Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Tests Empty
MessageSujet: Tests   Tests Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:43

Tests Final-10

Décidément, que de remakes de cet épisode culte de la série Final Fantasy ! Après la SNES, la play1, la GBA et la DS, voici la version PSP, console qui, pour les Férus de FF, est un épicentre qui maintient la série dans le droit chemin.
Verdict sur ce titre.

Graphismes : 16/20

C'est joli, c'est en 2D, les effets des magies sont à la pointe de ce qui se fait actuellement, le pixel art n'est pas près de mourir. Les couleurs sont bien choisies, plus ou moins fidèles aux portages précédant. -1 point pour le design du boss final des années suivantes.


Musiques :
17/20

Vous avez le choix, et ce en cours de partie : ou bien vous conservez les musiques de FF 4 sur play 1, ou bien vous optez pour les musiques de la version DS (ce dernier choix s'impose clairement lorsque l'on connait la piètre qualité sonore des portages sur play1). -1 pour les compositions d'Hamauzu dans les années suivantes, pas dans l'esprit de Uematsu et décalés à l'ambiance du scénario.

Jouabilité : 15/20

Les commandes répondent à la perfection, la difficulté augmente au fil des aventures, pour se terminer de façon laborieuse et fastidieuse dans les années suivantes. Les changements de lunes vont en déboussoler plus d'un.

Scénario : 18/20

Inutile de s'attarder au contenu du IV que bon nombre d'entre vous connaissent déjà, de la High fantasy dynamique, bien qu'un peu vieillotte aujourd'hui, saupoudré de science fiction, et donc d'événements qui se rapportent à ce mixage d'ambiance.

Quand au nouveau venu, les années suivantes, sachez qu'il vous faudra plus de 60 heures de jeu pour terminer le scénario (ce qui est énorme pour un FF en 2D). Les apparitions et rebondissements scénaristiques sont légions, à tel point que la fin peut vous servir de bible de FF. Sans trop spoiler, sachez que les années suivantes, détient la réponse au point commun entre tous les FF, rien que ça !!!

Note : 17/20 (et je n'ai pas encore commencé les quêtes annexes du jeu, juste vu un apperçu d'ensemble merci youtube).

Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:16

Paraît que c'est THE version de FF IV à avoir. Dommage qu'il soit sur PSP (que je n'ai pas) pour le coup. ^^'

À noter qu'entre FF IV et Les Années Suivante, il y a un "interlude" (de 10-15 heures si je ne dis pas de bêtises) inédit faisant le lien entre les 2 opus. C'est dire le soin apporté à cette compil'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Invité
avatar
Invité


Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:54

J'ai été moi même très étonné du contenu de ce collector. Là je viens de me mettre à duodecim, et pour le moment c'est du sans faute : cart en 3D comme dans un FF 9 mais en 128 bits, en plus c'est la world map de FF1, combat plus rapides, enfin c'est la grande classe la PSP pour la série ^^

Concernant Interlude, il est clairement gavant, sauf à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:26

Oui magnifique réédition du IV sur PSP!!!

Je le découvre pour la 1ère fois, car je n'ai pas eu la chance de jouer aux autres versions.

Tout simplement magnifique! Les graphismes, l'animation, les musiques, le scénario, la durée de vie du jeu.Tout est réuni pour prendre un réel plaisir! Le seul hic, l'équilibrage de la difficulté sur le jeu dans l'ensemble.
Facile dans l'ensemble, mais peu devenir très vite une prise de tête si l'on a quelques lvl inférieurs^^

Il me reste à tester The after years.


Je le conseil à tous fans de FF et possesseurs de PSP!!! Et pour ceux qui hésite encore a se payer une PSP!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:34

J'ai la version Jap Collector et compte bien me le prendre en Fr. Donc pour l'instant pas encore tester mais il y a d'excellente retombé sur ce remake. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:53

Oui à faire sans hésiter! Tests 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:43

Tiens bonne idée ces TESTS. Je ferai part de mes tests également que je vais réaliser tout à l'heure. Je posterai cela rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:50

Et je m'occuperais de ta syntaxe t de ton orthographe (je suis pas couché mdr)
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:58

Mdr non . Ne t'inquiete pas. Quand j'suis sur un pc j'ai aucun blem de syntaxe . Tu verras Smile. Sur ecran du tel c'est trop dur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé




Tests Empty
MessageSujet: Re: Tests   Tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le meilleur des Loose Tests
» [Tests] Rayman 3D et Medal of Honor
» [EXCLU] De nouveaux tests Gametronik sur JCF
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-