AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview de Deus Ex Human Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donwar
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 17:51

Alors vous devez vous demander comment je peux vous parler de ce jeu tant attendu, et bien grâce à un ami qui m’a obtenu la tant convoitée version presse, attention tout de même cela ne représente que 10h de jeu et présente Deus Ex lors de son avancement il y a un an, je passerais donc rapidement sur les différents bugs que l’on peut rencontrer ici et là et des graphismes assez moyens.


-----------------------

On va tout de même commencer par ses fameux graphismes car l’histoire étant tellement touffue et riche en embranchements scénarisques que il m’est impossible de vous la résumer.


On débute sur les chapeaux de roue puisque on démarre par une mission d’infiltration, techniquement ce n’est pas la baffe graphique attendue mais c’est pas mal et les environnements ultra modernes sont bien retranscrit grâce à l’utilisation assez intensif du jaune, et aussi grâce aux grandes verrières (incasables) que l’on voit un peu partout.

Et 5h de jeu on pourrait penser à un jeu assez linéaire puisque à part un passage en ville vraiment bien rendu (on ressent bien l’ambiance de terreur régnant dans l’univers de Human Revolution) tout le jeu se passe dans des environnements clos cependant il y a vraiment beaucoup de chemins différents afin d’arriver à l’objectif, par exemple vous avez un couloir avec des tourelles, vous pouvez soit passer en force et faire confiance à votre armure (je reviendrais sur ce point plus tard), soit vous piratez la-dite tourelle via un terminal préalablement hacké ou encore passer par un conduit d’aération et contourner la tourelle.

Bien entendu ceci n’est qu’un exemple et ces schémas seront de plus en plus complexes au cours de l’aventure.



Mais revenons aux graphismes puisque je vous ai parlé d’une ville, celle-ci n’est sans rappeler Midgard de FF VII, avec le grand bâtiment de Sarif Industries dominant toute la ville et les très nombreux panneaux d’affichages disséminés partout dans cette ville.

Ne vous attendez pas à beaucoup d’animation car à part la milice et quelques types à l’air patibulaire il n’y a pas grand monde et les rues sont jonchés de prospectus.



Je vous ai dit que Adam Jensen était un foutu cyborg ? Eidos se sert justement de cela pour intégrer un véritable HUD avec barre de vie (auto régénératrice comme d’habitude), 3 slots pour les exécutions (très facile à faire t’appuie sur une touche au corps à corps et Adam tue automatiquement et avec classe le pauvre type) et une barre où tu peux voir toutes tes armes et potions (c’est assez pratique je dois dire), d’ailleurs en parlant d’armes il est important de noter que l’inventaire est archi limité puisque il est similaire au système de Diablo 2 ce qui est assez chiant puisqu’on est tout le temps là à essayer d’optimiser au mieux son inventaire (et comme les munitions sont ultra limité ça devient très lourd à la longue).

En tout cas malgré des graphismes assez pauvres l’ambiance est juste merveilleuse et très bien rendu, des ruelles crasseuses au bâtiment ultra moderne de Sarif, j’ai adoré cet univers SF bien retranscrit qui fait un peu penser à Blade Runner.



Vidéo commenté par un mec (pas moi) pour vous donner une idée

En parlant de SF justement je tiens à vous expliquer le système d’amélioration, en effet vous pouvez faire le jeu de deux manières différentes (comme dans Fable) sauf contrairement à ce fameux Fable où finalement notre allégeance influe en rien sur le jeu, ici le fait d’être un cyborg va nous fermer pas mal de porte (et nous permettre d’en exploser de nouvelles) puisque une grosse partie du jeu passe par des enquêtes.


Attention on n’ait pas dans un LA Noire car ici les enquêtes se résume à parler à un mec et à lui poser des questions cependant si vous êtes trop cybernétisé pour lui il ne vous donnera aucune info.



Enfin je parle d’améliorations mais je ne vous ai pas expliqué le principe, en fait vous pouvez acheter des implants cybernétiques à l’hôpital (on peut aussi vous en donner) mais à vous de les utiliser ou non car si cela vous permet de devenir plus fort, plus résistant et de voir à travers les murs, pour interroger des types se sera plus compliqué car ceux-ci ne voudront pas vous parler et il faut infiltrer le batiment pour obtenir des infos.



Et c’est là tout le cœur du jeu, obtenir des informations et avancer dans l’histoire sachant qu’il y a énormément d’embranchements de toute sorte, si vous avez aimer Mass Effect alors vous aller encore plus aimer DXHR car le moindre petit mot de travers peut vous mettre à dos une personne. Sachant qu’il y a beaucoup de dialogue il faut être attentif si on veut éviter les conneries.


Cette version étant en anglais je me suis fais avoir sur une mission où je devais sauver ma copine et j’ai demandé une rémunération, résultat la femme qui m’a donné la mission me fait un peu la gueule.


D’ailleurs dans les présentations live on nous avez montrer un interrogatoire où l’on devais étudier les mouvements du visage pour mener à bien celui-ci, il se trouve qu’au final y allait au feeling marche tout aussi bien.

Il faudrait tout de même faire attention et ne pas être trop direct dans ses questions (ou réponses)

Outre la partie interaction avec les personnages il y a une grosse part d’action, mais attention malgré le fait qu’on puisse tuer n’importe quel passant ce n’est pas un GTA, d’une part parce que notre vie descends très vite, d’autre part parce que notre munition sont loin d’être illimitées et il faudra le plus possible essayer de s’infiltrer, se se cacher et d’abattre les mecs au corps à corps plutôt que d’aller en mode bourrin en fonçant dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge (on utilise d’ailleurs beaucoup les couvertures et le repop des ennemis est parfois assez mal calibré).

Il faut par moment vraiment réfléchir sur comment passer tel ou tel passage tellement l’ennemi rencontré et puissant.

Et vu que je ne suis ni un professionnel et que je n’ai pas fini cette preview je vais conclure ici en vous disant que ce jeu est une véritable tuerie, certes il n’est pas super beau (ce n’est pas The Witcher 2) mais il s’annonce énorme sachant que ces 12h de jeu ne représente que 30% du hit.


Au final je ne peux que vous conseiller d’acheter le titre. Et désolé à la base je comptais vous faire une vidéo mais je n’ai le droit de diffuser trop d’élément sur ce jeu.

Donc DXHR, jeu de l’année ? Possible cependant je lui préfère The Witcher 2 et avec Portal 2 et Dead Space 2 la concurrence sera rude.


PS: désolé Fraps ne marchant pas avec cette version je n'ai pas pu vous prendre de screenshot
[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/
shintracteur

JCF Edition Unique

Messages : 2108
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 18:19

Merci pour cette superbe première impression Don Very Happy

PS : Je me suis permit d'aérer le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donwar
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 18:54

Pas de soucis je ne suis pas habitué à ce genre de mise en page très large
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/
SouthKorea
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1332
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 31
Localisation : Besancon

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 19:30

Les Deus ex n'ont jamais ete beaux de toute facon. Le premier utilisait le moteur de quake 2 si jme souviens bien.
Je n'ai jamais accroché au premier pourtant j'sais que c'est un jeu référence. Le second est insipide.
Ce troisième opus ne m'interesse donc pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Gotengo
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1303
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 22:16

je suis assez tenté par ce jeu. mais j'attends encore les test finaux

merci pour la preview
Revenir en haut Aller en bas
Oxy

JCF Edition Ultimate

Messages : 925
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Dim 31 Juil 2011 - 23:45

J'ai failli le réserver et puis non ... Mais j'attends les tests avec grande impatience afin de lui décider un sort. En tout cas, s'il n'est pas acheté à sa sortie, ça sera quelques mois plus tard en occasion : cela m'étonnerait que le titre soit mauvais de A jusqu'à Z, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Donwar
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Lun 1 Aoû 2011 - 0:28

Pour ma part le guide et le collector est déjà commandé depuis perpet
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/
Memel60
avatar
JCF Edition standard

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 21
Localisation : Oise (60)

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Lun 1 Aoû 2011 - 12:37

Merci de ton impression , pas mal le jeu, mais trop de jeux à acheté fin d'années. ( sur ps3, 3ds, xbox360 ) mon porte monnaie ne suis plus, il fait faillite !!
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 29
Localisation : Bourgogne -Yonne

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Mar 2 Aoû 2011 - 11:30

Très bonne preview , perso' j'y crois bien à ce Deus-ex , j’attends quand même de voir les test mais je sent que ça sera bien positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
Gotengo
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1303
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Lun 22 Aoû 2011 - 20:26

les 1ers tests viennent de tomber avec de bonnes notes. je crois que je vais craquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oxy

JCF Edition Ultimate

Messages : 925
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   Mar 23 Aoû 2011 - 8:37

Les notes tombent sur Internet & les magazines papier ... Comme beaucoup de joueurs s'y attendaient, Deus Ex : Human Revolution est un jeu attendu et qui signera le retour de la licence ... Pour notre plus grand plaisir!

Eurogamer 9/10.

Joystiq 4.5/5.

IGN 9/10.

C&VG 94.

Jeuxvidéo.com 18/20.

Citation :
Edge - 9
IGN - 9.0
1UP - A
PCGamer - 94/100
Gamespy - 4/5
Joystiq - 4.5/5
Eurogamer - 9
Gametrailers - 8.7
Destructoid - 9.5
TheSixthAxis - 9
Videogamer - 9
IncGamers - 10
C&VG - 94
WorthPlaying - 9.7
Strategy Informer - 9.5
Guardian - 4/5
Metro - 5/5
Telegraph - 4/5
Bit Gamer - 90
Ars Technica - BUY
Rock, Paper, Shotgun - Recommended
GamesTM - 8
MTV Multiplayer Blog - BUY
RPG Fan - 90
VE3D - 4.5/5
X360A - 94
Gamersyde - 5/5
Nowgamer: 360 (7.5), PS3 (7.1)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview de Deus Ex Human Revolution   

Revenir en haut Aller en bas
 

Preview de Deus Ex Human Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-