AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 8 Aoû 2016 - 12:55

Killer is Dead, c'est pas fameux je trouve.
De tous les Suda, c'est le moins bon, beaucoup de parlote, gameplay moyen ... reste quelques passages sympas, mais pas nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 9 Aoû 2016 - 21:22

C'est vrai que ça parle presque autant si ce n'est plus que dans un Senran Kagura!

Sinon, j'ai commencé Tearaway sur Vita, un jeu qui exploite bien les différentes fonctionnalités de la console (comme le pavé tactile arrière ou la caméra) et avec une narration et une atmosphère assez original, brisant le mur entre le joueur et son personnage.

J'ai également commencé Kirby Planet Robobot sur 3DS, pour le moment je le trouve aussi sympa que Triple Deluxe, mais je n'ai fait que le premier monde.
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:35

Je profite d'une semaine de balade pour jouer à Castlevania Dawn of Sorrow. Je pensais faire un mario rpg mais en le voyant dans l'armoire je me suis finalement laissé tenter par ce jeu.

Bientot fini, c'est sympa sans plus mais surtout beaucoup trop simple.
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 19 Aoû 2016 - 13:41

J'en garde un bon souvenir du Dawn of Sorrow, surtout le début sous la neige !
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mar 23 Aoû 2016 - 12:15

J'arrive sur la fin de Tearaway sur Vita, j'apprécie beaucoup ce jeu, je prends mon temps pour essayer d'en profiter un maximum, car rares sont les jeux qui cassent à ce point le mur entre le joueur et le héros du jeu. Le jeu est assez intéressant, j'aime beaucoup les interactions avec le pavé tactile pour passer certaines énigmes ou certains passages un peu difficiles. Un vrai bon jeu de la console.
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 24 Aoû 2016 - 10:28

Maintenant que j'ai fini "Chrono Trigger", je me re-relance (je l'avais commencé puis arrêté au bout de 10h puis recommencé à nouveau) "Dragon Quest 6" sur DS. Bon, on reste sur du classique par rapport aux épisodes 4 et 5 mais c'est quand même bon Very Happy
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 26 Aoû 2016 - 12:16

J'ai fait deux grosses sessions ces derniers jours sur Gal*Gun Double Piece sur Vita, un rail shooter où on tire sur des lycéennes avec une pompe à swag pour calmer leurs ardeurs (car comme pour Balavoine, partout dans la rue, les filles se jettent sur moi), avec quelques passages tactiles où on doit toucher des nanas pour réussir un mini-jeu. Un jeu qui peut paraître totalement barré pour nous occidentaux! Par contre, ça parle énormément, et l'effet de surprise est moindre qu'avec le premier épisode que j'avais testé sur PS3 qui me paraissait beaucoup plus fun et plus précis (c'est d'ailleurs dommage que le tactile ne soit pas utilisé tout le temps, ce serait assez cool et plus précis à mon goût). Mais du coup, j'en suis au niveau 4-2 pour mon premier run, avec Shinobu.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Jeu 1 Sep 2016 - 14:56

En cours :
- Nihilumbra (PSV)
- Mickey Castle Of Illusion (PS3)
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 4 Sep 2016 - 13:37

J'ai profité de mes vacances à la mer pour mettre sur un nouveau jeu sur console portable (comme je fais presque chaque année): Yokai Watch sur #3DS. On se prend assez vite dans le jeu, c'est assez sympa, mais certes en dessous d'un Pokémon.

L'aventure est clairement pour les enfants, on se fait gronder (voir même pire) si on traverse trop la rue sans appuyer sur le bouton, on aide des gens qui ont perdu leur goûter, faut pas rentrer trop tard... Les combats sont assez simplifiés, les créatures attaques d'elles-même avec leur différentes capacités, on peut quand même influer sur l'issue du combat en utilisant des objets, en activant des super-attaques quand elles sont disponibles, en ciblant un ennemi pour qu'il soit attaqué en priorité et en changeant les trois Yokai actifs sur l'aire principale de jeu (on a une équipe de six amis). D'ailleurs, devenir amis avec un ennemi battu n'est pas toujours simple: déjà, impossible de le devenir contre des boss ou des créatures issues d'une quête de personnes envoûtées, il faut de préférence leur lancer leur nourriture préférée (et là, faut faire pas mal de tests car ce n'est pas toujours logique) et espérer qu'il vienne en fin de combat.
Les Yokai gagnent de l'expérience après chaque combat, même s'ils n'ont pas participé activement à la bataille, tant que leurs médaillons sont dans la montre (et donc dans l'équipe de six); mais on peut également gagner de l'expérience en accomplissant des quêtes et des requêtes auprès de Yokai découverts dans les rues ou en parlant à des inconnus qui ont besoin d'aide, c'est assez sympa quand on commence à faire le tour des ennemis à battre, notamment les bas niveaux (les Yokai en rang E ou D par exemple).

Sans être un jeu exceptionnel, et sans vraiment chambouler le sacro-saint Pokémon des consoles portables de Nintendo, Yo-kai Watch possède pas mal de bonnes idées et est un jeu assez plaisant, bien que parfois un peu facile dans ses combats.
le-joueur-du-34
JCF Edition GOTY

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 5 Sep 2016 - 20:49

j ai fait la démo de pes2017 sur ps3 il pas mal je trouve même meilleur que fiffa 17 !
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 7 Sep 2016 - 12:10

Squatte de Super Mario Kart sur SNES en ce moment pour les Jeux Rétrolympiques, je commence à m'étonner moi même après seulement 4 jours que je dose vraiment le jeu (et sur lequel je ne m'étais pas réellement mis depuis 96). Ca fait plaisir de se mettre sur un SMK qu'on ne connaît pas tant que ça, ça permet de se replonger et redécouvrir dans un MK avec sa prise en main propre.
Sinon, un run sur Galgun sur Vita de fini depuis un petit moment, je suis sur le deuxième avec Maya, j'ai dépassé la moitié du run normalement. Je continue toujours un peu Killer is Dead sur 360 quand j'y pense (Chapitre 8 ) et Need for Speed Most Wanted U (6 véhicules Most Wanted obtenus). Et bien sûr Kirby Planet Robobot sur 3DS!
Seb-2.9
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Mer 7 Sep 2016 - 19:32

Je viens de passer les 15h de jeux sur Dragon Quest 6 (DS). Toujours pas de surprises niveau gameplay et scénario mais je continue quand même avec plaisir ma partie Smile
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Jeu 8 Sep 2016 - 18:09

Je me suis lancé dans Tokyo Twilight Ghost Hunter sur Vita, un mix entre un visual novel et un jeu de stratégie, où l'on doit chasser des fantômes après notre arrivée dans un nouveau lycée. Pour le moment, ça parle beaucoup, on peut faire quelques interactions avec les personnes avec des réponses ou en utilisant nos sentiments (rage, amour, amitié...) et nos sens. J'ai terminé le premier chapitre, c'est assez intéressant, à voir si ça continue dans les chapitres suivants.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 9 Sep 2016 - 12:42

Après avoir fini Killer is Dead sur 360, je me lance dans un autre jeu WTF, à savoir Force de Défense Terrestre 2017, où comment survivre à l'invasion extra-terrestre représentée par un débarquement de fourmis géantes (Starship Troopers style), avec des missions rapides, qui permet de les enchaîner sans trop se lasser, et pour le moment c'est assez cool, on casse tout en évitant de se prendre le vinaigre des insectes et les vaisseaux spatiaux. Graphiquement, ça me fait clairement penser aux premiers jeux de la 360, avec une sorte de côté trop lisse des graphismes (j'arrive pas trop à décrire ce que je veux dire). Le jeu me fait un peu penser à Tank! Tank! Tank! sur Wii U, à tirer sur de gros insectes dans des centres-ville, dans sa simplicité de prise en main, mais en se déplaçant principalement à pied.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 17 Sep 2016 - 12:16

J'ai commencé depuis quelques jours Mirror's Edge sur 360. Pour le moment je suis vraiment mitigé sur ce titre: des sauts pas toujours précis (entrainant d'innombrables chutes au sol 50m plus bas), des commandes qui répondent bizarrement (par exemple pour faire les roulades après un saut, dans le même timing je ne la fais pas toujours), un univers vide, pas de touche pour sprinter... Mais d'un côté, il y a cette sensation de liberté (scriptée, encore un mauvais point), de pouvoir sauter partout comme si on faisait du parkour et quand même des graphismes sympa (mais vu que c'est vide, c'est facile). Alors j'en suis au chapitre 3, mais ça fait déjà quelques moments que je me force un peu pour avancer car je trouve que le titre manque de charisme.
Rom1
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 17 Sep 2016 - 17:11

J'avais eu le même ressenti avec Mirror's Edge, au final, je l'ai vite laissé tomber.

Sinon en ce moment :
- Puppeeter (PS3)
- Duke Nukem Megaton Edition (PSV)
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 17 Sep 2016 - 17:57

Tiens c'est drôle, je l'avais trouvé pas mal le Mirror's Edge, je l'ai fait sur PC, et j'ai trouvé les contrôles assez bons, ça s’enchaînait bien. L'univers, et sa (pseudo) liberté était sympa.
Par contre les combats :/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 18 Sep 2016 - 18:48

J'ai arrêté Mirror's Edge du coup, je me suis forcé (comme on force un enfant à finir une assiette de choux de Bruxelles) à finir le chapitre 4 juste pour ne pas dire de l'avoir commencé pour rien et avoir le succès lié. Et du coup je me lance dans le jeu avec lequel j'hésitais, à savoir Rise of the Tomb Raider. De ce que j'en ai vu pendant un peu plus d'une heure ce matin sur 360, le jeu fait voir que la console en a dans la ventre, Lara a plus de personnalité, et on reprend une bonne partie des éléments du reboot, que j'avais bien aimé faire.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 18 Sep 2016 - 19:12

EN même temps, se forcer à finir un jeu ça n'a pas trop d’intérêt. Autant ne pas perdre son temps à faire un jeu qu'on aime pas et en tenter un autre.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 18 Sep 2016 - 19:13

C'est pour ça que j'ai arrêté oui, et puis au cas où si je lui trouvais quelque chose de plus qu'avant... mais je n'y croyais plus trop.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Dim 18 Sep 2016 - 23:22

J'ai lancé Ori and the Blind Forest Definitive Edition sur PC, mon dieu que ce jeu est beau ! Je sens que ça va me plaire, le gameplay semble trés fluide, intuitif, c'est beau, j'adore l'ambiance. 1h de jeu, mais 1h qui annonce du bon pour la suite demain.

L'univers me fait beaucoup penser à Trine 2, hyper coloré, onirique etc ...
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Lun 19 Sep 2016 - 0:13

Je l'ai fais sur one et j'ai adoré Smile

Rédacteur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 23 Sep 2016 - 10:48

@Emeldiz a écrit:

J'ai lancé Ori and the Blind Forest Definitive Edition sur PC, mon dieu que ce jeu est beau ! Je sens que ça va me plaire, le gameplay semble trés fluide, intuitif, c'est beau, j'adore l'ambiance. 1h de jeu, mais 1h qui annonce du bon pour la suite demain.

L'univers me fait beaucoup penser à Trine 2, hyper coloré, onirique etc ...

Le jeu est toujours bien cool mais j'ai un problème. Je joue en hard et je vois que je peux modifier la difficulté dans les options. Par contre, je ne peux que la baisser, pas l'augmenter ... c'est normal ou j'ai raté un truc ? Je voudrais jouer avec 1 vie vu que malgré tout ce que j'ai entendu, le jeu a pas l'air bien compliqué finalement.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Ven 23 Sep 2016 - 11:52

Faut voir avec Winnie, il l'avait fait sur One.
Zoidberg
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   Sam 24 Sep 2016 - 11:41

Moi je suis sur Canis Canem Edit (PS2) en ce moment, mais comme j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, j'avance pas Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant