Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:16

Voila, alors en fait j'ai trouvé une tv pas trop vieille, pas trop récente sur la braderie du jour. La megadrive fonctionne niquel mais la dreamcast pas. En fait elle ne fonctionnait pas sur mon écran pc fullhd (qui fait tv aussi) sauf le son qui fonctionnait donc j'ai pu récupéré une petite tv sur la quelle l'image était très très sombre mais avec du son. Du coup j'ai récupéré une autre petite tv et la ça fonctionnait mais jouer sur une dreamcast avec une image si petite c'est impossible. Donc j'ai acheté celle-là mais pas d'image mais du son. J'ai testé de changer de dreamcast (mais pas changer de câble car j'en ai pas un deuxième pour le moment).
Je l'ai démontée et tout, elle est propre mais rien y fait

Vous auriez une autre solution s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:22

Je pense que c'est le cable péritel, j'ai eut le même problème, je pensais que toutes mes DC déconnés au niveau du son et finalement j'ai changé la peritel et tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:25

ben oui mais ça fonctionne sur une des tv O_o
Revenir en haut Aller en bas
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:28

Mauvaise compatibilité entre le cable et la télé surement !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:35

Cela m'arrive aussi ma DC ne passe pas sur 2 tv mais passe sur 2 autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:53

Ce que je ne comprends pas, c'est que la tv sur laquelle la dc marche a l'air nettement plus ancienne que celle que j'ai chopé hier. Genre la vieille tv 36cm avec une seul peritel et celle que j'ai eu à 3 entrée péritel + video/rca devant mais avant la génération de tv ou le devant est plat (juste avant les lcd/plasma). Enfin la tv de l'epoque de la dreamcast en sommes je dirais. Je pensais peut-être a un adaptateur quelconque, si quelqu'un a une idée !
J'ai fais le tour des forums DC ça parle de compatibilité RGB ou je ne sais quoi mais en fait je ne pige rien du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:12

Ah mon avis, faut changer de câble péritel, les DC sont capricieuses. La mienne fonctionne sur des télés HD actuelles sans souci, faut juste que j'y mette directement sur la prise de la télé et ne pas passer par une multi-prise.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son   [HELP] Dreamcast plus d'image mais du son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Dreamcast plus d'image mais du son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai l'image mais plus le nom
» C'est cher mais c'est beau ;)
» Le Fullset, oui, mais pourquoi ?
» [LBC] Une PS3 qui fonctionne bien mais...
» Fullset !!! Oui mais combien ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SEGA :: Dreamcast-