Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 BEYOND: Two Souls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:36

BEYOND: Two Souls. Sans_t12


    BEYOND: Two Souls est un jeu sortie uniquement sur ps3 développé par Quantic Dreams sortie en octobre 2013,pour rappel c'est cette société qui à sortie le jeu Heavy Rain qui portait sur un meurtrier en série sauf que cette fois-ci vous contrôlez Jodie de son enfance jusqu'à sa vie adulte, sauf que celle-ci est toujours accompagnée d'une entité du nom de Aiden qui vous aidera à travers les épreuves quelle rencontrera tout au long de sa vie. Ce jeu est en quelque sorte un film d'animation car il n'existe en aucun cas un "game over" et que même si vos actions/décisions auront une incidence, la trame scénaristique restera identique. La critique ne possédera aucun spoiler.



BEYOND: Two Souls. 20120611

Graphisme: Rien à dire, ce jeu est une beauté à couper le souffle, les décors comme les personnages sont d'un réalisme époustouflant, cependant il est important de noté que l'on peut quand même apercevoir une différence entre les personnages créaient par ordinateur et ceux jouait par Ellen Page et Willem Dafoe. 18/20

Bande son: Encore une fois, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'elle colle parfaitement à l'univers du jeu, et quelle renforce même l'immersion. Pour ce qui est des doublages français, même si les voix originaux sont évidements meilleures (d'ailleurs le travail des acteurs est remarquable) on ne peux nier qu'un effort a était fait par les doubleurs français pour retranscrire l'émotion recherchée, cependant parfois ça sonne faux, donc si vous voulez profiter au maximum du jeu je vous conseille la version VOSTFR (présent dans le jeu of course). 17/20 (en français) 20/20 (en anglais)

Gameplay: Au niveau du gameplay le constat est déjà beaucoup plus mitigé, ayant Heavy Rain, je savais très bien à quoi m'attendre et on retrouve évidement les divers choix multiples à des situations particulières, le problème c'est que dans ce dernier nos choix avaient réellement une incidence sur la trame scénaristique et le dénouement de l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici, les seules changements que vous pourrez avoir ce situe essentiellement dans des dialogues, ou l'obtention de trophée. En ce qui concerne le gameplay de Jodie et de Aiden,  celui-ci ce laisse prendre en main assez facilement d'ailleurs par rapport à Aiden je vous conseille de ne pas prendre la configuration de base (ou vous voyait des orbes oranges pour vous déplacez) car la seconde configuration est selon moi beaucoup plus aisé puisque vos déplacements seront plus libres et que c'est la seule différences entre les deux types. Les phases d'action c'est à dire lorsque Jodie ce bat ne sont en rien d'une grande complexité il suffit avec le joystick de suivre sont mouvement (si elle donne un coup de point vers la droite vous poussez le joystick vers la droite simple non ?). 14/20 (A cause du trop peu d'influence de nos actions/décisions)

Durée de vie: Encore une fois le bilan sera mitigé car le jeu ce fini assez rapidement, compté environs une douzaine d'heure (vu la difficulté inexistante). Néanmoins il faut savoir que la dernière scène vous propose un choix crucial qui vous fera avoir tel ou tel fin, un de ces choix entraine une fin qui peut importe vos décisions sera inchangé, par contre l'autre choix pourra vous mener sur 5 fins différentes, mais vous aurez la possibilité de toutes les regarder car il suffit de rejouer la cinématique et de changer son choix pour toutes les visionner (dans le cas ou vous prenais le 2nd choix au moment de la scène finale) donc il ne sera nécessaire que de rejouer 2 fois au jeu pour obtenir toutes les fins, j'ai conscient que l'explication est très brouillonne mais je peux pas trop en dire pour ne pas vous spoilez, par contre ceux ayant déjà jouer au jeux me comprendront. 13/20

Scénario: Voila le point le plus important du jeu, car en effet si vous prenez Beyond Two Souls, c'est évidement pour son histoire (à l'instar de Heavy Rain), et la que dire à part que c'est un vrai pétard mouillé... En effet, le scénario était vraiment prometteur, seulement plus on avance et plus l'histoire ce perd dans quelque chose de beaucoup trop fantastique, de beaucoup trop science fiction, dés le départ on sait que la trame scénaristique sera fantastique mais à trop vouloir explorer ce côté-ci le jeu perd de ce qui le rendait si prenant au départ, et ça c'est vraiment dommage. De plus quelque scène du jeu sont à mon sens inutile, et serve de remplissage pour augmenter la durée de vie (l'épisode dans le désert avec les indiens à quoi sert t'il ? Mis à part à donner l’opportunité à Jodie de ce choper un beau goss ?). Maintenant même si il y a quelques points noirs il n'empêche que le scénario est quand même réussi et qu'il ce laisse regarder très facilement même si je pense qu'il y aurait eu possibilité de faire quelque chose de beaucoup plus réussi au vu des éléments de départ que possédé l'histoire. 14/20

BEYOND: Two Souls. Bey10

    En conclusion: BEYOND two souls est un bon jeu dont le gameplay ne choquera pas les joueurs de Heavy Rain, et reste très accessible à ceux n'ayant aucune expérience de ce type de jeu, le graphisme et la bande son reste les points les plus travaillés et grâce à cela l'immersion est quasi totale. La durée de vie bien qu'un peu courte reste raisonnable mais pourrait grandement décevoir au vu de ce qu'on vous avais promis (plus de 25 fins la blague), et le scénario sans être exceptionnelle reste très plaisant à découvrir, je regrette cependant le fait que l'on ne puisse jouer les chapitres dont l'ordre de notre choix une fois le jeu fini (car celui-ci est dans un ordre bien définit pour jouer sur le suspens). Si vous trouvez le jeu en occasion je vous le conseille maintenant inutile de mettre 60e dedans il n'en vaux pas le coup.  Note Global: 14,5/20

Précision: J'ai joué à Heavy Rain et j'ai pris beaucoup de plaisir, donc le gameplay n'a pas été un problème pour moi, cette critique reste personnelle et n'engage que moi, j'ai fini le jeu au moins 3 fois donc pour moi cela reste une bon jeu que j'ai beaucoup apprécié mais j'ai essayé voulu faire une critique objectif car il n'empêche que le jeu n'est pas parfait. Aucun jeu ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: Re: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:42

Merci pour ton avis sur ce jeu ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Hulkiii
Hulkiii
JCF Edition Unique

Messages : 1621
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Le Pré Saint Gervais

BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: Re: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:48

Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré, un très grand et bon jeu pour les fans du genre bien-sûr !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alex420
Alex420
JCF Edition GOTY

Messages : 328
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Sud Ouest

BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: Re: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:00

Comme je l'ai mis dans la critique, en effet ça reste un bon jeu mais je pense qu'il y aurait eu moyen que ça devienne un très bon jeu si le scènario aurait été exploité d'une façon différente (surtout les dernières heures en fait).
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: Re: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:23

A noter que le jeu est à 20€ sur play asia

http://www.play-asia.com/beyond-two-souls-paOS-13-49-fr-70-525h.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BEYOND: Two Souls. Empty
MessageSujet: Re: BEYOND: Two Souls.   BEYOND: Two Souls. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BEYOND: Two Souls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dark souls 2
» ou trouvé Beyond : Two Souls ps3
» [PS3/PS4] Heavy Rain & Beyond Two Souls
» [PS5] Demon's Souls Remake
» PS5: test de Tormented Souls
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: GEN -1-