Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nintendo NES *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:27

Nintendo NES * 369750hoi

BIENVENUE A TOUS !

Je vous présente ma Nintendo NES qui précédemment était à mon frère. Ne jouant plus avec, j'ai décidée de la lui prendre pour la remettre en marche et lui donner une seconde vie ! J'y ai jouée très jeune, vers mes 7-8 ans j'étais déjà dessus. J'avais mes jeux préférés : La famille Adams, La belle et la bete, Super Marios Bros 3 et Ducktales ! Je ne les avais jamais terminé, mais depuis j'ai pu en finir quelques-uns. Photo à l'appuie !

Je l'ai récupérée il y a un peu. Et malheureusement elle avait un problème au niveau des broches. Elle ne reconnaissait aucun jeux. J'ai du la démonter, récupérer le chargeur cartouche pour le plonger dans de l'eau tiède et vinaigre blanc. 30 min se sont écoulées, séchage aux sèches cheveux .... j'ai en attendant dépoussiérée la console puis j'ai tout remontée ! Bigvilo étant témoin de se gros bordel qui m'a prit environ 2/3h car je me suis battu avec un vis foiré !!!! xD Bref, j'ai fait de même pour mes jeux, un coup de coton tige imbibé d'alcool à 90 et Hop, comme neuf !

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette console Nintendo. Pour la simple et bonne raison que j'y ai beaucoup jouée étant gamine, la Nes me rappelle énormément de souvenirs, que cela soit les jeux qui m'ont vraiment beaucoup plus, mais aussi toutes ces parties que j'ai pu passer avec mes amis d'enfance. J'ai actuellement 8 jeux (La belle et la bête, Ducktales, Super Marios Bros 3, La famille Adams, Star Wars, Fester's Quest, Tortue Ninja et Astérix le petit dernier). Dans l'ensemble ce sont de très bon jeux. Mis à part quelques-uns que je ne peux pas me saquer ! Je veux parler de Tortue Ninja, Fester's Quest et Star Wars. Pourquoi ?

Tortue Ninja c'est vraiment un très bon jeu, mais franchement il est méga dur. Mais je crois que le plus chi*nt dans ce jeu, c'est ces plateformes toutes pourries qui t'empêchent de sauter pour rejoindre la porte de sortie !!!!! J'arrive sans difficulté à passer le niveau aquatique mais après, ça devient de la torture. "Mais p*tain, saute !!!!!!" / "Pixel de m*rde !!!!" Hum ...

Fester's Quest ... Que dire de ce jeu. Il est naze. Peut être parce que j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire. Mais en tout cas ces couloirs vert/gris je peux plus me les voir. Par contre, la musique du menu est trop fun !! Je kif !! Very Happy

Star Wars, il est super bien. Franchement c'est assez fidèle aux films et les décors sont plutôt bien reproduit. Mais il est très dur et aussi très long. J'ai pas retentée depuis, mais faut que je me prépare psychologiquement ! Peut-être qu'un jour je le finirai !


Nintendo NES * 762911731

Nintendo NES * 797615762
Nintendo NES * 304694983

Nintendo NES * 772683144
Nintendo NES * 325070615

Voilà, si vous avez des questions concernant ma console ou mes jeux, n'hésitez pas. Si vous avez aussi des jeux sur Nes à me faire découvrir je suis toute ouïe !! Je ferais un autre topic pour tout les jeux que j'ai pu acheter dernièrement afin de vous tenir au courant de mes dernières acquisitions. J'espère que cette présentation vous à plu !



A LA PROCHAINE !!


Dernière édition par MAG le Mar 27 Nov 2012 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:31

Bonne présentation bien détaillée! Je ne connaissais pas le jeu sur Pugsley, mais Astérix c'est la classe!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nintendo NES * 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:57

cool le Pugsley, Cool il est super chaud a chopé sur nes Wink y a un bail que j’essaie de l'avoir !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:05

Tiens, je viens de me rappeler que je l'ai en loose celui-là.

_________________
Nintendo NES * 1540841776-logo-lenny2 Nintendo NES * Doublemg17 Nintendo NES * Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:18

Super ta présentation j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:32

Sympa la collec Nes avec sa présentation Nintendo NES * 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:24

DMG a écrit:
Tiens, je viens de me rappeler que je l'ai en loose celui-là.

pareil lol !! le probleme c'est le seul jeu que j'ai qui ne marche pas Shocked c'est la premiere fois que je vois ça sur nes ,pas moyen de le faire fonctionné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:34

Jolie présentation !

Si tu échanges ton pugsley, j'ai de la nes, snes à l'échange !
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:40

titus1604 a écrit:
DMG a écrit:
Tiens, je viens de me rappeler que je l'ai en loose celui-là.

pareil lol !! le probleme c'est le seul jeu que j'ai qui ne marche pas Shocked c'est la premiere fois que je vois ça sur nes ,pas moyen de le faire fonctionné Sad

Pour le coup, tu as aiguisé ma curiosité: il va falloir que je reteste le mien.

_________________
Nintendo NES * 1540841776-logo-lenny2 Nintendo NES * Doublemg17 Nintendo NES * Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:42

Même en nettoyant le lecteur cartouche au vinaigre blanc? Normalement, ça permet de faire passer même les jeux oxydés.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nintendo NES * 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:06

Merci à tous !

Désolé mais je fais pas d'échange pour mon pugsley ... il est d'une grande valeur sentimentale ...

Vous pouvez juste vous rincer l'oeil xD
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:16

MAG a écrit:

Vous pouvez juste vous rincer l'oeil xD

Oh purée c'est pas le genre de trucs à dire ici... Nintendo NES * 919379873 Nintendo NES * 919379873 Nintendo NES * 919379873 Nintendo NES * 919379873 Nintendo NES * 919379873
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31712
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:19

Très bel effort de présentation Very Happy

Oxy tu peut avoir peur Laughing

_________________
Nintendo NES * 3234595935 Ma collection Nintendo NES * 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:27

Pfff .. lol Je parlais de la photo Smalljack xD
Revenir en haut Aller en bas
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:29

bigvilo a écrit:
Même en nettoyant le lecteur cartouche au vinaigre blanc? Normalement, ça permet de faire passer même les jeux oxydés.

j'ai tout testé avec celui la et rien y fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
robertobernardo
robertobernardo
JCF Edition Unique

Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 43

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:32

J'aime bien ta présentation, quelques anecdotes des explications sur les jeux en question.
C'est plus sympa qu'un déluge de jeux sans textes...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:43

Merci Roberto !

titus1604, est-ce que t'as dévissé la cartouche ?

Parce que le lecteur cartouche il est quand même profond.
Si tu l'ouvre tu pourras le nettoyer entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:48

j’ai tout fait Wink

clair très très amené et joli présentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Locke4
Locke4
JCF Edition Unique

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/05/2012

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:26

Nintendo NES * 3845856932 vivement la suite qu'on puisse continuer de se rincer l’œil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:41

Pas de soucis, ca sera pour très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:24

robertobernardo a écrit:
J'aime bien ta présentation, quelques anecdotes des explications sur les jeux en question.
C'est plus sympa qu'un déluge de jeux sans textes...
Cool
+1 Je me répète peut-être, mais j'aime beaucoup ta façon de présenter MAG. Je ferais pareil quand j'ouvrirais un sujet sur ma collection.

Si tu veux en savoir plus sur The Addams Family: Pugsley's Scavangerer Hunt Big tu peux regarder le très bon test du non moins excellent Usulmaster sur ce jeu.
Par contre MAG, je ne comprend pas pourquoi tu as mis une vidéo sur Fester's Quest à la fin : ce n'est pas le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:31

COPITEUR ! lol

Comment ça c'est pas le même jeu ? ...
Moi je t'assure que c'est celui-ci ^^ Il faut bien savoir que le Fester's Quest c'est une sorte de dérivé de Addams Family. Le Héro du jeu c'est l'oncle de la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:36

Oui je sais, mais il y a plusieurs jeux sur la famille Addams qui sont parus sur NES : Fester's Quest, The Addams Family et The Addams Family: Pugsley's Scavanger Hunt. Sur tes photos, on voit clairement que tu as le troisième, mais la vidéo d'intro que tu as mise paraît être celle du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
MAG
MAG
JCF Edition GOTY

Messages : 333
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:42

Oui c'est ça parce que j'ai le 1er et le 3eme. J'ai mit une vidéo de Fester's Quest.
L'intro de Addams Family : Pugsley's n'est pas la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:44

Aaaaaah... J'avais pas vu que tu avais AUSSI Fester's Quest. Autant pour moi donc.

Nintendo NES * 3241530694
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Nintendo NES * Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES *   Nintendo NES * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo NES *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nintendo dévoile sa Nintendo Switch aux couleurs d'Animal Crossing
» [ACTU] NINTENDO SWITCH, la nouvelle console de Nintendo !
» Nintendo Super Nintendo / Super Famicom / Super Nintendo US / Super Nintendo Mini
» [Nintendo] Super Nintendo
» NINTENDO - Super Nintendo PAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de MAG-