AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 11 Fév 2017 - 23:39

1h30 de jeu sur Resident Evil 7 (PC), pour le moment je suis pas trop fan car ça n'a rien de foufou. On est un peu cul entre une tentative de survival et un FPS Horror ... je trouve que ça marche pas trés bien mais bon, à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 14 Fév 2017 - 12:54

Moi j'ai voulu tâté un petit Marvel vs Capcom sur DC...

MAIS C'EST QUOI CE PUTAIN DE BOSS A LA FIN ???!!

Il m'a explosé 6 fois de suite, j'ai abandonné x) Autant la première phase, je gère à peu près, mais la deuxième je prends tatane sur tatane Shocked
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 14 Fév 2017 - 14:12

Faut assurer ta défense pour ne pas te prendre de gros coups qui pompent une demi barre de vie puis frapper dès que tu peux à la tête ou dans le bras avec tes hyper combos. Ryu et son mega Hadoken est pas mal pour ça ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 19 Fév 2017 - 13:01

Hier j'ai eu un problème de riches: à quoi jouer sur Dreamcast aujourd'hui? Y'avait bien Outtrigger qui était dans ma console, mais un jeu où les déplacements et la visée sont du même côté de la manette (on tourne la caméra avec le stick et on se déplace avec le pavé numérique)... J'ai abandonné vite fait. Et du coup je me suis dans Les Aventures de Buzz L'Eclair, jeu inspiré de la série animée du même nom. Je m'attendais à un jeu de plate-forme/action comme Toy Story 2, rien à voir en fait. Les 14 niveaux se passent en deux étapes: la première, on a un parcours prédéfini avec des obstacles du genre ennemis qui nous tirent dessus, obstacles fixes... et des bonus à ramasser en fonction des crédits (les petits triangles qu'on trouvent au sol ou en éliminant un ennemi) que l'on possède, pour aller plus vite, pour avoir des armes plus puissantes... le tout, contre l'ennemi principal du niveau. Si on arrive premier à la fin du parcours pour passer à la deuxième étape du niveau, on peut avoir des armes bonus gratuites, et un petit coup de pouce d'une collègue de Star Command qui fait tomber la barre de vie du méchant; si c'est ce dernier en premier, pas d'arme supplémentaire, pas d'aide de la collègue et seulement 15 secondes pour rejoindre la zone sous peine d'avoir un échec de mission.
Pour la seconde étape du niveau, on se retrouve en face à face avec l'ennemi, qui possède un ou plusieurs boucliers de couleurs différentes. Seuls les armes de la même couleur pourront détruire ce bouclier, donc il faut avoir l'arme en question (qu'on peut toujours ramasser avec des crédits dans la zone de combat) pour le détruire. Ces combats ne sont pas forcément aisés soit à cause de l'environnement (des trous, des tourelles, des éléments qui tombent...), parce que l'ennemi est très mobile et donc difficile à viser par moment, et parce que la santé n'est pas inépuisable et "ramassable" à volonté.

Pour les fanas de complétion, On peut avoir deux médailles dans les niveaux histoire: une en finissant le niveau normalement, une moitié en ramassant tous les aliens du niveaux (on a le nombre à l'écran) et une autre moitié en obtenant plus de crédits que l'objectif. On peut refaire également les niveaux de deux autres manières: en contre la montre (une demi médaille en finissant avant le temps imparti, une autre en battant le record) et un contre-la-montre où il faut ramasser des pièces de robot (une médaille).

Je suis resté bloqué sur un niveau assez hard, où il faut éliminer tous les ennemis d'une zone avant de pouvoir passer à la suivante, où se trouve une bombe à détruire (donc limité dans le temps), et où il ne faut pas perdre une seule seconde (presque même ne pas reprendre de vie si elle n'est pas sur notre passage) sous peine d'échouer à cause du temps vers la fin du niveau. Et quand on a déjà fait dix minutes de niveau en mode speed, ça fait ièch'.
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 19 Fév 2017 - 17:13

Toujours sur DKC TF par petite dose en coop. Le jeu a plein de bonnes idées, une bande son plutot ok (parfois moyenne, parfois trés bien), un gameplay qui manque d'animaux (à part le rhino qu'on retrouve) ... mais j'accroche pas plus que ça, que ce soit le design, le bestiaire ou l'ambiance générale.

Aussi, j'ai lancé une petite heure Bully (ou Canis Canem Edit) Scholarship Edition sur PC, un GTA like par Rockstar qui se passe dans une école aux US, ça a l'air assez sympa.
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 20 Fév 2017 - 9:31

Ah oui, Bully, j'en garde un excellent souvenir de ce jeu !
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 20 Fév 2017 - 10:03

J'ai fini le chapitre 1, c'est bien sympa mais le gameplay est quand même assez limité avec des missions qui se ressemblent toutes pour le moment. A voir comme ça évolue sur ce point là car le reste passe bien.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 27 Fév 2017 - 21:23

J'ai obtenu tous les tampons dans Picross 3D Round 2, maintenant reste à finir tous les livres!
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 28 Fév 2017 - 8:45

Toujours sur Steins: Gate (PSV), première fois que je joue à un jeu de ce genre, l'histoire est bien prenante.
Sinon je me suis remis à Pupeeter (PS3) pour le platiner, et j'ai commencé FUEL (PS3), la vache la taille de la map Shocked
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 4 Mar 2017 - 20:18

J'ai commencé Sly sur PsVita. J'ai du faire 1 heure de jeux dessus et j'accroche pas vraiment (j'aime pas trop la maniabilité par moment ni la caméra). Je vais sans doute essayer de poursuivre un peu dessus mais je doute de suffisamment l'apprécié pour avoir envie de le finir
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 5 Mar 2017 - 12:58

Je me suis remis dans EDF 2 sur #PSVita, je ne pige toujours pas comment fonctionne l'anti-aérien, mais je progresse avec les autres persos. Pas mal le coup de refaire un "dernier" niveau comme dans le premier EDF sur console de salon, et quand final t'as un vaisseau-mère encore plus gros qui débarque! Du coup, moi qui pensait gagner le combat final au niveau 36, et gueuler sur une durée de vie plus courte que prévue, bah je continue l'aventure!
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 8 Mar 2017 - 20:07

Deux jeux commencés hier soir: tout d'abord, pour prendre la suite de Skylanders sur la Wii U, je me suis démarré un jeu que je voulais faire depuis longtemps: ... non, ce n'est pas #Zelda, je prends tout le monde à contre-courant, mais Lego Star Wars 7. Pourtant, je ne suis pas fan des jeux à licence de LEGO, mais vu que c'est le seul jeu sur le Réveil de la Force (si on ne compte pas les aventures sur DI 3.0...). J'ai juste fait le prologue pour le moment, qui reprend en fait le final du Retour du Jedi avec la bataille d'Endor, le combat contre Palpatine et l'attaque de l'Etoile de la Mort. A voir pour la suite, on retrouve pas mal l'humour qui fait la force de la série et les nombreux objets à collecter dans les niveaux.
Je me suis également lancé dans un jeu de #GBC, vu que j'ai testé une bonne vingtaine de jeux présents sur le GB Boy (y'a quand même le jeu de cartes "Le Président/Trou du C*l"...), qui fera plaisir à ADL: Donald Couak Attack. Dans l'esprit des Rayman sur le même support, du jeu de plate-forme pas très compliqué et très coloré.
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 12 Mar 2017 - 19:00

J'ai repris ma partie sur "L'attaque des titans: Wings of freedom" sur PS4. L'univers est toujours aussi bon même si le fait que ce soit un peu trop répétitif fait que je ne me fasse pas de session trop longue dessus (max 45min/1h) Smile
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 17 Mar 2017 - 16:51

Deux heures pratiquement cette après midi sur un seul niveau de #EDF2, le 67, avec ses araignées grises et ses cinq (4+1 qui apparait à la fin) nids aux extrémités de l'aire de jeu... J'ai pété un câble, faut jamais s'arrêter d'avancer, ou plutôt d'avancer en reculant pour ralentir l'arrivée des dizaines d'araignées, et donc pour regagner de la vie, c'est pas facile... On ralentit une fois, et on se fait prendre par les toiles et c'est fini... Et pourtant j'attaque avec deux lances-roquettes et j'ai plus 1000 d'armure! La joie quand je l'ai réussi (le dernier nid devait être en titane tellement ce fut long), et la joie quand j'ai vu la facilité du niveau suivant. Bref, je continue sur ce jeu, du bon challenge.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 22 Mar 2017 - 19:35

J'avance doucement dans #Shantae & the Pirate's Curse sur #3DS, le jeu est sympa, j'ai réussi la première île. C'est joli, il y a quelques petites énigmes, de la plate-forme, des ennemis mal placés qui nous font perdre de la vie bêtement, et des items/pouvoirs à récupérer pour progresser.

Et sinon, toujours sur #EDF2, je suis arrivé au fameux niveau 77, la purge du jeu à ce qu'il parait et c'est vrai: trois immenses nids d'ennemis à détruire, sauf que les salves d'insectes sont en nombre, et pas avec dix petites fourmis de rien du tout! Je suis avec un lance-missiles téléguidés et un gros lance-roquettes pour essayer de tirer sur ses immenses nids quand j'ai une ouverture, j'ai à peine réussi à en faire pencher un!
Virgile
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 28 Mar 2017 - 12:25

Je suppose que "EDF" n'est pas un jeu sur l'électricité de France, mais je suis tellement mauvais en abréviation que je n'arrive à deviner de quel jeu il s'agit... Et c'est quoi cette invasion soudaine de #hashtag soudaine ?
Bon, pour ma part j'ai commencé Mass Effect Andromeda dimanche, ça fait du bien de retrouver l'univers de la série dans d'autres conditions, avec d'autres personnages que ceux à quoi la trilogie nous a habitué. Le jeu est beau globalement, mais la réalisation des personnages (principalement le visage) restent "à la ramasse", aucune évolution à ce niveau... Aussi, le jeu tire d'avantage vers le journal quête, où l'on cumule les objectifs dans une même zone, ce qui donne vraiment l'impression de jouer à un Mass Effect qui en même temps n'en est pas un, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ce n'est pas un mal d'avoir quelque chose de différent.
http://s2blogbd.tk
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 28 Mar 2017 - 12:49

Earth Defense Force
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 28 Mar 2017 - 14:33

- Pupeeter (PS3)
- One Piece Unlimited Word Red (PSV)
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 28 Mar 2017 - 22:51

@AnimusInside a écrit:
Earth Defense Force

Lequel?
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 29 Mar 2017 - 8:32

Virgile demandait ce que voulait dire EDF, j'aurais dû quote ^^
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 29 Mar 2017 - 15:30

J'avais une autre idée mais ça colle pas avec les JV ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 29 Mar 2017 - 18:33

En effet, j'avais sauté ce post, désolé. Oui, EDF c'est Earth Defense Force, pour plus d'infos: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6521-vita-earth-defense-force-2

Pour ce qui est des hashtags, ils permettent, en les utilisant sur un nom de jeu, une console, une expression... de retrouver plus facilement un sujet en rapport en cliquant sur le lien créé. Essaye en cliquant sur celui-ci (ou un que tu trouves dans la barre de droite du forum): #switch

Je me suis lancé depuis deux jours sur Söldner-X 2 sur #psvita. C'est très joli, y'a de la bonne action et du challenge. J'ai terminé les cinq premiers niveaux disponibles, maintenant va falloir que j'aille chercher les 5 niveaux suivants!
Virgile
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Jeu 30 Mar 2017 - 14:15

Merci pour ces précisions !
Et Söldner-X 2 est sympa, je confirme. x)
http://s2blogbd.tk
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 31 Mar 2017 - 13:46

J'ai délaissé One Piece Unlimited Word Red (PSV) pour Day Of The Tentacle Remastered (PSV), trop répétitif, je ferai des petites sessions dessus de temps en temps.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 3 Avr 2017 - 20:12

Après avoir fini Beyond Two Souls, j'ai décidé de regarder un peu les jeux #PS3 qui me feraient envie pour prendre sa relève. Et j'ai posé mon dévolu sur un jeu rentré il y a peu, à savoir Jurassic the Hunted. Soyons francs, c'est assez moche, faut dire que le jeu a 8 ans. Mais ça se rapproche d'un Turok, avec quelques notions de Jurassic Park au niveau de l'histoire. Le jeu propose une barre d'adrénaline, afin de voir à travers les écailles des dinos pour viser leur point faible et couper court plus rapidement à un affrontement. Je n'ai joué qu'une demi-heure pour le moment, on verra si par la suite le jeu devient intéressant et pas seulement un FPS avec des dinos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant