AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'honorable collection du Déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 14:59

Hello all!

J'me suis dit que j'allais p'têt commencer à faire de vraies photos de ma collection. (auparavant j'utilisais surtout des print screen de mon logiciel de gestion de collection, voire son pendant web directement : http://connect.collectorz.com/users/angedechu/games/view?filterPlatform= )

On va commencer par l'Amiga CD32. Je pense avoir bientôt terminé ma collection, encore 9-10 jeux en plus et ça sera bon.


On continue avec la Saturn. Plus que 2-3 jeux, et je pourrais également la clôturer.


Puis la Dreamcast, plutôt mal aimée pour ma part, j'ai vraiment énormément de mal à lui trouver des jeux de qualité (me parlez pas de Shenmue, c'était peut-être bon à l'époque, mais maintenant c'est caca). Sinon oui, j'ai 2 stupid invaders, mais l'un est EUR (voix en anglais) et l'autre FR (voix FR). Et comme les deux doublages sont de qualité, je garde les deux.


La PS1 qui, l'air de rien, est quand même ma seconde plateforme en nombre de jeux. Mais je pense pas avoir l'envie de la connaitre de manière aussi approfondie que la Megadrive, y'a trop de jeux. Le jeu caché par le flash est Meremanoid, un rpg jap dont l'originalité est que vous incarnez des sirènes! L'exploration océanique est vachement bien foutue en plus.


Les jeux GameGear. J'aime bien les jeux, mais mon dieu que le rétroéclairage est merdique sur la console. J'me demande sérieusement si c'est pas mieux de juste ne pas en avoir en fait. A voir avec un LED si ça rend pas mieux.


La 3DS.


Suivie de la DS.


Pour continuer avec la GBA. Non, je n'ai pas acheté le Hamtaro 40 euros, on me l'a donné.  Very Happy 


La GB. A noter que Castlevania Legends, les 2 Star Wars et le Zelda sont mes 4 jeux GB "d'origine": Achetés à leur sortie, puis conservés jalousement complets et mintissimes. Mes p'tits chéris.


On continue ensuite avec la Gamecube.


Puis la Snes/Sfc. La boite du The Firemen est pas de toute première jeunesse, mais à 12 euros le jeu complet j'allais pas chialer. A comparer avec War of the gems qui lui est neuf.


La Nes/Famicom.


On va attaquer un peu de thématique maintenant, tout d'abord les Megaten. En première ligne les Persona, suivi de la série principale (à noter le pack d'accessoires et la BO du 4ème opus), puis les digital devil saga, raidou kuzunoha, soul hackers et demikids, pour finir sur celui qui devait être à l'origine le SMT IV, Strange journey.


On continue avec les Wild Arms, ma série de Rpg fétiche. A noter que l'alter code F est un remake du premier avec tous les apports de gameplay du 3, la B.O. et le memorial disc du premier épisode, et masse de bouquins affiliés à la licence.


On termine les thématiques avec Super Robot Taisen!


Tant qu'on y est, on va continuer avec mes dernières plateformes portables, à commencer avec la Vita.


Pour continuer avec la PSP.


Et finir avec la Wonderswan.


On reprend les consoles de salon avec la Xbox.


Puis la Master System. Comme quelques plateformes précédentes qui ne dépassent pas les 10 jeux (GC, GG, DC, NES), j'arrive pas trop à accrocher à la console. Les jeux que j'ai dessus me plaisent, oui (Montezuma's Revenge est d'ailleurs l'un de mes gros chouchous toutes plateformes confondues), mais j'ai beaucoup de mal à en trouver d'autres.


Mais ce problème évoqué ne touche aucune des 3 plateformes suivantes, à commencer par la PS2. Je vous rappelle au passage que les jeux des collections à thème ne sont pas doublés dans les collections par plateforme, La collection PS2 étant l'une des plus touchées (5 Megaten, 4 Wild arms, 2 SRT).


On continue avec la Pc Engine. Dommage pour le Jim Power sunfadé, mais vu les prix pratiqués sur le net, j'allais pas chialer quand je l'ai trouvé à 10 euros. Sinon, message à tous les possesseurs de PCE: Si vous n'avez pas acheté ou essayé à minima Mesopotamia, c'est que vous ne méritez pas votre console. Je donne mon adresse par mp pour la récupérer.  Cool 


Et enfin, ma chouchou, la dame noire, la Megadrive!  :21: Je présente en photos ma collection telle qu'elle est rangée, c'est à dire en 7 rangées distinctes (ça fait joli avec les tranches). A commencer par... les jeux EA!


On continue avec les jeux euro sans liseret bleus. Là je vous rassure, c'est un fourre-tout visuel autant à l'avant des jaquettes qu'avec leurs tranches. Generations Lost a une jaquette plutôt bizarre, on dirait pas de l'officiel Sega (et pourtant, c'en est).


Maintenant les jeux euro à liseret bleu, beaucoup plus harmonieux. a noter les 3 derniers jeux qui sont bien évidemment des cartmods, mais comme j'avais de la place, j'en ai profité pour les mettre.


Au tour des jaquettes US sans liseret rouge. Et franchement, sorti de quelques jaquettes bien hideuses, je trouve ces jaquettes US plutôt bien jolies (mais toutefois moins que les jap).


Pour les jaquettes à liseret rouge, je vous rassure, on retombe dans le moche, surtout Socket. Laughing


Et pour terminer, les jeux jap. Y sont joulis!  :21:
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 22265
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 15:03

Ça en fait du monde !! Y a du beau là dedans, varié tout ça.

Sinon, fais une demande de musée privé, une section par plateforme, on pourrait s'amuser à commenter et t'interroger plus simplement Wink
http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t932-demandes-pour-musee-prive

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 75/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 62/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Seb-2.9
avatar
Moderateur

Messages : 5597
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 16:33

Pour les photos qui veulent bien apparaitre chez moi (vive ma connexion de merde), il y a du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMG
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 5999
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Nowhere

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 16:43

Donc, pas de soucis, je suis toujours ouvert aux dons!   
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 17:55

Vé moi ce gredinou, comme si t'étais à plaindre.  Razz 

@Lenny : je maj pas assez souvent ma collection (1 fois par an voire moins) pour que ça justifie une section spéciale. Et puis je trouve plus sympa de tout avoir dans un même topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Yoishi-Hiruma
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 8352
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 37
Localisation : Picardie, Somme, Amiens capitale régionale

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 21:57

oula la a manger et a boire la dedans, tu as une femme dans ta vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dalic
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 484
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 35
Localisation : Verdun (Meuse)

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mar 15 Juil 2014 - 22:01

Très belle collec, avec plein de shmups comme j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Archaon5
avatar
JCF Edition standard

Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mer 16 Juil 2014 - 11:04

Belle collec ton castlevania sur megadrive me fait de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 22458
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mer 16 Juil 2014 - 18:12

Sacrée collection, avec d'excellents titres (j'ai vu un Twinkle, du Stupid Invaders ou encore Haunting), un que je ne connaissais (et qui m'a marqué, car y'en a pleins d'autres ici!) avec Terracon, et fait rare pour être signalé, une collection Amiga CD32!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Mer 16 Juil 2014 - 21:16

C'est ma collection gamer : au début j'amassais et je gardais, même si j'aimais pas, ou que je trouvais le jeu tout juste moyen. Puis je me suis dit "pourquoi garder des jeux auxquels je jouerais jamais?", alors j'ai écrémé tranquillement pour garder que des jeux que j'aime et que j'ai fait ou ferait à coup sûr.

Les Super Robot Taisen ont pris un coup de Slim Fast (j'en étais arrivé à près de 40, là j'en ai plus que la moitié), et en général chaque plateforme a perdu 20% de son volume (40% pour la MD). Là j'ai plus grand chose à élaguer, quasi tout me plait, même si une petite dizaine de jeux est encore sur la sellette.

Et sinon oui, j'ai une collection CD32, il faudra d'ailleurs que j'en refasse une photo, y'en a eu des nouveaux (comme Kid Chaos ou Brian the Lion). C'est une plateforme que j'essaye de faire connaitre parce qu'elle vaut vraiment le coup. elle est mise à tort dans la catégorie des consoles de merde aux côtés de la Jaguar et la CDI, alors que la raison de sa méconnaissance est tout autre que la qualité de ses jeux : La jaguar a eu 3 années d'existence, la CDI 4, mais l'Amiga CD32 5 mois (en France).

Et les rares qui ont eu la curiosité de mettre la main dessus se sont souvent tapé la galette de base Oscar/Diggers (platformer pourri / jeu d'action/stratégie sympa), Microcosm (vitrine technologique d'époque mais complètement moisi à jouer de nos jours), voire en plus 1 ou 2 jeux déjà multiplateformes console (comme The Chaos Engine, déjà bien connu en somme), en plus de découvrir la pire manette constructeur au monde avec sûrement déjà sa direction de cassée. Normal que ça donne pas envie.

C'est pourquoi j'en ai fait un dossier, la console le mérite : http://paderetro.com/2014/03/11/guide-du-newbie-amiga-cd32/
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Lun 21 Juil 2014 - 15:02

Hop là, une nouvelle plateforme venue, le Mega CD!   



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 21 Juil 2014 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Arlès
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 3353
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Lun 21 Juil 2014 - 16:07

Bravo pour ta collection (globale) avec beaucoup de gros titres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 22265
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 11:51

D'accord avec toi pour le CD32, même si ... le soucis reste les jeux, les portages Amiga ont leur limite. J'avais hésité avec le MCD à l'époque, puis ... la ludothèque [pourtant déjà pas bien terrible sur MCD] a fait la différence.

Excellente collection avec des titres qu'on croise pas forcement sur les autres topics de collectionneur Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 75/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 62/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 14:12

@Lenny a écrit:
... le soucis reste les jeux, les portages Amiga ont leur limite. J'avais hésité avec le MCD à l'époque, puis ... la ludothèque [pourtant déjà pas bien terrible sur MCD] a fait la différence.

J'en suis pas si sûr que toi. ^^

Maj de ma collection CD32.



Seuls 3 jeux de ma collection sont sortis sur d'autres consoles : Litil Divil, Pirates Gold et The Chaos Engine... juste que pour ces 3 là (et comme de nombreux autres) les meilleures versions sont sur CD32. On pourrait à la limite rajouter Alfred Chicken, même si le Super Alfred Chicken SNES est différent.

Ce qui fait que sur les 34 jeux que j'ai (et que je trouve tous à minimum bons), un consoleux ne soupçonne même pas l'existence de 30 d'entre eux (sauf peut-être superfrog et alien breed qui sont ressortis sur PS3/X360/PSV).

Cite-moi maintenant 30 jeux mega cd non sortis sur d'autres consoles qui soient bons, perso j'y arrive pas. Par contre, je peux t'en citer plus de 50 sur CD32 (je les rajoute d'ailleurs au fur et à mesure dans le guide du newbie du CD32).

Il est là l'intérêt d'avoir une console à portages Amiga : Quand tu ne connais pas l'univers micro, c'est de la full découverte de pépites méconnues, et surtout, ça varie de l'écrasante majorité de jeux d'origine japonaise que l'on a sur nos consoles : Il ne faut pas oublier notre héritage européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Klems.
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 14:19

Belle collection le CD32 je ne connaissait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 22265
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 14:30

Après, pour moi, quitte à me faire des ennemis, l'Amiga et le Atari ST sont des consoles, ca sert qu'a jouer et tu joues sur une télé lol

Au final le CD32 c'est un peu comme le CD TV, un Amiga 1200 avec un lecteur CD, des portages de succès Amigaesque, mais pas de marketing et Commodore déjà en train de mourir.
Bonne et mauvaise idée à la fois, manque de vision de marché et cetera.

Le MCD avait déjà l'image console, Sega avec Sonic, de la publicité ont fait le reste, pourtant un échec, juste moins fatal que celui du CD32.

Faut pas oublier que Commodore a quand même fait le pari de débarquer sur le marché "Console de salon" en même temps que la 3DO et la Jaguar, dont les promesses étaient tout autre. Un train de retard donc, impossible de s'en sortir avec l’avènement de la 3D temps réel.

C'est mon avis ensuite Razz J'aime le CD32, j'ai quelques jeux originaux et pas mal de compilation de jeux Amiga en fait ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 75/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 62/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 15:08

Ha mais c'est exactement ça : Un CD32 c'est rien d'autre qu'un Amiga 1200 avec tout le "hors jeu" et le chiant en moins. Pas de kikstart, pas de disquettes à swapper, etc. Et faut surtout pas le considérer comme une machine 32 bits, c'est une 16 bits un peu plus vitaminée, avec 0 intérêt pour la 3D, point.

Commodore a surtout fait la grosse connerie d'épuiser traditionnellement ses ressources dans la R&D sans aucun débouché commercial. Je te raconte pas le nombre d'hardwares qu'ils ont créé juste pour le fun d'engloutir des millions de dollars durement gagnés avec le C64 et les diverses déclinaisons d'Amiga pour de jolis protos. Et faut dire aussi que leurs choix catastrophiques précédents dans le domaine des consoles (C64GS et Amiga CDTV) a juste créé une répulsion de la part des consommateurs alors que le CD32, lui, valait vraiment le coup quand il est sorti en septembre 1993.

La Snes a bien tenue jusqu'en 1997, le CD32, 4 ans de durée de vie, ça lui aurait pas fait de mal. Juste que Commodore a fait faillite début 1994, et que seul Commodore UK (et les développeurs micro anglais et allemands) ont tenu la console à bout de bras jusqu'à l'aube de l'année 1996 pour donner un total de 178 jeux. alors imagine si Commodore avait tenu 2 ans de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Klems.
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 15:23

Merci pour toute ces infos ^^ je ne connaissait pas du tout le CD32 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 22265
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 16:04

Je reste persuader que la machine n'aurait jamais eu le succès [qu'elle mérite], pas de mascotte, pas de jeux marquants [ou n'ayant pas déjà marqué l'Amiga]. Aucun jeu "console seller" on va dire. Dommage ... cela reste une belle machine 16 bits méconnue. Paix à son âme Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 75/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 62/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Klems.
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 16:22

Oui méconnue...

C'est dommage que des machines comme celle ci ne marque pas plus que ca, sauf pour les passionné.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
avatar
Moderateur

Messages : 19814
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 33
Localisation : Marcillac La Croisille (19)

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 17:16

Hummm très jolie tout ça Very Happy

_________________
 Ma collection  Le paradis    L'épicerie
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1493
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 17:22

Ha ça après c'est la curiosité de chacun qui donne envie de découvrir telle ou telle plateforme au-delà de celles qu'on croisait en magasin ou qu'avaient les potes.

Ma collection s'oriente comme ça : J'aime bien les jeux méconnus (et plateformes méconnues par extension), parce que je me suis rendu compte que méconnu ne rime pas avec bouse, comme connu ne rime pas avec bon jeu. Et comme j'aime bien faire découvrir, j'en profite au passage pour en écrire articles et dossiers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 22265
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 17:32

Une très bonne chose, il n'y a pas assez de collectionneur qui ont cet état d'esprit ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 75/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 62/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Klems.
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1276
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 21
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Jeu 24 Juil 2014 - 18:09

Oui souvent des jeux méconnue sont de très belle suprise ^^
ou inversement .... :p

Mais c'est pareil pour les jeux actuel un jeux connue voir très connue n'est pas forcement excellent à ce point. ^^

Donc je suis entièrement de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 4541
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 24
Localisation : 17

MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   Ven 25 Juil 2014 - 0:53

Je pense pareil c'est pour ça que les autres collectionneurs sont stupéfait par certains de mes arrivages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'honorable collection du Déchu   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'honorable collection du Déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PUBLIC-