Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Asssassin's Creed sur PC, quel bug!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:20

Salut les gens!
Pour ceux qui suivent un peu les arrivages des uns et des autres, vous avez sans doute vu que j'ai trouvé le premier opus d'Assassin's Creed sur PC en brocante la semaine dernière. Gros souci: c'est que c'est absolument injouable! Pas à cause de la jouabilité, mais plutôt à cause des plantages, freezes voir lag incessants sur cette version, au point que j'ai limite envie de le revendre, alors que j'aurais bien voulu me le faire (car c'est aussi le support où le jeu est sorti dont je possède). J'ai bien entendu la mise à jour 1.2 (ou 1.0.2, enfin la plus récente) et celle-ci n'arrange pas les choses, car c'est la seule version auquel j'ai joué depuis que je l'ai installé.
Y'aurait pas des patchs ou une technique qui pourrait me permettre de jouer plus de 5 minutes sans revenir sur le bureau?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:43

Il s'agit peut être d'un problème avec Direct X.

Si tu lances AssassinsCreed_Dx9.exe ou AssassinsCreed_Dx10.exe, essaye de lancer l'autre pour voir si ça résous ton problème.

Il y a une autre possibilité dont on m'a parlé, ce sont les drivers audio qui feraient planter le jeu car Ubisoft n'a jamais fait d'effort pour optimiser ces jeux pc Sad
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:58

J'ai bien vu ça pour l'optimisation! Surtout que des fois, je n'ai plus les dialogues, j'entends juste le bruit de fond de la ville... Bref.
Je vais voir pour l'exécutable à lancer, j'espère que ça va marcher.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:30

Alors j'ai essayé avec l'exécutable pour Dx9, le jeu est plus stable, je n'ai plus de problème avec les dialogues, mais le jeu freeze toujours, moins certes.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:11

C'est déjà ça de gagner. Une autre piste à étudier serait de désactiver EAX/directsound dans les options du jeu.

Ils en parlent ici (site en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:04

Essaies aussi avec un crack nodvd, si c'est pas djà fait ...
Parfois, j'ai bien dit parfois, les protections peuvent provoquer des plantages divers et variés ...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos
Héphaistos
JCF Edition deluxe

Messages : 46
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Derrière mon écran

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:50

Mon pauvre Vilo t'as pas de bol avec les jeux PC, t'as retenté une install? perso j'ai 2 disques durs, 1 système l'autre pour le reste le jeu n'a voulu fonctionner que sur le disque système va savoir pourquoi.....(note : tous mes autres jeux sont installés sur le 2e disque et pas de soucis y compris pour AC2, AC Brotherhood et AC revelations)
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:14

Krazytronconneur a écrit:
Essaies aussi avec un crack nodvd, si c'est pas djà fait ...
Parfois, j'ai bien dit parfois, les protections peuvent provoquer des plantages divers et variés ...

Cela me rappelle les soucis avec Gothic III sur PC. Le jeu est archi-buggué et les patchs officiels n'y font rien. Le jeu plante au moins une fois toutes les heures. Solution : télécharger un patch non officiel qui en plus contient le nocd Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:13

Pas testé de réinstallation non, à l'occasion j'essayerai. Sinon le jeu est installé sur un autre DD, à voir si ça change pas quelque chose. Par contre, mon DD système est partitionné, donc à voir s'il faut que je le mette sur la partie système.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:57

Je ne pense pas que ça change grand chose. Mon DD est également partitionné (un côté système et un autre côté pour le reste, dont les jeux Steam).
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:53

Bon j'ai réussi tant bien que mal par l'opération du saint esprit à continuer ma partie d'AC aujourd'hui. Certes, j'ai passé pas mal de temps en mode mute sans l'avoir demandé, et j'ai eu le droit à des passages assez, disons... exotiques. Regardez (et tout ça sans entendre les personnages avec le son à fond):

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 120430120325384187
Pas de tête, pas de main pour le héros, on a quand même pu avoir les yeux!

Avec Bioshock 2 qui plante à chaque fois que je connecte à Game for Windows en mode solo, les jeux PC récents ne donnent vraiment pas envie. de mon temps ( Laughing ), on avait le droit à des jeux PC qui n'étaient certes pas beau, mais qui ne plantaient pas au bout de trente secondes après avoir installé la dernière mise à jour!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:25

On dirai bien que ta carte graphique ne suit pas ou n'est pas à jour.... Tu as quoi comme CG??
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:37

Faut que que AC premier du nom fait tout simplement parti des jeux plus buggé de cette generation ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:52

Tout ça parce que Ubisoft Canada a clairement choisi d'ignorer les joueurs PC. C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:17

@starlud: ça me le fait par moment depuis hier, avant ça ne l'avait jamais fait, j'ai changé de carte graphique en octobre et le jeu n'a plus eu de MAJ depuis 2009...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:28

On bat vraiment des records avec ce jeu:

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 120430080525568449

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:18

Ca me rappelle les bugs de Red Dead Redemption Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
starlud
starlud
JCF Edition Collector

Messages : 529
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 38
Localisation : Nord

Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:09

Bon j'ai creusé un peu ton Pb.... Tu aurais pas une carte ATI par hasard ???? Et pas mal de merde avec les jeux OpenGl (AC, Red Dead, Rage....)

Commence par mettre à jour ton pilote graphique.
Puis, petite astuce dans le panneau de contrôle catalyst :

- coché le "triple buffering"
- coché "application settings" pour la tessellation
- décoché "Amd optimized" pour cette même tessellation

Avec ça cela devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:25

Mais lol !

Je ne sais pas quel est ton problème, ceci dit j'ai connu autant de bug que toi.... sur Xbox 360 ! Disparition des personnages, passages sous le décor et donc obligé de reprendre la partie au dernier point de sauvegarde, foutu canasson invisible ou qui galope assis, et j'en passe.

Ce jeu est connu pour être bourré de bug malheureusement... Maintenant peut être que si en plus de ça, tu as des conflits de matériel sur ton pc ou autre, ça n'aide pas....

Je compatis big ... Asssassin's Creed sur PC, quel bug! 4076496605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Empty
MessageSujet: Re: Asssassin's Creed sur PC, quel bug!   Asssassin's Creed sur PC, quel bug! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asssassin's Creed sur PC, quel bug!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MULTI] Assassin's Creed Syndicate
»  console et jeux sony playstation 3 PS3
» [MULTI] Assassin's Creed : Odyssey
» Collection Assassin's Creed
» [Next Gen] Assassin's Creed Valhalla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: MULTI-