Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:05

Jolie Wink

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:06

Merci pour l'info Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:23

Merci !

P.S. / Le fameux arrivage de qualité ne concernait pas cet objet. Le colis a quelques problèmes de transit depuis un pays frontalier ... Je croise les doigts pour qu'il arrive d'ici quelques jours ...

Par contre, ça sera encore du Metal Gear Solid ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:13

Superbe arrivage Metal gear, espérons que le prochain colis arrivera bien à passer la frontière en mode furtif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:24

Pas de soucis ! Le colis est passé en mode Camouflage Optique en France ! Very Happy

Voici l'arrivage assez attendu. (3 Semaines d'attente ... Ca valait le coup d'attendre ! Very Happy) Je les considère comme des pièces maitresses de la Collection par ailleurs ! Smile

TADAAAAAM ! L'un de mes césames convoités et recherchés est enfin arrivé !
Il s'agit de Metal gear Solid 4 : Edition Collector Européenne (Parait-il limitée à 25 000 pièces ?) et de Metal Gear Solid : Peace Walker

1 arrivage, 1 achat sur Lille hier ... Smile

Les photos des deux jeux ... Old Snake & Big Boss côte-côte.
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344761555-metal-gear-solid-4-collector-peace-walker-psp

Zoom sur Peace Walker. Acheté 9,99 € dans une boutique Lilloise (GamesWave) que j'affectionne particulièrement. (Le gérant a notamment quelques affiches Metal Gear Solid du meilleur goût possible : Poster de Portable OPS, Peace Walker, un duo Metal Gear Solid : Sons of Liberty / Zone of the Enders sur un papier assez classieux et argenté sur les écritures Japonaises ... :o )
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344761597-peace-walker

Le jeu est sous blister à ce prix ! Smile
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344761830-peace-walker-blister



Le Préciiiiiieux ! Zoom sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots Limited Edition !

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344761896-metal-gear-solid-4-collector-avant
D'occasion, mais en excellent état ! Complet en plus ! Contrairement aux éditions passables que l'on retrouve à des prix exhorbitants ...

Le contenu ... Bien qu'en soit le Collector est une perle, le plus intéressant reste à mes yeux le Blu-Ray & l'OST (Ou appelé également Bande-son ou Soundtrack) de Metal Gear Solid 4
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344761989-metal-gear-solid-4-collector-contenu

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762125-metal-gear-solid-4-collector-comparaison
Pour le plaisir, j'ai réalisé un petit comparatif des jaquettes. Seules différences notables entre la jaquette classique et la jaquette de l'édition Collector :

- Un changement de couleurs entre le logo Metal Gear Solid 4 de la jaquette Collector et de la jaquette traditionnelle. (Une teinte Grise/Blanche pour l'édition Collector - Teinte rouge pour la jaquette classique)

- La précision "Figurine MEDICOM" et la précision du Logo sur la jaquette du Collector. (Evidemment, notamment grâce à la présence de la figurine de Old Snake. Wink )

- Un changement de couleurs de logo pour le défunt jeu Metal Gear Solid Online, de même ordre que la différence de couleurs entre les logos de Metal Gear Solid 4.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762442-metal-gear-solid-4-collector-contenu-2
Le contenu complet. (Joli boite argentée/"aluminiumée" (Désolé pour le néologisme) au passage)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762570-metal-gear-solid-4-collector-boite
Petite détail intéressant : la boite entière est en plastiquement. Autrement dit, les languettes et ouvertures ne risques pas d'être abîmées/froissées en cas de mauvaises ouvertures ou même avec le temps. Bonne idée!

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762711-metal-gear-solid-4-collector-details-figurine-medicom
Détails de la figurine Old Snake OLIVE GRAB. Elle restera sous son plastique de protection ... Very Happy

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762820-metal-gear-solid-4-collector-details-jeu
Jeu sous blister (il le restera d'ailleurs) & Blu-Ray déballé pour la Bande-Son Magistrale et le petit documentaire qu'il me tarde de découvrir bientôt !


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344762900-metal-gear-solid-4-collector-blu-ray
Pour les détails de la Soundtrack , on y découvre 16 Pistes des moments principaux du jeu. Les pistes sont les suivantes (Dans l'ordre du CD) :
Old Snake, Love, Gekko, BB Corps, Endless Pain, Breakthrough, White Blood, Midnight Shadow, Desperate Chase, Guns of the Patriots, Mobs Alive, Next-Gen Control, Sorrow, Father & Son, Metal Gear Saga, Here's to you.

D'ailleurs, j'ai réalisé une copie du CD afin de ne pas abîmer le CD ... Et écouter tout cela sur l'iPod. Smile

P.S. / Un autre arrivage Peace Walker est prévu ... #Suspens
Ce n'est pas la seule pièce maitresse à rentrer dans la Collection ... Une Autre arrive, bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:37

jolies achats !

je pensais justement me refaire MGS 4, peut-etre pas finir le jeu mais juste histoire de débloquer quelques trophées
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:39

Bel arrivage en effet Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932

De mon côté pareil aussi, je vais me refaire MGS 4 avec les trophées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:54

Gotengo a écrit:
jolies achats !

je pensais justement me refaire MGS 4, peut-etre pas finir le jeu mais juste histoire de débloquer quelques trophées

Vas-y ! Je t'encourage à recommencer le jeu, car certains trophées sont simplement excellents ... Laughing (Petite pensée pour le trophée intitulé "Quelque chose de fragile" ou quelque chose comme cela ... Very Happy)
En ce moment, je suis en plein dedans. J'ai terminé le jeu il y a de cela une semaine, mais le refaire pour le plaisir des trophées nécessite un réel investissement. Le jeu doit être refait au moins 4 fois pour avoir le Platinum ... Autant dire qu'il faut être passionné. J'ai beau apprécier le jeu, je ne suis pas certain de vouloir refaire le jeu autant de fois en quelques semaines. Donc je pense que pour avoir le Platinum, il faudra au moins attendre une année entière ... Laughing

Merci ! Smile

Smalljack a écrit:
Bel arrivage en effet Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932 Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932

De mon côté pareil aussi, je vais me refaire MGS 4 avec les trophées cheers

Idem ! Si tu as apprécié l'épopée de Old Snake, je ne peux que te conseiller d'obtenir les trophées ! Par contre, même si le Guide ne donne pas toutes les clefs pour les trophées, Piggyback est extrêmement clair pour l'obtention des titres. Il conseille d'ailleurs le joueur de limiter les parties à 4 parties distinctes afin d'obtenir les 40 titres nécessaires à l'obtention d'un trophée d'Or et pour utile pour le Platine du coup.

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:02

Lol tu aime Metal Gear toi non ? Razz

En tout cas superbe arrivage ^^

_________________
Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3234595935 Ma collection Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Violento
Violento
JCF Edition GOTY

Messages : 292
Date d'inscription : 21/09/2011

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:37

Bien joué , il t'a couté cher MGS4 ?

C'est super sa limité à 25 000 exemplaires Razz , c'est dommage qu'il y a pas un numéro attribué pour chaque collector
Revenir en haut Aller en bas
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:13

D3vILWiNNiE a écrit:
Lol tu aime Metal Gear toi non ? Razz

En tout cas superbe arrivage ^^

Exact ! Smile
Je t'invite à consulter la section spéciale "Collection Metal Gear Solid" dans cette présente Collection pour en témoigner ... Smile
J'attends encore un colis du Québec, le guide Piggyback, et ensuite ça sera de l'achat moins prioritaire et occasionnel. Ces derniers temps ce fut des pièces que je guettais depuis un bon moment à prix acceptable. Smile

Merci pour ton encouragement ! Smile

Violento a écrit:
Bien joué , il t'a couté cher MGS4 ?

C'est super sa limité à 25 000 exemplaires Razz , c'est dommage qu'il y a pas un numéro attribué pour chaque collector

Je n'aime pas trop parler de prix, (D'ailleurs, je crois créer un message explicatif de "l'Ethique" de cette collection ! Smile ) mais j'ai pu le trouver à un prix acceptable. Je l'ai acheté 50 €uros à une personne que je connaissais via un blog et à un ancien message de vente sur un forum.
Si quelqu'un souhaite en obtenir une à ce prix, quelqu'un en vend une à ce prix sur un forum. N'hésitez pas à me demander par Message privé. Wink

Il me semble qu'elle fut limitée à 25 000 exemplaires, mais j'ai un sérieux doute sur le nombre exact. Le fait seul d'avoir cette édition et la figurine exclusive à cette édition limitée est largement suffisant à mes yeux. Un chiffre numéroté aurait simplement fait exploser la côte de cette édition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
dragonia
dragonia
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 37
Localisation : belgique

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:50

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:07

Très jolie la version Collector de MGS4 Very Happy bien joué !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:39

Merci Dragonia !

Lenny a écrit:
Très jolie la version Collector de MGS4 Very Happy bien joué !

L'objet en lui-même a quelque chose d'unique. Malheureusement, je reste un peu déçu de la figurine MEDICOM. (Et pourtant, étrangement, comparaison faite, elle est très ressemblante à Old Snake dans le jeu.)

J'ai eu le temps de visionner rapidement le Blu-Ray hier; j'aime beaucoup même si les sous-titres Anglais restent la seule option abordable pour comprendre le Blu-Ray. Pire encore. Lorsque les personnes parlent en Anglais, les sous-titres switchent en Japonais ... cyclops (Ca va, le gars avait un Anglais-Français ... Laughing)

L'objet en lui-même est très beau. C'est une édition quasi prestigieuse à mes yeux ! Surtout lorsque l'on regarde de près son prix initial ... Plus de 100 €uros à l'époque de la sortie ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:36

Voici mon dernier arrivage ... Le dernier Guide Piggyback manquant de l'ensemble Metal Gear Solid 2/3/4 ! Smile Le Guide Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

En excellent état.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344950759-metal-gear-solid-3-snake-eater-piggyback

La 1ere de couverture reprend l'Artwork de la Steelbook Edition Limitée Européenne du jeu. Contrairement aux Guides de Metal Gear Solid 2 & 4, l'écriture n'est pas brillante ou en relief.
Nota Bene : Chaque Guide reprend la jaquette Européenne du jeu ! Smile

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344950821-metal-gear-solid-3-snake-eater-piggyback-4-et-5e-pages

L'Art de Shinkawa y est sublimé par une mise en page digne de la réputation Piggyback. Selon moi, Piggback ce sont les plus talentueux et les plus respectueux du soin lors du traitement d'un jeu sous la forme d'un guide.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344950835-metal-gear-solid-3-snake-eater-piggyback-art-3

Le Papier est toujours d'aussi grande qualité ... (Mais aussi car le Guide était très bien conservé malgré son état de livre d'occasion. Smile )

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344950850-metal-gear-solid-3-snake-eater-piggyback-art-2

L'aspect historique est tout aussi soigné dans ce livre Piggyback. (Tout comme dans le jeu) Tout cela est encore très soigné ! ... Encore une fois, quel plaisir de voir du bon goût dans l'utilisation des Artworks ... Smile

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1344950848-metal-gear-solid-3-snake-eater-piggyback-art

Pour garder nos pages, quoi de mieux qu'une sorte de marque page avec EVA & Snake dessinés par Shinkawa, designer officiel de la Saga ?

Très satisfait de l'acquisition de mon épisode favori de Metal Gear Solid ...

EDIT : Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 _mgp2310

La Trilogie réunie ! Malgré tout, mes favoris restent dans l'ordre le Guide de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (Utilitaire et Artistique), le Guide de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Artistique, Utilitaire pour les Camouflages/Kerotans/Peintures de visages/Nourriture + épisode favori de la Saga) et enfin le Guide de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty


Dernière édition par Oxy le Mar 14 Aoû 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:37

Parait qu'il est pas courant le guide du 3, c'est vrai ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:51

Oui & non.

Je pense qu'à la vue de sa qualité, un bon nombre d'amateurs de Guides Piggyback et/ou du jeu préfère le garder car il fut vendu au prix de 14,99 €. (Prix éditeur) Autrement dit, pour certains, cela revient à vendre un ouvrage plaisant, très complet, pour 10 €uros + des frais de transport importants. (N'oublions pas que les Guides Piggyback sont généralmenent composés de 170 Pages à 250 Pages et plus ! -> Mention spéciale au Guide officiel de Fallout 3 Piggyback qui avoisine même les 300 Pages ... ! )

Ensuite, il est vrai que par rapport au Guide de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, le Guide de Snake Eater est moins courant. Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty fut l'un des épisodes les plus vendus (De la PlayStation 2) ; tandis que Metal Gear Solid : Snake Eater a connu un succès moins franc me semble-t-il. (Pourtant quel qualité pour ce jeu ... Il était normalement prévu pour PlayStation 3 ce jeu d'ailleurs.)

Du fait que l'on croise moins cet ouvrage, les prix sont ouvertement plus chers. (J'ai pu en voir en petites annonces jusqu'à 45 € voire 50 € + frais de transport. De la pure folie !)

En tout cas, il est vrai que je l'ai cherché bien plus longtemps que le Guide de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, qui est un peu plus courant. Smile


Dernière édition par Oxy le Mar 14 Aoû 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:55

Y a un soucis dans ta phrase :

Citation :
Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Sons of Liberty fut l'un des épisodes les plus vendus; tandis que Metal Gear Solid : Sons of Liberty a connu un succès moins Franc me semble-t-il.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:07

Lenny a écrit:
Y a un soucis dans ta phrase :

Citation :
Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Sons of Liberty fut l'un des épisodes les plus vendus; tandis que Metal Gear Solid : Sons of Liberty a connu un succès moins Franc me semble-t-il.

Snake Eater pardon. Mad

Je corrige desuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:10

Merci pour les précisions ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:16

De rien, c'est avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:20

Dernière acquisition reçue Samedi ! Very Happy

Plutôt fier d'avoir acquis ce MAGNIFIQUE objet ! Il s'agit du CD Promotionnel "TPN" de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Un objet surprenant, assez classieux, et terriblement esthétique.

A sa réception, je croyais même m'être trompé en achetant l'objet ... Il ressemblait fortement à un vinyle. (Au niveau de la taille du carton déjà ... Assez importante.) Mais, vous allez découvrir en images qu'il s'agit d'une belle *astuce*. Very Happy

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471194-tpn-cd-promo-1
Au niveau de la taille, nous avons bien une pochette ressemblant fortement à une pochette traditionnelle pour Vinyle. Sauf qu'il ne s'agit pas de n'importe quel objet ! Un objet promotionnel distribué par Konami en 2004 lors de l'E3 qui recèle d'ingéniosité.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471206-tpn-cd-promo-2
N'oublions pas que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater se déroule durant la Guerre Froide entre les "Deux Grands" ... "Time & time again".

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471218-tpn-cd-promo-interieur
A l'intérieur de cette pochette, Naked Snake, alias John & futur "Big Boss", en pleine infiltration ... Avec la fameuse casquette croco' trouvable après notre affrontement contre l'équipe Ocelot. A droite, on y note les paroles ou Lyrics de la chanson d'introduction du jeu : Snake Eater.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471236-tpn-cd-promo-artwork-pub
A l'intérieur de la pochette, à droite, on y trouve un carré publicitaire (Recto & verso) du plus bel effet. Simple mais probablement mon coup de coeur dans la réalisation de cet objet : mettre un Artwork de Yoji Shinkawa de cette qualité n'a pas de prix ...

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471246-tpn-cd-promo-artwork-pub-arriere
De l'autre côté, on y trouve plusieurs informations. La chanteuse/interprète du titre dévoile quelques moments lors de l'enregistrement de la chanson Snake Eater. Elle y explique notamment ce qu'Hideo Kojima attendait pour la chanson d'introduction de ce 3e opus ô combien intéressant à jouer ... Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1121001093
On y trouve des détails et contexte de l'année 1964 dans le monde : les Beatles et d'autres évènements intéressantd à rappeler dans le contexte du jeu.


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471260-tpn-cd-promo-pochette


Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471270-tpn-cd-promo-pochette-texture
Détail intéressant de la pochette : (Vous allez me prendre pour un fou ... Very Happy) au toucher, on dirait fortement que la pochette reprend la texture d'un objet "Serpent". (J'utilise le conditionnel, car je n'ai jamais touché de Serpent ... Very Happy )

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471280-tpn-cd-promo-pochette-2
Lorsque l'on enlève le "Vinyle", on découvre un habille un peu design et vert, limite à petit pois ... Définitivement, c'est un objet esthétique.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471299-tpn-cd-promo-vinyle
1ere réaction en voyant le paquet arrivé à la maison : "Mais ... C'est un vinyle ... Sad " En apparence seulement ! Il s'agit en fait d'un "insert" en carton imiitant un vinyle. (La seule manière de s'en rendre compte est de toucher l'objet en réalité. Sur des photos comme celle-ci, l'imitation est quasi parfaite !! )

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471308-tpn-cd-promo-cd-1
TADAAAAAAM ! D'autant plus que, pour les connaisseurs ou amateurs, le CD qui se place en réalité au milieu de l'insert reprend le nom de pistes de certains vinyles "Side B - Snake Eater". Mais ... C'est une version très spéciale qui est contenue dans ce CD.

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 1345471318-tpn-cd-promo-cd-2
Ce CD ne contient qu'une seule piste ... Nommée "Snake Eater (Abstracted Camouflage)"

Ecoutez, cette version est simplement surprenante. En tout cas, de très haute qualité ... Smile



Satisfait de cet achat, abusé par l'apparence "vinyle" de l'objet, (Je me suis laissé emmené dans la confusion ... Je croyais réellement que le vendeur m'avait fait parvenir une "Version Vinyle" de l'objet tant convoité ! ) il constitue une pièce quasi maitresse et un article promotionnel d'une qualité rarement égalable. Pour ma part, je pourrai presque le considérer comme un Press Kit pour Metal Gear Solid 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:54

Quelle chanson ... Smile une belle pièce en tout cas.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Oxy
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 906
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:16

La chanson est franchement unique. Par rapport à la musique d'introduction originale, cela n'aurait peut-être pas collé. Mais l'avoir inséré et l'avoir offert aux joueurs présents à l'E3 en 2004 pour promouvoir le jeu, ce fut une excellente idée.

De même que le sorte d'habillage du CD est très astucieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:37

Génial ! Franchement superbe acquisition, je n'ose demander le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.    Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réceptions & nouvelles entrées dans le Musée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de réintégration des collections
» Demandes pour musée privé
» [Lancement] Blog La Maison Musée
» Plus belles pièces du musée
» Bienvenue au musée! - MàJ et arrivages
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Oxy-