercle qui s'affiche en passant le curseur dessus. Quand je repense à Back to the Future sur 360, je me dis que le niveau a un peu chuté...
Je vais quand même continuer, mais sachant que je ne connais pas du tout la série, ça me parle moyen comme jeu.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 25 Avr 2017 - 18:20

J'ai fini par me prendre les DLC de Gravity Rush sur Vita (après promo sur le PS Store) ... ça ne valait vraiment pas le coup sans la promo.
Un costume, 2 missions et 2 défis par DLC, contenu vraiment riquiqui.
Virgile
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 26 Avr 2017 - 9:23

J'ai acheté Overwatch (oui quasiment 1 an après la sortie) malgré mon côté "asocial" sur les jeux en ligne, et finalement cela ne m'énerve pas autant que je le redoutais... Du coup ces derniers jours, je passe mon temps à essayer de réussir un "event" avec des gens random sur le net. x)
http://s2blogbd.tk
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 30 Avr 2017 - 20:32

J'ai relancé "Batman: Rise of sin Tzu" sur Xbox. J'ai atteint le dernier niveau pour le moment (vaincu 3 des 4 boss). Le jeux est sympa même si par moment la caméra est un poil pénible à certains endroits.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 2 Mai 2017 - 9:50

Need For Speed Most Wanted sur Vita, un jeu de voiture, ça change ^^
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 2 Mai 2017 - 17:15

Bloodborne GOTY (PS4)

Aprés avoir fait DS3, je suis en terrain connu et la progression en est facilité par rapport à des débuts beaucoup plus laborieux sur DS3. Faut s'habituer aux variantes de gameplay : roulade plus lente (je jouais stuff léger sur DS), pas de backstab, contre au pistolet à privilégier sur les esquives (j'ai l'impression, car je faisais que ça sur DS3), fioles en consommable non rechargable (j'aime pas du tout)

En tout cas ça va pour le moment, j'ai fait 3 boss et ai commencé le 1er donjon qui semble annexe avec le calice que j'ai trouvé. Un peu déçu par le design des boss par contre, je les trouve moins beau que sur DS3, par contre le stress lors du combat est toujours là.

Aussi, pour avoir testé DS1, je trouve le jeu beaucoup plus proche de DS3 dans le gameplay car beaucoup moins lourd que DS1. C'est agréable et c'est que j'espérais, donc c'est tout bon.
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Jeu 4 Mai 2017 - 9:47

@Seb-2.9 a écrit:
J'ai relancé "Batman: Rise of sin Tzu" sur Xbox. J'ai atteint le dernier niveau pour le moment (vaincu 3 des 4 boss). Le jeux est sympa même si par moment la caméra est un poil pénible à certains endroits.

Je suis arrivé juste avant le boss de fin, il y a eu une sacrée hausse de difficulté (et de longueur) sur ce dernier niveau par rapport au 3 précédents Evil or Very Mad
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 7 Mai 2017 - 17:19

Bon je vais arrêter Bloodborne, franchement j'accroche pas autant que DS3 mais en plus l'ennui qui c'était installé en fin de run sur DS3 est déjà présent aprés avoir fait genre les 1/4 du jeu ... En plus je trouve les boss beaucoup moins cool, moins fun, moins epic. A priori en plus ya pas mal de gros boss et la caméra quand on est trop proche a tendance se coller et on voit que dalle, c'est ultra chiant.

J'en ai profité pour lancer Katamari Forever récemment rentré dans la collec', c'est rigolo et assez wtf (on sent bien que c'est jap), mais bon je ne ferai pas le jeu complet, le concept ne me captive pas suffisamment.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 8 Mai 2017 - 1:14

C'est assez répétitif les Katamari, après ça vaut le coup de progresser dans le jeu pour voir les gros voir très gros éléments qu'on peut enrouler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant