Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:43

Voici quelques photos et vidéos ^^:

Mes aquariums - Page 3 20180617Mes aquariums - Page 3 20180616Mes aquariums - Page 3 20180618

Mes aquariums - Page 3 20180812Mes aquariums - Page 3 20180811





Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:48

Tres joli et très bien équilibré Mes aquariums - Page 3 3845856932
J'aime beaucoup la branche que tu as mis
il y a juste une chose qui me chagrine, rien de bien méchant, c'est le débit de ta pompe qui m'a l'air un peu fort non !!

En tout cas les crevettes et les escargots sont présentes, sa va grandement te faciliter le nettoyage Mes aquariums - Page 3 783789999
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:17

Merci Very Happy

Perso je ne suis pas satisfait du résultat des plantes qui fait vraiment jungle, je pense d'ici quelques semaines tout déplanter et arranger, car je trouve que la racine n'est pas assez mise en valeur alors qu'elle est magnifique!

Pour le débit de la pompe malheureusement je ne peux rien faire c'est celle d'origine de Juwel, mais oui tu as raison il y a trop de de courant.

Ce n'est pas des crevettes c'est des CPO (écrevisse naine mexicaine), qui sont magnifique je trouve aussi Smile

Je devrais bientôt recevoir 6 Apistogramma Macmasteri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:17

Mais de rien c'est normale ^^

Ah bon tu trouve, perso j'aime beaucoup ce côté jungle justement pour les poissons "peureux" surtout si tu met des apistograma après, c'est très territoriale hein on est d'accord !!

Pour ta pompe tu es au minimum de son débit, perso je n'est jamais pris les pompes d'origine justement pour ça

Oui autant pour moi ce sont des écrevisses, quoi qu'il en soit le nettoyage sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:09

C'est sympa les aquarium ...
Mais j'ai toujours un faible pour les décors kitch genre Atlantide, épaves ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 0:14

@Yoishi-Hiruma - Oui pour les Apisto tu as raison mais je vais essayer quand même d'arranger un peu sans pour autant trop enlevé

En fait, j'ai choisi cet aquarium justement a cause de son filtre qui est interne et "que tu ne vois pas" car j'en avais ras le bol de voir les tuyaux etc.. et d'ailleurs j'ai vraiment paye cher pour ça, mais au final ça ne gêne pas trop les poissons Smile

Oui les écrevisses font un excellent boulot et c'est un kiffe de les regarder Very Happy

@Krazytronconneur - Mon ancien aquarium était comme ça regarde les premières photos du topic Wink mais il n'y a rien de mieux que de vrai plante et un rendu naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:32

Je viens d'aller voir, j'aime bien l'idée, avec le pirate sous l'eau Smile
Mais j'aime encore plus les trucs genre cités englouties Atlantide style avec des ruines ou les poissons se cachent dedans !
Pour te rejoindre sur les plantes naturelles, j'avais aussi vu des aquariums remplis de plantes, genre forets sous l'eau, c'était assez impressive ! (mais je ne crois pas qu'il y ait eu des poissons ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:09

Krazytronconneur a écrit:
Je viens d'aller voir, j'aime bien l'idée, avec le pirate sous l'eau Smile
Mais j'aime encore plus les trucs genre cités englouties Atlantide style avec des ruines ou les poissons se cachent dedans !
Pour te rejoindre sur les plantes naturelles, j'avais aussi vu des aquariums remplis de plantes, genre forets sous l'eau, c'était assez impressive ! (mais je ne crois pas qu'il y ait eu des poissons ...)

Ce genre de décor, ce n'est pas pour moi Mes aquariums - Page 3 3221494910

@dadou: personnellement sa prend de la place pour rien et puis quand c'est bien planté on y fait même plus attention ^^

Pour les apistograma, faudrais faire des grottes ou des cachettes avec des pierres et/ou d'autres souches ou bois flotté ou un mélange des 2 sinon tu risque souvent d'être embêté
D'ailleurs pourquoi tu veux mettre autant d'apistograma ?
Evite les pierres de lave dans un aquarium a cause du calcaire, pour récupérer leur état naturel c'est une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:34

@Krazytronconneur - oui les forets etc.. c'est magnifique mais cela demande énormément d'entretien et de savoir faire

@Yoishi-Hiruma - Oui mais c'est aussi moins bruyant Smile

Les Apistogramma théoriquement ont énormément de cachette avec la racine qui a plein de trou mais je rajouterai si besoin

En fait au départ il ne devait pas y avoir de CPO donc je me suis dit vu que ce sera les seuls poissons de fond j'en mettrai 6, d'ailleurs j'ai passe commande dans une boutique, cela fait 2 mois qu'ils m'attendent la bas car pas eu le temps d'aller les chercher, donc bon je ne peux pas me désister je trouve que cela ne se fait pas.

Je vais essayer de les reproduire Smile

Au fait, j'ai une femelle Pseudomugil furcatus (poisson jaune a la surface) qui est enceinte Mes aquariums - Page 3 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:17

Les Apisto sont arrive!!

Mes aquariums - Page 3 20181110
Mes aquariums - Page 3 20181111
Mes aquariums - Page 3 20181112

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:43

J'adore les aquariums je trouve ça apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:20

Prends toi endless océan sur wii Razz

_________________
Mes aquariums - Page 3 3234595935 Ma collection Mes aquariums - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 23:43

Je l'ai déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 1:05

Bah joues y, c'est moins cher est compliqué que de gérer un aquarium Laughing

_________________
Mes aquariums - Page 3 3234595935 Ma collection Mes aquariums - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 1:19

Ah ça s'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:54

Coucou ça fais longtemps que je n'ai pas mis de photos ici Very Happy

Alors l’aquarium a eu pas mal de changement, il y a eu pas mal de bas puis des hauts bref ça n'a pas était tout le temps facile.

J'ai pendant un moment de gros problèmes d'algues (environ 8 mois de cela), alors un soir j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai sorti toutes les plantes, je les ais tous taille et nettoyé. Jeté ce qui n’était pas bon et replante ce qui était bon.
Je voulais repartir sur de bonnes bases. Tout cela m'a pris plus de 5 heures Shocked Shocked

Ensuite j'ai trouve une boutique qui a commencer a me conseiller pour les fertilisants, ainsi que le test d'eau. Les plantes avaient commencer a reprendre comme il faut, l'aquarium était a peu près stable niveau paramètre de l'eau.Puis je suis parti 2 mois en Californie pour le boulot.

Au retour, l'aquarium était bourre d'algues, donc rebelote j'ai passe dans les 3 heures a tout nettoyer et tout remettre en ordre.

La boutique dans laquelle j’achète m'a mis en relation avec un mec qui s'y connait en aquarium plante, e on a commencer a faire un suivis toutes les semaines en clair:

- Changement de 30-40% d'eau toutes les semaines
- Vérification des paramètres de l'eau toutes les semaines
- Mettre les fertilisants tout les 2 jours

Selon les résultats, il me changer les doses des fertilisants.

Bref, donc je suis suivis depuis mars, et depuis mon aquarium est enfin stabilise Smile, les poissons se portent a merveilles, les pantes aussi si ce n'est un peu d'algues par ci par la mais ça va.

Voici donc une photo et une vidéo d'il y a quelques jours:

Mes aquariums - Page 3 20190820



Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10075
Date d'inscription : 29/07/2011

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:54

C'est beau !

Mais trop d'investissement pour moi. ^^

_________________
Mes aquariums - Page 3 1540841776-logo-lenny2 Mes aquariums - Page 3 Doublemg17 Mes aquariums - Page 3 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:39

La même pour moi, j'aurais ni le temps, ni la patience pour faire ça Wink

_________________
Mes aquariums - Page 3 3234595935 Ma collection Mes aquariums - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:52

Certes c'est un investissement mais au final ce n'est pas plus contraignant qu'un lapin ou un cochon d'inde ! 
Sa serait un aquarium d'eau de mer la on peu pleurer et pire si c'est un récifal 

Bref, dommage pour tes problèmes d'algues, un taux de nitrates trop élevé ! 

Mieux vaux que ce soit ça qu'un problème de lentilles d'eau hein ^^

En tout cas j'aime beaucoup le rendu et tes apistogramas doivent être content  Mes aquariums - Page 3 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:23

J'ai toujours voulu en avoir un, vu qu'étant petit mes parents en avait un ^^

Le tiens est super jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 21:36

Investissement, c'est clair même si je suis loin du prix d'un aquarium d'eau de mer, j'en suis quand même a plus de 3000 euros Shocked question argent.

Ensuite c'est vrai que je passe pas mal de temps a m'en occuper mais c'est un kiffe franchement Very Happy c'est extrêmement reposant et passionnant de regarder un aquarium.

Citation :
Sa serait un aquarium d'eau de mer la on peu pleurer et pire si c'est un récifal

c'est bon but dans plusieurs années Smile

Malheureusement les Apistos, il ne me reste que 2 femelles, les 4 autres sont mort quand je suis parti pendant les 2 mois, et depuis en vain j'en cherche d'autres Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci en tout cas pour vos retours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 16:04

Tant mieux qu'il reste 2 femelles c'est moins territoriales que les mâles

Vivement que tu remette des males
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:32

Oui vivement que j'en trouve mais c'est mission impossible ici affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
dadou
dadou
JCF Edition Unique

Messages : 1607
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:25

Coucou tout le monde!

bon alors comme promis je vous met des photos de mes aquariums.

Alors depuis la dernière fois on est passe d'un seul aquarium a 5 Mes aquariums - Page 3 919379873

Pour commencer voici une photo de mon salon:

Mes aquariums - Page 3 20191213
Mes aquariums - Page 3 20200418

Ensuite la liste des mes aquariums en détails:

Aquarium 350 Litres communautaires:

Mes aquariums - Page 3 20200611

Dedans il y a cela comme poisson:

- 12 Pseudomugil furcatus
- 8/10 Iriatherina werneri
- 15 Nez rouge
- 15 Tetra Empereur
- 15 Daisy’s Blue Rice Fish
- 1 Loche Leopard
- 3 Sturisoma aureum
- 1 Gourami Chocolat
- 3 Gourami Chocolat Samurai
- 1 couple Apistogramma panduro
- Quelques Cambarellus Texanus (écrevisse naine)
- 4 Otocinclus
- une vingtaine de Goby (blue neon, red neon,rainbow, rock mountain)
- 2 Loricaria lata
- 2 Farlowella acus
- 2 Crossocheilus siamensis
- 5 Hemirhamphodon pogonognathus
- 2 Garra flavatra

Nano 30 Litres:

Mes aquariums - Page 3 20200610

Dedans il y a cela comme poisson:

- 9 Microrasbora galaxy
- 2 Crossocheilus siamensis
- 1 Ancistrus
- 4 Goby etheostoma swaini
- 5 Crevettes Japonica

Plus tard je rajouterai quelques Cambarellus Texanus (écrevisse naine) pour les reproduire

Nano 35 Litres:

Mes aquariums - Page 3 20200316

Cette aquarium est utilise pour reproduire les écrevisse naine Cambarellus Mexican

Dedans il y a cela comme poisson:

- Une dizaine de Cambarellus Mexican
- 5 Crevettes Japonica
- 1 Ancistrus

Nano 30 Litres:

Mes aquariums - Page 3 20200419

Cette aquarium est utilise pour reproduire les écrevisse naine Cambarellus Diminutus

Dedans il y a cela comme poisson:

- 7 Cambarellus Diminutus
- 5 Crevettes Japonica
- 1 Ancistrus

Nano 30 Litres (Au Travail):

Mes aquariums - Page 3 20200715

Cette aquarium est utilise pour reproduire les écrevisse naine Cambarellus Puer

Dedans il y a cela comme poisson:

- 2 Cambarellus Puer (d'autres sont a venir)
- 5 Crevettes Japonica
- 9 Microrasbora galaxy
- 10 Crevettes Japonica
- 12 Crevettes Rouge
- 3 Gourami nain - Trichopsis schalleri
- 1 Ancistrus

Depuis quelques mois je me suis mis a élever des écrevisse naines. J'ai en ce moment 4 espèces que je reproduit. J'aime énormément les goby, je maintiens pour l'instant 5 espèces différentes.

Voila, je posterai des photos des poissons que j'ai plus tard.


Dernière édition par dadou le Jeu 30 Juil 2020 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 0:12

C'est beau Smile
Niveau entretien c'est pas trop compliqué?

_________________
Mes aquariums - Page 3 3234595935 Ma collection Mes aquariums - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums   Mes aquariums - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Dadou-