Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 La Megadrive : la genèse de Sonic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:12

Pour X-men, tu sais au début du niveau concerné qu'il faut resetter Cerebro. Tu fais le niveau, puis tu arrives à un endroit ou Xavier te dis de redémarrer Cerebro... C'est là qu'il faut faire le reset court, et ça continue le scénario, puis le niveau d'après. Mais si tu resettes pas, ben tu peux faire ce que tu veux dans le niveau (mais tu restes bloqué). ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:21

Oui, donc il n'y a pas une partie jouable après le reset, genre un boss. Bon bah tu peux presque légitimement utiliser le GameGenie pour passer au suivant (presque, parce que tu aurais dû y jouer sur une MD originale pour la peine!).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 0:33

Hop là, session test de 2 jeux MD :

Yogi Bear Cartoon Capers : franchement, rien à redire. Il est beau, maniable, relativement long (5 mondes de 4 niveaux chacun, de plus en plus long, et je peux vous dire que les niveaux du monde 5 sont très longs), les niveaux sont également très vastes (ce qui ajoute énormément de durée de vie pour les explorateurs), il fourmille de petites idées bien sympathiques de ci de là (ne serait-ce que les mini-niveaux de rêve, optionnels, nécessitant de trouver un lit dans le niveau, et possédant un time limite lié aux chronomètres que vous récupérez durant les niveaux de base), yup, bien cool. Un petit bémol toutefois : Comme c'est un jeu destiné aux plus jeunes, il est plutôt facile. Un habitué des platformers se réveillera complètement vers le monde 3 (mais y'aura pas mal de p'tites piqures avant ça). Et il n'a pas de Boss. Non, aucun. C'est comme ça. ^^

Hook : Il est pas mal du tout, même si y'a un coup de main à prendre avec ses sauts anormalement flottants (différencié du vol). Par contre, c'est moi ou il est dur le con ? Sérieux ? C'est censé être un jeu pour les plus jeunes ?  :9: J'aurai p'têt pas dû le faire après le Yogi Bear d'ailleurs, ça a amplifié le phénomène (même si j'estime m'être quand même pas mal débrouillé à atteindre le niveau 5 sur 10). J'y reviendrais, donc.

A savoir que les 2 titres existent également sur Snes. De ce que j'ai vu via longplays, ce sont exactement les mêmes (avec des différences mineures entre les 2 versions).

Toutefois, le Yogi Bear dispose d'un p'tit jeu bonus inter-mondes supplémentaire (sûrement pour se faire pardonner les 2 mois de retard de la version MD (décembre 94) par rapport à la version Snes (octobre 94)). Le Yogi Bear est d'ailleurs une exclue Pal sur MD, à contrario de la version Snes qui est sortie sur les 3 zones. ^^

Mais rien de tout ça pour Hook. Et pourtant, pour l'europe, le jeu est sorti en octobre 1992 sur Snes et décembre 1993 sur MD (ça sent le coche de noël 92 loupé et reporté en mode feignasse pour le noël d'après), la version MD étant généralement faussement attribuée par un grand nombre de sites web pour 1992 en Europe (alors que les tests ont poppé pour décembre 1993 dans supersonic 16, joypad 26 et player one 37). De toute façons, les 2 versions ont loupé le coche de la sortie du film en France (avril 92), mais la version Snes a bénéficié de la sortie cassette (noël 92), et la version MD... ben elle a tout loupé, les ventes ont dû être désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:53

Merci pour les infos

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:26

De rien, le mieux étant que @bigvilo les lise (c'est sa "commande" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:35

Mais c'est lu, je l'ai même vu avant que tu les postes ici!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:38

Aller, j'vais en profiter pour faire mes retours sur les jeux MD que j'ai tâtés.

The Terminator : Ben c'est quand même pas fameux... ça commençait pourtant très bien avec le premier niveau dans le futur. Les grenades et le placement pour les utiliser est cool, quand on récupère le gros flingue on a une bonne puissance de tir, un timer à la fin te demandant de pas te planter sur le chemin sinon boum, franchement cool. Puis viennent les autres niveaux, avec CE FUSIL A POMPE DE MERDE. Franchement, le jeu devient injouable juste à cause de ça. C'est pas de la difficulté mais de la stupidité. 3 tirs pour buter les méchants ou "désactiver" temporairement les flics (et non, on les tue pas, on les désactive temporairement). 3 putains de tirs par ennemi. C'est un fusil à pompe, merde ! 1 coup, ça devrait être bon ! En plus, si y'a trop de flics à l'écran (trop = 3...), t'as pas désactivé le troisième que le premier revient déjà et te larde le dos au gun, putain ! Et bien évidemment, ton perso est repoussé si tu touches un flic debout (donc pour les passer en sautant par dessus, c'est niqué aussi). Bref, très chiant et nul à partir du niveau 2, le niveau 3 (le commissariat...) devenant juste horrible. Dire qu'il ne fait que 4 niveaux, je trouve que ça fait 3 de trop dans la formule actuelle alors que je devrais dire qu'il en manque 3...

The Ren & Stimpy Show - Stimpy's Invention : Bonne surprise. Je ne connais pas le DA, mais le jeu est agréable à jouer, avec une belle palette de coups. le LD nécessite certains de ces coups (comme le long saut ou le fait de pouvoir creuser), les phases de jeu sont très variées, et c'est marrant. Je me suis arrêté juste après le passage où on est gonflé comme un ballon et on doit passé un LD jonché d'épines et d'ennemis. J'ai perdu 90% de mes vies sur des trucs cons (pas avoir percuté qu'on pouvait faire un long saut et donc perdre de la vie à pas mal d'endroits, pas avoir percuté qu'on pouvait creuser et me faire déminer par un gros ennemi, etc... ça m'apprendra à pas lire la notice). Je pense le terminer quand je le referai.

Beauty & The Beast - Roar of the Beast : Il est dur le con.  Shocked  C'est quand on pense avoir trouvé une faille exploitable (l'attaque sautée) qu'on se fait méchamment démonter. J'ai rarement vu un jeu avec tant de bestioles au déplacement pute à l'écran que tu ne vois qu'au dernier moment. Les aspirateurs de vie quoi. Sinon, il est joli, mais la palette de coups est super limitée. Et il est vraiment DUR.

Bram Stoker's Dracula : Bien meilleur que prévu. En fait, ça me rappelle un jeu Amiga : ça mêle le joli et le moche (cette utilisation abusive du gris et du marron dans les niveaux "château", mon dieu... et c'est la même sur Snes, je vois venir les mauvaises langues), la musique est cool, la maniabilité est très bonne, mais c'est pas un jeu facile. Surtout les Boss quand, comme moi, on fait le con à pas aller chopper l'arme spéciale pour les fumer. Mais on y revient pour lui faire la peau.

The Lawnmower Man : La plus grosse surprise du lot (dans le bon sens). Ma foi, ben... il est bien cool. On alterne phases 3D (pas trop moches en plus) et 2D. En 3D, on doit soit éviter les obstacles en mode FPS, soit éviter les obstacles puis shooter des ennemis en mode FPS, soit être dans un long shmup 3D tortueux. En 2D, on est dans un action-platformer nerveux et où ça pète de partout dans lequel on doit buter les ennemis (résistants) et les Boss (très résistants), trouver des terminaux et les hacker (via jeu de logique, c'est pour avoir la bonne fin) et éviter de se faire buter (le plus hard, vu que 1 touche = 1 vie en moins). Y'a aussi des p'tites variations fort sympathiques de ci de là (piloter un gros hélico littéralement 5 secondes pour juste traverser un pont détruit, y'a le niveau type usine avec des ascenceurs à mémoire de déplacement et liés entre eux, etc). Non, cool. Mais impardonnable en 2D, faut vraiment être concentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:54

Merci pour ce retour !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:40

ha tiens, j'ai des avis en retard. ^^

Stargate : Franchement, bien cool. C'est même le meilleur jeu développé par Probe Software que je connaisse. Maniabilité et gameplay, rien à redire, pas trop long, pas impossible à faire (mais dur quand même)... Mais toujours des ennemis de base longs à buter (un genre de malédiction chez Probe). Et ces salopes de bestioles volantes qui seront responsables de la plupart de tes vies perdues.

Judge Dredd : Le 2ème meilleur jeu Probe. Et c'est pas trop fameux. C'est con, parce que côté maniabilité et gameplay, c'est bien cool : Réactif, de grandes maps, des secrets partout, cool. Mais très répétitif et assez ennuyant. Pis dur.. Et SUPER long ! T'en vois littéralement jamais la fin, il faut 2x plus de temps pour le finir que Stargate (qui est déjà pas du tout un jeu court du genre). C'est con, parce que si le jeu était un peu plus fun (notamment avec des ennemis moins éternels), ça serait passé tout seul. Dommage. Faudra que je le retâte avec un cheat 1 hit kill, ça rebalance p'têt le jeu... mais le cheat en question bute aussi les Boss en 1 hit (fait chier).

Vectorman 2 : Bien mieux que ce que j'espérais (j'avais pas du tout aimé Vectorman premier du nom). Rien que le niveau introductif claque sa mère  : vaisseau spatial abattu dans l'intro, ben le niveau c'est tout simplement la chute en mode hélicoptère sur la planète qu'on survolait. Le jeu pète de partout, est un chouia moins difficile que le premier (j'ai l'impression), yup, j'aime beaucoup. J'me suis même re-commandé le premier histoire de voir.

--------------------

Tiens, je suis sur Light Crusader depuis 2 jours, et je viens juste de percuter : C'est juste pas du tout un A-RPG en fait.

J'ai eu tendance, pendant de nombreuses années, à le comparer à Landstalker, ben je crois que je me suis fourvoyé. J'aurai dû le comparer à Solstice plutôt. Il a bien plus en commun avec un aventure/platformer qu'un A-RPG, c'est sûr.

Et je pense que ma déception d'époque (qui doit être celle de nombreuses personnes) vient de là. Je m'attendais à un Landstalker bis. Et bien non, faut s'attendre à un Solstice bis, tout con. Et ça va beaucoup mieux.

On se tape un donjon unique de X étages (comme Diablo, oui), et dans celui-ci, on... ben on saute beaucoup en fait. C'est ce qu'on fait le plus dans le jeu. Après on se remue les méninges sur des énigmes (très nombreuses, facile la moitié des salles du jeu c'est des énigmes, plus ou moins simples), et en troisième position on bute des bestioles.

L'armement est simplifié (aucun explicatif, ce qui est le plus à droite est le plus puissant, point), la gestion d'inventaire est inutile (vu que quand t'es en dèche de points de vie, les aliments sont automatiquement consommés), tu ne récupères que 10 points de vie supplémentaires de tout le jeu (en fait 10 sphères de 10 points de vie chacune, mais on s'est compris), la magie n'est vraiment utile que pour les Boss (et la manière de l'employer est... un mini puzzle, c'est marrant, on peut combiner les 4 éléments comme on veut, ça fait des sorts différents), le scénario est secondaire, bref... c'est pas un A-RPG. ^^

--------------------

Il est bon ce con de The Humans.  Shocked

Le concept est cool : on dirige une petite troupe d'hommes des cavernes, 1 par 1 qui peuvent 1- se grimper dessus et former une échelle humaine et 2- récupérer des objets pour s'en servir (dans une logique évolution : d'abord une lance, puis le feu, puis la roue, etc). Chacun de ces objets a plusieurs utilités : par exemple, la lance peut être lancée, mais également servir à sauter, les 2 actions plus ou moins lointaines (via une jauge de puissance). Concernant nos bonhommes, ils forment une tribu : Chaque niveau affiche un certain nombre de persos fixes (ça va de 3 à 8 de ce que j'ai vu pour l'instant), le nombre restant de bonhommes de votre tribu s'affichant en bas à droite. Un bonhomme à l'écran meurt, il repoppe mais le compteur de la tribu baisse. Le compteur arrive à 0, le bonhomme disparait définitivement, et faudra recommencer le niveau en cours.

Le Level Design est cool, le jeu est long (80 niveaux), franchement, nickel.

3 petits bémols toutefois : on ne peut pas visualiser le niveau (on le découvre avec ses p'tits persos). A la moindre erreur, faut recommencer le niveau ("oh j'ai fait le con avec ma lance à la balancer n'importe où, niqué !"). On ne sait pas à l'avance le nombre de persos demandés au niveau d'après (et si on n'a plus assez de bonhommes, le Game Over sec et définitif apparait, avec une animation rigolote au passage).

Heureusement, il y a des mots de passe (mais avec la RetroN5, y'a encore mieux, les savestates).

En tous cas, c'est une très bonne surprise. J'ai commencé à lurker du côté du CD32 (qui a le 1+2 en 1 jeu, et le 3 en un second jeu), mais vu l'absence complète de références sur le net (sauf 1 neuf à 300€ sur ebay), ça augure rien de bon. Et c'est la seule manière d'avoir la trilogie (ou ne serait-ce que le second) sur console.

Ha, et il est aussi sorti sur Snes Pal, Lynx, Jaguar, GB, DS (même si j'ai pas trop confiance dans cette version, c'est plus du tout le même gameplay), donc... zyeutez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:56

Sinon quand tu te mettra sur de bons jeux sur Snes, fais nous signe Fuck

Tu m'a donné envie de tester Stargate et Judge Dredd Wink

_________________
La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935 Ma collection La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:16

Ben tu sais, des jeux que j'ai faits récemment sur MD, y'a Stargate, Judge Dredd et The Humans qui existent en Snes PAL. ^^

Juste qu'il vaut mieux faire les multisupports sur MD, à cause de la résolution d'écran et de la feignasserie de la plupart des développeurs. Quand ils développent sur MD et Snes, sorti de rares développeurs soucieux (comme Virgin Interactive), ils se contentent de faire la base sur MD en 320 pixels de large (sa résolution native) et de porter sur Snes en coupant à gauche et à droite pour le 256 pixels de large natif de la Snes. Ce qui donne des platformers Snes avec des sauts de l'ange, quand sur MD tu vois le bout de plateforme qui dépasse.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 11 Mai 2017 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:19

Merci pour Humans, j'ai appris un truc ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:18

Bubba 'N' Stix est... surprenant. On pourrait s'attendre, aux premiers abords, à un platformer pur et dur, mais pas du tout en fait. L'avancée dans le jeu se fait de manière très hachurée, du fait de sa part non négligeable de réflexion. Comment je franchis ce mur ? Comment je sors de cette pièce ? Comment j'active cette plateforme ? seront les trois premières questions qui vous demanderont un peu de réflexion. Les 2 interactions évoluées de votre bâton E.T. (pousser les cailloux pour qu'ils roulent et se ficher dans un mur pour servir de plateforme temporaire) ne sont en fait qu'une part très négligeable dans la résolution des énigmes à venir. En tous cas, j'aime bien. ^^

J'en ai profité pour faire un second jeu MD : Urban Strike. C'est mon chouchou de la famille des Strike. Le premier que j'ai connu, acheté à l'époque du voyage scolaire en Angleterre quand j'étais en 3ème (1995). C'est la raison pour laquelle j'ai jamais trop réussi à me faire aux autres. Quand dans Urban Strike tu parcours des environnements variés (Forêt hawaiienne, plateformes-pétrolières en bord de mer, désert mexicain, San Francisco, New York, Las Vegas), dans les 2 premiers c'est extrêmement monotone : déserts pour le Desert et jungle dans le Jungle. Alors certes, les phases à pied sont assez pourries, mais ça ajoute quand même à la variété. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:41

J'adore aussi Urban Strike, parce que c'est le premier que j'ai connu et peut-être le seul que j'ai fini; les moins bons étant pour moi les épisodes en vrai 3D (Nuclear et Soviet). Par contre, il me semble que pour Jungle Strike Strike et Desert Strike, tu n'aies pas que des niveaux soit dans le désert soit dans la jungle: il me semble d'ailleurs que le Desert commence en ville.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:49

C'est jungle strike qui commence dans une ville (c'est censé être Washington, moi je trouve que ça fait plutôt ville de campagne) et qui est, il est vrai, un peu plus varié, avec certes beaucoup de jungle, mais aussi un peu de steppes glacées, une ville très hispanique, un peu d'eau, un peu de désert.

Desert strike par contre, c'est littéralement 95% du temps dans un désert, et pas mal de fausses joies (quand on commence sur un navire, en pleine mer, pour devoir rejoindre ...un désert, quand on trouve une ville avec un peu de vert mais tout autour c'est ...le désert, quand on a une mission de nuit dans ...le désert, etc).

Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:03

Moi je préfère Desert Strike Razz Parce que c'est le premier que j'ai connu.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:24

Et je comprends tout à fait. ^^

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est l'une des séries de jeux où le chouchou est le premier fait. Faudrait creuser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:46

Faut dire que le jeu avait un petit truc en plus à l'époque: de la 3D iso, un hélico bien badass et pas mal d'objectifs sur une seule carte, on pouvait tourner pendant un petit moment avant de se lasser d'un niveau (ou alors parce qu'il n'y avait plus d'essence sur la carte).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:40

Si certains connaissent, un certain L'Abbaye des Morts sortira en version physique sur Megadrive en septembre:

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 F6a76gmd

Et une édition spéciale sera trouvable:

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Vctc9pf6

On devrait pouvoir le prendre sur le site de Play On Retro (un site espagnol).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:05

Ça arrête pas en ce moment de refaire des vieux jeux.

_________________
La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935 Ma collection La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:48

La qualité n'est pas toujours au rdv par contre!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:11

On va encore se taper du matos de daube, mais avec un HDMI cette fois:

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 DGo-zYzWsAA9LY0

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:24

Moche ... mais selon tarif je prendrai surement.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 14:08

A suivre Smile

_________________
La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935 Ma collection La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:07

Au moins elle prend les cartouches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Megadrive : la genèse de Sonic.   La Megadrive :  la genèse de Sonic. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Megadrive : la genèse de Sonic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sonic 3 pal 60hz
» Sega Megadrive / Megadrive Mini
» SONIC
» Collection Sonic
» Sonic After The Sequel
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SEGA :: Megadrive / Mega CD / 32x-