Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [JEU]SpaceChem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

[JEU]SpaceChem Empty
MessageSujet: [JEU]SpaceChem   [JEU]SpaceChem Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:24

[JEU]SpaceChem Images?q=tbn:ANd9GcSd2TbX0axBQSIFI6-q6Ti1QBEZIIElWSURClGtI8iSREsgbMDX

Je vous présente SpaceChem

Pour ceux qui n'ont pas le courage de se casser la tête en jouant, passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous Very Happy

SpaceChem est un jeu et SpaceChem est une entreprise. Elle est spécialisée dans la transformation de matières premières (des atomes ou molécules) en produits chimiques(souvent des molécules). Au début du jeu, nous endossons le rôle d'un ingénieur qui vient d'arriver dans les réacteurs de SpaceChem pour travailler. Tout est romancé pour donner un aspect d'histoire au jeu.

Nous serons donc chargé d'exploiter les ressources de 9 planètes dans lesquelles plusieurs sous-missions sont proposées et à faire l'une après l'autre. La première mission correspond à cette vidéo d'introduction :



Juste après un tutoriel vous aidera à commencer votre travail en vous expliquant comment vous y prendre !

Bien. Pour le moment, tous le monde suit. Comme vous l'avez vu dans la vidéo, le "terrain de jeu" se présente comme ceci :

[JEU]SpaceChem Sc111

A gauche ce sont les matières premières dont vous disposez, ici un atomes d'hydrogène, pour fabriquer une molécule de dihydrogène en haut à droite.

C'est le principe même du jeu !

Tout fonctionnera comme un circuit que vous allez devoir créer. En effet, une fois que vous aurez créé ce circuit, vous pourrez activer le réacteur pour lancer la production de molécules qui ira directement dans un vaisseau cargo !

La molécule va apparaitre dans le input "alpha" à l'endroit précisé dans le quadrillage. Le cercle que vous voyez dans "START" est un "WALDO" et c'est lui qui va se charger d’exécuter les actions que vous lui demanderez pendant qu'il suivra un chemin que vous avez créé en finissant par ramener la molécule créée dans la partie output du réacteur afin de la faire sortir et recommencer encore et encore ! Je vais vous montrer brièvement comment cela se passerait pour ce cas en vous expliquant unes à unes les actions utilisées.

[JEU]SpaceChem Sc112

Vous avez deux WALDO disponibles : alpha (rouge) et beta (bleu). Je me servirai des deux.

Imaginons que je mette sur "play" le circuit voila ce que cela donnerait :

Le WALDO arriverai sur "in" qui sert à faire apparaitre l'atome (à l'endroit indiqué par le quadrillage en haut à gauche), puis va passer sur "grab" et récupérera l'atome. Il passera sur "drop" qui lâchera l'atome sur ce qu'on appelle un "relieur" et continuera sa route en repassant sur "in" pour re"poper" un atome d’hydrogéne et le prendre au passage sur "grab". La il passera sur "Sync" qui permet de synchroniser le mouvement du WALDO beta (en bleu) avec le son "Sync" rouge à lui et il démarrera. En passant sur "Bond +" le WALDO beta activera tous les relieurs dont celui ou le WALDO rouge passera au même moment, ce qui activera la liaison entre le premier atome d'hydrogène laissé au début et le second qui passe à ce moment. Juste après le WALDO beta ira attendre sur "synch" que le WALDO alpha passe sur le synch à la fin de son circuit. Mais avant ça, le WALDO alpha passera sur la flèche qui servira à changer de sens la molécule de dihydrogène créée, puis la lâchera grâce au "drop" et en passant sur "out" libérera la molécule du réacteur et recommencera. Le circuit fonctionne, mission réussie !



Bon d'accord, c'est difficile à expliquer mais j'aurai essayé héhé, et puis il y a une erreur, j'aurai du "droper" la molécule terminée à l'endroit même ou la molécule apparait dans le quadrillage output (en haut à droite).

Pour vous donner une idée, un premier circuit terminé ressemble à ça au début :

[JEU]SpaceChem Sc116

Quelques parties plus loin il ressemble à ça (et j'en suis même pas au quart du jeu, j'ai peur u___u )

[JEU]SpaceChem Sc115

J’espère néanmoins que vous aurez compris un tout petit peu pour vous donner envie de jouer à ce super jeu qui ne coute que 14,99€ sur Steam !

Vous pouvez télécharger une démo ici : http://store.steampowered.com/app/92800/?snr=1_7_7_151_150_1

Je vous assure qu'il vous donnera des sueurs froide et un mal de crâne énorme, mais quand vous avez fini un circuit, quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

[JEU]SpaceChem Empty
MessageSujet: Re: [JEU]SpaceChem   [JEU]SpaceChem Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:59

Visiblement le jeu te plaît. Very Happy

Ça paraît super compliqué au début, mais ce n'est que de la logique (et un peu d'organisation).
D'autre part, la difficulté est très progressive : on apprend à faire une simple navette gauche-droite, la même mais en diagonale, puis lier (et délier) deux atomes, (dé)faire une double liaison, etc etc.

En somme, on garde toujours ± le même schéma : faire apparaître, attraper, déplacer, transformer, relâcher, faire sortir.

Tout cela accumulé après quelques niveaux , cela donne la dernière capture de Mosk.


Ah et sinon, il était au prix que l'on voulait avec le Humble Indie Bundle (avec d'autres jeux indé). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Invité
avatar
Invité


[JEU]SpaceChem Empty
MessageSujet: Re: [JEU]SpaceChem   [JEU]SpaceChem Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:34

Hum...
C'est pas un jeu pour blonde donc Razz

C'est plutôt bien expliqué, avec des screen shot donc ça parle un peu, mais après ça n'est pas trop mon genre de jeu les casses-tête aussi compliqués et trop "peu" visuel.
Disons que niveau casse-neurones (le peu qu'il me reste), moi je m'arrête à Professeur Layton qui est visuellement kawaii, et déjà assez dur comme ça pour mon p'tit cerveau lol

Bonne présentation ceci étant, on sens que t'aime bien ce jeu Moskito...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JEU]SpaceChem Empty
MessageSujet: Re: [JEU]SpaceChem   [JEU]SpaceChem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[JEU]SpaceChem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-