Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vyse999
Vyse999
JCF Edition deluxe

Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Empty
MessageSujet: Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...   Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:43

Salut à tous,

pour les personnes qui parcourent ma collection, je me suis dit qu'une brève présentation de ma façon de collectionner s'imposait. Je suis un vieux collectionneur qui n'est pas trop touché par les maladies actuelles: Je ne suis pas un adepte des "Fullsets" mais je respecte ceux que ça fait vibrer. Les blisters non plus, je laisse mes jeux "Next Gen" dans les cellophane en les ouvrant par le haut, mais simplement dans un souci de protection. Par contre, j'essaie de recouvrir mes vieilles boîtes de plastique pour qu'elles ne s'abîment pas.
Mais je m'égare Razz
Je collectionne par plaisir, comme tout le monde, mais je fonctionne au coup de coeur pour la Next Gen et a la nostalgie pour le rétro. N'ayant jamais "roulé sur l'or", toute ma collection est basé sur la matière grise, et non sur le porte feuille de papa. Vous comprendrez donc aisément que je n'apprécie pas les personnes qui viennent étaler leur matos sans explication, juste pour en "mettre plein la vue". Il n'y aura jamais mon pseudo sur les photos, ce sont mes trucs et je me fous que l'on sache que c'est à moi. A ce titre, je suis inscrit sur très peu de forums (juste Megaoldies et Gamopat) et si je n'avais pas rencontré Animus, j'aurai peut-être jamais mis les pieds ici (tant pis pour moi! Crying or Very sad ).
Les plus belles pièces que j'ai, je les ai acquises en revendant des trucs ou en économisant. Bref en me creusant la tête en permanence. Personnellement, je pense que c'est la meilleure façon d'apprécier ce que l'on a, et de ne pas perdre de vue que l'on est pas là pour épater la galerie, mais surtout pour partager notre passion! Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... 3312083792


Dernière édition par Vyse999 le Lun 20 Fév 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Empty
MessageSujet: Re: Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...   Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:46

Nous sommes d'accord! C'est bien l'état d'esprit de JCF Smile

Pis moi non plus j'aime pas les blisters, les fils à papa Laughing
Bon, après les fullsets ... c'est plus de la gourmandise qu'autre chose à vrai dire Razz

Faut rester humble, toutes les collections sont belles, y a pas de petites ou grosses collections ici, juste des collections qui ressemblent aux joueurs que nous sommes, avec nos envie, souvenirs et moyens évidemment.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Empty
MessageSujet: Re: Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...   Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:47

Idem que toi, je n'ai jamais roulé sur l'or, acheter certains jeux étaient un sacrifice sur ce qu'il me restait en argent (et c'est toujours le cas)... Bref, beaucoup de choses en commun!
Je me suis mis au fullset MD sans trop y croire non plus, car dépenser des milles et de cents pour un seul jeu n'est pas dans mes habitudes, donc faudra soit un gros coup de chance ou une victoire au Loto (auquel je ne joue pas) pour que j'achète un jeu du genre Megaman à +150€; c'est plus parce que j'adore cette console et que j'ai bien envie de me fritter aux plus de jeux possible sur la console de SEGA!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Empty
MessageSujet: Re: Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...   Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma "philosophie" de la collection et du Retrogaming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Philosophie de ma collection
» La PS3: Retrogaming?
» Le retrogaming sur BFM TV
» Deviant art retrogaming
» Retrogaming – Le prix d’un jeu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Vyse999-