Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collection PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection PC Empty
MessageSujet: Collection PC   Collection PC Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:06

---------- OLD BOXES ----------

Collection PC Arcanum
Un RPG Immense (et je pèse mes mots) ... Malheureusement, j'ai pas trop aimé le gameplay ... Donc je ne m'y suis jamais vraiment mis dedans ... Dommage, je suis sur de passer devant un grand jeu ...

Collection PC Deus%20Ex
LA référence ! Même s'il a bien vieilli, c'est un jeu au top ... Ne soyez pas étonné si la plupart des idées des jeux actuels se retrouvent dans Deus Ex ...

Collection PC Doom
Une autre référence ... Même si c'est le point de départ, je préfère la version PSX, qui propose des musiques d'ambiance bien plus glauques et finalement plus adaptés, transformant un simple shooter en quasi S-Horror !

Collection PC HOMM2
J'adore cette série ... que de souvenirs passés sur ce jeu. Encore aujourd'hui je peux en relancer un partie (bon le III en fait, mais c'est à peu près la même chose) ...

Collection PC MM%20VII
Might and Magic ... Repose en paix ... RPG historique du PC, il n'a pas su évoluer lorque les Elder Scrolls sont apparus ... Dommage pour lui car ce sont de jeux vraiment profonds quand on s'y met ... Sans doute pour les Hardcore players !

Collection PC Quake
Ah Quake ! Je viens de le reinstaller il y a peu ... C'est dire ... Dommage qu'il ne conserve pas l'apect bourrin de Doom, mais c'est une petite révolution, les niveaux sont bien plus élaborés ... et back to the ages, c'était le Crysis de l'époque !

Collection PC TA%20Kingdoms
Total Annihilation, le jeu qui m'a fait comprendre les RTS ! Cette suite n'est, à vrai dire, pas à la hauteur ... C'est plus beau, mais devenu bien trop classique ... Dommage ...

Collection PC Throne%20of%20Darkness
Un excellent petit Diablo-like, à l'époque des Samourais ... Si on aime le genre, il vaut le coup, et je pense même encore de nos jours.

---------- NEW BOXES ----------

Collection PC A
* Command an Conquer 3 : J'ai pas trop aimé celui-là ... En fait les mecanismes de jeu sont classiques mais le background ne me plait pas ...
* Need for Speed Most Wanted : Il est cool celui là. C'était les débuts de la 360, on en prenait plein les yeux, arcade et amusant, caisses personnalisables ... Le rebbot sort bientot, à voir
* La Bataille pour la Terre du Milieu : Comme C&C3, mecanismes classiques voire basiques, mais le tout dans un drapage SdA d'excellente facture ... J'ai adoré ... comme quoi ...

Collection PC B
* Morrowind : la triplette ! Comme je l'ai adoré ce Morrowind ! Dire que j'étais un peu sceptique au début. Je l'ai terminé 2 fois, en Anglais (version warez) et en Fr. avec ses deux extensions. Un de mes meilleurs souvenirs de joueur !

Collection PC C
* Contract J.A.C.K : Spin of de No One Lives Forever ... Damned que cette série me manque ... Un FPS amusant, original et drole ... Pourquoi on n'en fait plus ?
* Prey : FPS original, assez beau, sympa à jouer mais plombé par un gameplay ultra basique et aussi des armes "qui le font pas"
* Just Cause : GTA sur une ile ... Sympa mignon, mais manque un truc ... Ah et j'avais trouvé la jouabilité pas trop top top non plus ... mais bonne ambiance.

Collection PC D
* S.T.A.L.K.E.R Call of Prypiat : Cette série a été pour moi la révélation FPS de ces dernières annés. Franchement c'est exceptoinnel, quelle ambiance, et surtout ce dernier épisode sans reproches.
* Crysis : Le maitre étalon ... Excellent jusqu'au deux tiers du jeu ... Tout ce qui se passe sur l'ile est extra ... Le dernier tier, dans le vaisseau ET est dispensable.
* Bioshock : Quelle surprise. Me souviens avoir testé la démo sans trop y croire et j'y suis resté scotché jusqu'à acheter le jeu et le finir d'une traite. C'est rare les jeux avec une direction artistique aussi poussé et cohérente ...

Collection PC E
* Rise of Nations : Chouette petit RTS, pour grossir le trait, ce serait un Civilisation en temps réél, basé sur le combat ... J'adore attaquer les paysans à cheval avec une belle batterie de chars tout neufs et des gros bombardiers, uh uh !
* The Club : TPS ultra arcade ... Sans grosse surprise mais j'ai bien aimé le systeme de jeu, bourrin avec du skill ... Redondant mais défoulant.
* Tom Clancy's Rainbow Six Las Vegas 2 : Les critiques sont positives ... pourtant j'ai trouvé ça chiant ... Le gamepaly est trop poussif à mon gout et la gestion du squad ... bof bof ...

Collection PC F
* Frontlines Fuel of War : Bon petit FPS, proche d'un Battlefield. Un peu court, pas mémorable, mais m'a fait passé un bon moment ...
* Juiced 2 Hot Import Nights : Alors c'est sympa, jacky's touch à fond, mais il faut assumer ... Par la version PC est programée avec les pieds. Je n'avais pas de son, il fallait supprimer l'acceleration Dirext X ... WTF ?
* Alone in the Dark : Encore un jeu progrmmé avec les pieds ... Dès le début un script ne se déclenche pas ... du coup j'y ai pas passé plus de 5 minutes dessus ... Infogrammes ... tssss ....

Collection PC G
* F.E.A.R 2 : Dans la ligné du premier ... Avec un passage excellentissime dans l'école que j'ai vu comme un hommage à Silent Hill .
* Supreme Commander : Ce qui devais etre la suite spirituelle de Total Annihilation ... Ben non, j'ai pas trouvé, c'est un peu lours et emprunté ... Je suis peut etre passé à coté de quelque chose mais bon ...
* XIII Le Jeu Vidéo : Il était cool ce XIII ... Tout en Cell Shading, je crois qu'il est encore faisable de nos jours ... Un excellent produit dérivé.

Collection PC H
* Dark Messiah of Might and Magic : Le précèdent jeu d'Arkane, auteurs de Dishonored. Très bon jeu, action, sneak, magic, avec le moteur Source. Vous pouvez l'essayer sans craintes, bonne ambiance et gameplay efficace !
* Half Life 2 et ses Episodes : Que dire, c'est Half Life 2, leché avec de très bons passages (Ravenholm et l'épisode 2 en particulier).

Collection PC I
* Painkiller Black Edition : Painkiller et son addon Battle out of Hell. Je les ai trouvé excellent, simple comme un Doom, et beau comme ... heu ... un beau jeu ?
* Serious Sam The Second Encounter : Comme le premier, excellent. Simple et efficace. Dommage que la série se soit un peu perdu ... Challenge relevé et multijoueur en coop extra !
* I.G.I 2 Covert Strike : Qui se souvient de Poject IGI ? Un FPS d'infiltration superbe (pour l'époque) qui proposait des maps immenses ... Le second est malheureusement un peu moins bon ...

Collection PC J
* Stronghold : Attention, c'est pas un RTS, c'est un jeu de gestion, contruire et organiser la vie d'un chateau et de son petit village au moyen age. C'était amusant, de temps en temps, j'y rejoue ...
* Stronghold Legends : Malheur, Stronghold s'est transformé en vulgaire RTS sans saveur ... Quel dommage ...

Collection PC Bioshock%202
* Bioshock 2 : Comme le 1 en un poil moins bien, l'effet de surprise ayant disparu ...

Collection PC The%20Witcher%202
The Witcher 2 Enhanced Edition : S'il est comme le premier, je vais me regaler ... Le gameplay des combats est un peu loud ... l'ambiance et l'écriture sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Collection PC Empty
MessageSujet: Re: Collection PC   Collection PC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:37

jolie collec' !!!

j'ai passé aussi pas mal d'heures sur Heroes of M&M 2, Morrowind et Arcanum.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6000
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collection PC Empty
MessageSujet: Re: Collection PC   Collection PC Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:17

Sympa les petits commentaires à côté de chaque jeu Collection PC 3692703181

J'en ai fait quelques uns aussi, mais il y a longtemps. Je ne joue plus sur PC depuis des lustres car ma machine n'est pas très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Collection PC Empty
MessageSujet: Re: Collection PC   Collection PC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:08

Merci Wink

En fait, je ne joue "plus trop", disonsmoins qu'avant sur PC. Mais je trouve que le plaisir y est supérieur. L'interface souris/clavier, à mon avis, on fait pas mieux.
Mais bon, il faut le voir comme une console, tous les 4-5 ans je change de config ... et si tout va bien je change en mi-2013, si la fin du monde ne chamboule pas les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6000
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collection PC Empty
MessageSujet: Re: Collection PC   Collection PC Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:22

J'ai fais le choix de mettre tout mon budget plaisir côté consoles, donc plus de renouvellement prévu avant bien longtemps... Sinon tu m'as envie de rejouer à Diablo 1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection PC Empty
MessageSujet: Re: Collection PC   Collection PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection figurines dbz hachette collection complet
» [collection] ma collection game boy (gameboy)
» Collection Wii
» Collection Neo Geo
» Ma collection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Krazytronconneur-