Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Last Of Us - Les premières heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:11

Hello,

Je viens faire un petit point sur le jeu au bout de quelques heures de pratique.

Déjà, pas d'installation, ça commence plutôt bien.
Par contre les premiers temps de chargement sont un peu longs...

Ensuite arrive l'écran titre, démarrage d'une nouvelle partie.
la scène d'intro (jouable) est superbe, elle met bien dans l'ambiance, et au moins ça ne traîne pas, on apprend direct ce qui est arrivé à Joël.

Arrive le titre du jeu, puis le jeu à proprement parler.
Là les choses se ramollissement un petit peu je trouve, et j'attends avec impatience que ça parte !

Les choses se déroulent puis au bout d'un moment, j'arrive à une cinématique, Tess (c'est notre alliée) se met à un parler à un mec. La caméra passe sur lui, ses lèvres bougent et ... rien, aucun son, nada !
Je me dis que c'est mon casque qui fait des sienne et je laisse tomber, mais quelques secondes après, alors que Tess se remet à parler, le dialogue de l'autre perso arrive ! On a les 2 dialogues en même temps !

Un peu plus tard, en mode infiltration, je vois un personnage appuyé contre un mur pas loin de moi.
Je saisie une brique, je lui lance sur la tête et là ... il ne bouge pas !
A ce moment je me rend compte que Tess qui me suit depuis un moment, je ne l'ai pas vu se mettre là cette id*** !

Arrive un ennemi attiré par le bruit, il descend les escaliers et se tourne vers le point d'impact de ma brique.
A ce moment il est à 50 cm de Tess, il la regarde, puis repart comme si de rien n'était ! Hu ???
Bon admettons qu'il était mal réveillé celui-là...
Il remonte ses escaliers, Tess lui emboîte le pas, le double et lui ne bronche toujours pas !!! (bon elle était accroupie mais quand même !).
A ce moment je me suis rappelé du commentaire du JV.COM : l'IA a des faiblesses...

J'ai continué et ce genre de blagues se répète assez souvent : que ce soit Tess ou Ellie, elles pourraient danser la Macarena devant les ennemis, ils s'en foutent royalement !
On a donc 2 solutions :
- Soit c'est fait exprès sinon ce serait trop dur de dépendre de ce qu'on fait ainsi que des PNJ.
- Soit il s'agit d'un gros ratage mais honnêtement pour un jeu de cette qualité, ce serait vraiment honteux...

Alors bien sur tout n'est pas négatif, les décors sont superbes, le gameplay est simple à prendre en main et il est très bon, l'animation des persos est excellente également.
En ce qui concerne l'action et l'histoire j'attends encore d'en voir un peu plus avant de me prononcer.

Pour le moment, je finis sur un sentiment un peu mitigé, qui certes tire plus du côté du positif, mais venant de Naughty Dog, je ne m'attendais pas à cela...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:24

Va falloir une mise à jour rapide si ce que tu dis est vrai!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

The Last Of Us - Les premières heures 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:26

bigvilo a écrit:
si ce que tu dis est vrai!

lol y'a pas vraiment de raison de que je fasse un mytho ! ^^

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:55

J'attends mon exemplaire (que j'espère avoir demain), je verrai si j'ai les mêmes soucis.

Et il y a des modes de difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:00

Oui 4, le 4ème est verrouillé par défaut.

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:15

Et j'imagine que les problèmes d'IA que tu as, ne sont pas au niveau facile?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:20

Je joue en normal pour le moment.

Extrait du test de JV.COM :
"Notez au passage que vous pourrez aussi croiser quelques très rares bugs d'IA qui vous simplifieront la tâche."

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:29

Hum le vendeur chez micromania ma carrément parler de ces bugs surtout celui des dialogues, d'après lui un patch est déjà en cours Wink

_________________
The Last Of Us - Les premières heures 3234595935 Ma collection The Last Of Us - Les premières heures 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:26

C'est quand même fou que ce genre de bugs arrive dans la version finale...

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:40

J'ai lu qu'il y avait également des bugs au niveau de la sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:43

Ha... Alors ca c'est encore plus embêtant... :/

Je ne sais pas si je vais pas attendre un premier patch pour m'y remettre, ces bugs gâchent un peu le plaisir quand même !

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:09

Welcome in the real world...
Entre les jeux pas finis, bugué et les DLC bah on est pas rendu Sad

_________________
The Last Of Us - Les premières heures 3234595935 Ma collection The Last Of Us - Les premières heures 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:14

Oui c'est triste.
Ça l'est d'autant plus qu'après 3 magnifiques épisodes d'Uncharted, je m'attendais à quelque chose d'irréprochable.

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:16

Hum j'ai cette trilogie mais j'en ai encore fait aucun il faudra bien que j'y remédie Wink

_________________
The Last Of Us - Les premières heures 3234595935 Ma collection The Last Of Us - Les premières heures 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:18

Florent a écrit:
Ha... Alors ca c'est encore plus embêtant... :/

Je ne sais pas si je vais pas attendre un premier patch pour m'y remettre, ces bugs gâchent un peu le plaisir quand même !

Apparemment, le bug est présent si on joue en ligne... en offline, ça visiblement pas de soucis pour la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:29

D3vILWiNNiE a écrit:
Hum j'ai cette trilogie mais j'en ai encore fait aucun il faudra bien que j'y remédie Wink
Arg ! j'te cause pu !

pipasrei a écrit:
Apparemment, le bug est présent si on joue en ligne... en offline, ça visiblement pas de soucis pour la sauvegarde.
Bon c'est déjà ça de moins ...

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:45

Razz

_________________
The Last Of Us - Les premières heures 3234595935 Ma collection The Last Of Us - Les premières heures 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:24

Rhoo alors pour y avoir jouer [ou vu jouer] pendant plus de 3h maintenant, non ce ne sont pas des bugs mais des décisions volontaires. Vu les boulets que sont Ellie et l'autre, heureusement qu'elles n'activent pas les "Claqueurs" à tout de bras, le jeu n'aurait tout simplement pas d'aspect furtif.
Il est donc normal que seul le héros soit repérable et repéré. Je l'accorde, cela fait tache à l'écran mais cela s'explique facilement. Ensuite pas vu de bug de sauvegarde encore, et un bug tout au début avec les dialogues depuis plus rien.

Il est quand même vachement bien foutu, fini selon moi. Après personne n'est parfait mais on est loin d'un Skyrim par exemple.

Uncharted 3 est pas mal buggé niveau IA ennemi aussi au passage Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:33

C'est pour ça que dans mes 2 hypothèses il y avait le choix délibéré des développeurs pour le non repérage des PNJ.
Donc à ce compte là, ok.

J'ai un pas trop mal avancé et je dois dire que c'est bien prennant oui.

Je ne me rappelle pas de bugs dans Uncharted 3, mais ça fait un moment que je n'y ai pas retouché non plus.

Tu entends quoi par "loin de Skyrim" ?

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:39

C'est clairement volontaire selon moi, je peux me tromper mais c'est impossible dans le cas contraire.

Par contre j'ai peur de la durée de vie ... 26% en 3h ... ca craint. Au final cela sera un bon film de zombie cette histoire. Aucune rejouabilité si ce n'est pas le niveau de difficulté.

Des bugs de colision, d'ennemi qui ne te voit pas alors que tu es en face, je me souviens de cela quand tu ressors du puit [gunfight] dans le chateau [dans l'est de la France].

Skyrim est à ce jour le jeu comportant le plus de bug que je connaisse [mais aussi le plus titanesque dans tous les domaines, c'est pour cela qu'on l'excuse au final].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:44

En même temps, c'est une "tradition" les bugs chez Bethesda.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:21

Pas faux Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:26

Je pense aussi que c'est volontaire car effectivement Ellie prend souvent ses aises devant les ennemis est ce serait injouable si elle se faisait voir.

Je ne sais pas a combien j'en suis, faudra que je regarde.
Par niveau rejouabilité, c'est comme toujours, tu peux rallonger la sauce avec les trophées.

Me rappelle plus pour U3, et skyrim j'ai pas aimé du tout donc j'ai pas eu le temps de voir les bugs lol

_________________
The Last Of Us - Les premières heures Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:29

roh vous me donner envie les mecs ^^ ce trouve deja d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:33

Oui ca se trouve, vu la faible durée de vie hélas ... mais bon, 55€ partout [Auchan, Amazon, Fnac]. Evitez Micromania et ses 69,90€ ... merci.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




The Last Of Us - Les premières heures Empty
MessageSujet: Re: The Last Of Us - Les premières heures   The Last Of Us - Les premières heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Last Of Us - Les premières heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ps Vita : 3 a 5 heures d'autonomies
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-