Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Game Boy : la reine des portables!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:50

Game Boy : la reine des portables!!!! GameboyLogo


Voici un topic consacré à notre chère bonne Game Boy. Sortie en 1989 elle a été la plus vendue au monde avant que la DS vienne lui chiper son leadership. Une portable devenue culte notamment avec des titres indémodables tels Tetris véritable révolution dans les jeux de puzzle stratégie,  Mario Land ou encore Zelda link's awakening. Quels souvenirs merveilleux vous ont laissé ces fameux jeux , quelle expérience vous a marqué? Jouez-vous encore sur cette console monochrome aux allures de boîte rectangulaire?
Techniquement limitée elle a su de par ses bips sonores nous faire craquer. Simple d'accès,  bonne autonomie,  écran de bonne facture,  boutons agréables, cette GB a vraiment beaucoup de qualités. Les seuls moments de stress étant évidemment les piles déchargées durant une partie. Eh oui malgré une autonomie de 15h à 20 h nous n'étions pas à l'abri d'une pénurie de piles alcalines!!! Personnellement j'en ai presque chialé et crisé lorsque je n'avais plus de quoi jouer !!! Je faisais limite chier mes parents pour qu'ils m'achètent des duracell :bom: . Ca revenait cher.  Heureusement qu'il y avait l'alternative des batteries rechargeables. ^^
Bref ce fut ma première console celle avec qui tout a commencé,  elle restera ma préférée. ❤

Game Boy : la reine des portables!!!! .GameBoyPack_s



Zelda link's awakening

Game Boy : la reine des portables!!!! 101
Un monde onirique que découvre notre jeune héros Link

Game Boy : la reine des portables!!!! 3
La version couleur rend l'univers plus attachant encore et magique

Kirby's Dreamland

Game Boy : la reine des portables!!!! KirbyDreamLand_Edit_002
Kirby sur Gb conserve tout son charme

Tetris

Game Boy : la reine des portables!!!! 43658
Le célèbre casse-tête de Pajitnov. Un must

Super Mario Land

Game Boy : la reine des portables!!!! Game-boy-super-mario-land
Un jeu tout en simplicité. Un indispensable

Donkey Kong Land

Game Boy : la reine des portables!!!! Foto+Donkey+Kong+Land+2
Inspiré de Dk country ce DKland conserve la banane!!

Pokemon Bleu et rouge

Game Boy : la reine des portables!!!! Pokemon_Bleu_(gb)-3
Un titre qui ne paye pas de mine. Pokemon a relancé les ventes de la GB
[strike][left]


Dernière édition par SouthKorea le Sam 28 Mai 2011 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
billy
billy
JCF Edition GOTY

Messages : 411
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : île de france

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:19

très belle console je joue encore avec la mienne mais attention la vrai pas la pocket ou la color je vous parle bien de la brique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:47

nintendoforum a écrit:
Je faisais limite chier mes parents pour qu'ils m'achètent des duracell :bom: .

Ah là tu m'étonnes c'est pas du tout ton genre Very Happy

Plus sérieusement bonne idée de topic, mon premier coup de coeur je devais avoir huit ans, on me l'avait prêté avec Mario Land 1 et la musique du premier niveau me revient Smile

Tetris m'a longuement occupé aussi, et bien sûr Zelda 1. Étonnamment, je me suis mis aux portables avec la DS et surtout la PSP que je ne quitte plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:55

shintracteur a écrit:
nintendoforum a écrit:
Je faisais limite chier mes parents pour qu'ils m'achètent des duracell :bom: .

Ah là tu m'étonnes c'est pas du tout ton genre Very Happy

Plus sérieusement bonne idée de topic, mon premier coup de coeur je devais avoir huit ans, on me l'avait prêté avec Mario Land 1 et la musique du premier niveau me revient Smile

Tetris m'a longuement occupé aussi, et bien sûr Zelda 1. Étonnamment, je me suis mis aux portables avec la DS et surtout la PSP que je ne quitte plus ^^
.

Ce sont aussi d'excellentes portables la PSP et DS.
Mais ma préférence va à la GB ^^. Nostalgie quand tu nous tiens. Je me rappelle avec mon frère que nous avions ete insupportable dans un magasin avec maman pour qu'elle achète Turok 1. Very Happy la version n64 m'avait fort impressionné et cette version gb c'etait l'arsenal qui me faisait kiffer. Finalement elle a cédé et nous l'avions eu ce jeu acheté dans un intermarché. C'est moi qui avait manigancé ce plan 🤓 honteusement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:57

billy a écrit:
très belle console je joue encore avec la mienne mais attention la vrai pas la pocket ou la color je vous parle bien de la brique Laughing
.

Je joue aux jeux gb sur gb sp vu qu'elle a l'avantage de lire les jeux gbc/gb et gba. Et l'écran est plus visible. Ça rendait fou le soleil sur l'écran jaune vert de la GB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:20

Ah oui que de souvenirs la game boy! J'en ai cassé trois! A cause de ce vilain mario 1!!!

D'ailleurs par la suite mon père me l'a confisquée et s'est mis a jouer à Zelda, et il n'a plus jamais décroché des jeux vidéos!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:25

Tu as cassé 3 GB?Comment tu as fait? même moi qui ai martyrisé les boutons de la GB sur Track and field , elle a tenu le choc. elle est toujours en tbe. scratch


Ton père lol!

Piqueur de GameBoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:50

Oui j'ai cassé 2 game boy sur mario au dernier niveau!!! La technique du coup de tête à la zizou! Mad

Et la 3ème en perdant non stop sur les trois petits cochons sur mario 2!!! J'étais trop nerveux à cette époque là!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:22

Mdr moi j'preferais crier, couiner. " Hiiiiii hiiiii putain de freres marteaux, hiiiii fils de p+++ ,mais maman c'est trop dur"

puis le passage reussi :

"yesssss ouiiiiiii tiens dans ta tronche, yesss"
Excité et fin fou gosse que j'etais.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:31

Mpower a écrit:
Oui j'ai cassé 2 game boy sur mario au dernier niveau!!! La technique du coup de tête à la zizou! Mad

Et la 3ème en perdant non stop sur les trois petits cochons sur mario 2!!! J'étais trop nerveux à cette époque là!!! lol!

C'est marrant, je t'ai vu il y a encore 2 jours jeter ta PSP au sol (bon ct au ralenti, tt rouge et tu as fais en sorte qu'elle fasse 2 ricochés sur ton sac de sport avant de heurter le sol)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:39

Et oui les dérapages arrivent encore de temps en temps!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:24

Mpower a écrit:
Et oui les dérapages arrivent encore de temps en temps!!! lol!
.

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:57

Je suis né trop tard pour vraiment profiter de la Game Boy Originale mais je me rappelle en revanche très bien des pubs pour la Color, qui m'avaient fortement marqué à l'époque. J'ai quand même joué à certains jeux Game Boy notamment plus tard sur GBA. Et je viens de me faire prêter Links Awakening !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:25

Sur GBC il y a aussi de tres bons titres. Zelda DX est evidemment exceptionnel de qualité.
Actuellement je me farcis Azure dreams qui est sympathique comme rpg. Il est egalement sorti sur psx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:38

Je jouais à Kurby's dream land avec ma ptite soeur!!! C'est le seul jeux GBC auquel j'ai joué!
La honte

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
link-tothepast
JCF Edition standard

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris - Bruxelles

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:47

Je pense que les jeux Game Boy sont ceux sur lesquels je joue le plus. J'y joue aussi sur ma GBA SP (vraiment cool cette console)

J'agrémente ce topic avec cette petite anecdote: c'est aussi la console la plus solide du monde!!

En voici une qui est exposée au Nintendo Store de New York et qui a survécu aux bombardements de la guerre du Golfe

Game Boy : la reine des portables!!!! Gbgolf2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.link-tothepast.com
Invité
avatar
Invité


Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:49

Je connais une plaie ambulante (Mpower) qui a réussit à en détruire 3 quand il était gosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
_Allan_
_Allan_
JCF Edition deluxe

Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2011

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:04

Cette console c'était un vrai tank!
J'avais beau la faire rouler dans les escaliers, aucun choc, résistance à toutes épreuves, waterproof (ça je sais pas, pas eu l'occasion de tester)!

Par contre je me souviens d'un jeu qui était super dur, gauntlet II, enfin je crois, et je me relayais avec mon frère, pour pouvoir le terminer, et j'ai jamais vu le bout du tunnel! Le meilleur niveau atteint c'est 70 je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:05

Gauntlet à en effet une réputation de jeu très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:06

Je comprends pas comment vos gameboy ont pu tenir le coup!!! Les miennes n'ont pas fait un pli!!! Game Boy : la reine des portables!!!! 3221494910
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:24

Mpow. Tu as vu la gb crâmée? Ca veut dire que tu fais rambo avec ta pauvre Gb Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 2:26

_Allan_ a écrit:
Cette console c'était un vrai tank!
J'avais beau la faire rouler dans les escaliers, aucun choc, résistance à toutes épreuves, waterproof (ça je sais pas, pas eu l'occasion de tester)!

Par contre je me souviens d'un jeu qui était super dur, gauntlet II, enfin je crois, et je me relayais avec mon frère, pour pouvoir le terminer, et j'ai jamais vu le bout du tunnel! Le meilleur niveau atteint c'est 70 je crois!
.

Ta GB servait de ballon? ? mdr

gauntlet je l'ai mais j'y ai pas joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:37

SouthKorea a écrit:
Mpow. Tu as vu la gb crâmée? Ca veut dire que tu fais rambo avec ta pauvre Gb Cool


lol! South!!! Ce n'est pas de ma faute, c'est celle de mario! Il m'a trop gavé à l'époque!!! Du coup il s'est prit une rafale!!! Game Boy : la reine des portables!!!! 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:17

Mpower a écrit:
SouthKorea a écrit:
Mpow. Tu as vu la gb crâmée? Ca veut dire que tu fais rambo avec ta pauvre Gb Cool


lol! South!!! Ce n'est pas de ma faute, c'est celle de mario! Il m'a trop gavé à l'époque!!! Du coup il s'est prit une rafale!!! Game Boy : la reine des portables!!!! 2333848537
.


Maj du sujet

Tiens rien que pour toi une image de mario land
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:46

Lol il m'a raconté que c'était à cause des trois petits cochons de mario land 2 que deux de ses gameboy ont sauté... Navrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game Boy : la reine des portables!!!! Empty
MessageSujet: Re: Game Boy : la reine des portables!!!!   Game Boy : la reine des portables!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Game Boy : la reine des portables!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection Nintendo (NES- Famicom-SNES-Game Cube-Game Boy-Game Boy Advance-DS-3DS-Wii-Wii U)
» Nintendo Game boy / Game Boy Color / Game Boy Advance / Pokemon Mini
» [ACTU] Une PS4 "Reine des Neiges" au Japon
» consoles portables
» Les consoles portables
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Game Boy-