Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Virtual Boy : l'échec de la 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 5:17

Sorti en 1995 la nouvelle console de Nintendo fût un échec. Bien qu'elle offrait des graphismes en 3D relief, elle ne réussit pas à s'imposer. Les jeux ne bénéficiaient que de couleurs rouges. Insuffisant pour flatter les rétines et au contraire le Virtual boy donnait mal à la tête après une utilisation prolongée. La firme de Kyoto a certainement sorti trop tôt cette console avec un hardware pas au point et se revèlant assez onéreux. Il faudra attendre une quinzaine d'années pour enfin jouir d'une 3D relief acceptable sur 3Ds.
Avez-vous vécu l'expérience du Virtual Boy? Quels rares jeux vous ont amusé?




Personnellement je ne pourrais pas y jouer, tout d'abord c'est l'aspect graphique qui me rebute. Le rouge c'est bien beau mais ça doit me bousiller la vue. Je vais voir rouge après Laughing . Puis je préfère m'amuser avec des jeux ayant des couleurs et nuances différentes. Du coup il s'agît de la seule console made in Nintendo qui ne m'intéresse pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:15

Pareil, à moins d'en trouver une neuve (ce qui m'étonnerait), je n'ai jamais porté d'intérêt quelconque à cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:30

Si j'en trouvai une pas chère, pourquoi pas ? Mais elle est assez dur à trouver et je ne compte pas débourser une fortune dans une console de qualité moyenne qui ne me permettra de jouer qu'en japonais, aussi révolutionnaire soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Invité
avatar
Invité


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:34

Je connais en endroit à Nice où ils en vendent une, si tu veux je peux aller voir le prix, et te donner leur tél ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvhem
Sylvhem
JCF Edition Unique

Messages : 1123
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 30

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:37

Ça ira, pour l'instant j'ai d'autres priorités dans mon budget jeux vidéo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepubdelobservateur.wordpress.com/
Invité
avatar
Invité


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:49

Hâte de voir ça d reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
HUDSONec
JCF Edition standard

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2011

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:19

shintracteur a écrit:
Pareil, à moins d'en trouver une neuve (ce qui m'étonnerait), je n'ai jamais porté d'intérêt quelconque à cette console.

Neuve! Wink et franchement le Wario Land est un très bon jeu, le Mario Tennis aussi..


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D _00210
Revenir en haut Aller en bas
bnm
avatar
JCF Edition standard

Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2011

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:17

J'en ai vu une a mandarake l'autre jour. Je pense me la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:00

Enormissime la neuve OO
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Conker
JCF Edition GOTY

Messages : 304
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:12

J'ai testé le jeu de combat de robot grâce à un ami lors d'un tournoi, l'effet est assez marrant quand même ! Si j'en trouve une vraiment pas cher pourquoi, mais elle n'est clairement pas une des mes priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:12

Perso' j'en un , le modèle en valisette (je l'aime mieux avec la valise xD )

https://picasaweb.google.com/Anarkange/MesConsolesDeSalon

et j'ai même commandé très récemment la cartouche Flashboy Plus Smile

Pour ma part j'aime bien cette console , certes le panel de jeux est réduit , mais y'a quelques très bon jeux , les graphisme sont très fin et l'effet de profondeur très bien géré , dommage en effet qu'elle ne soit pas en couleur sinon , ça aurais tout déchiré avant la 3ds x)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:56

Bon bah voilà a trop en parler je l'ai reçu ce matin :

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Dsc_0011

Juste que j'ai fait la boite moi même
Je testerais ça sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
Invité
avatar
Invité


Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:27

Anarkange a écrit:
Bon bah voilà a trop en parler je l'ai reçu ce matin

Ca marche aussi si je lance un sujet sur Rebacca Linares ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:41

Bah attend on passe en MP , et je te dit la marche à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:43

voilas la seule et unique console quil me manque dans ma collection!!! et ce seras mon futur achat!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2011

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:30

J'ai une belle sympathie pour cette console... Peut-être parce qu'elle a été trop décriée, je ne sais pas trop. En tout cas elle propose de bons jeux, même si la grosse douzaine de disponibles ne permet pas vraiment de voir ce qu'elle aurait pu donner.

De mon côté, je ne suis pas du tout fan du Mario Tennis, que je trouve où il est trop difficile pour moi d'évaluer les distances. Dans le genre, je préfère largement Space Squash, moins connu mais beaucoup plus réussi.

Autrement, le Warioland est vraiment très bon, un excellent jeu de plate-forme.

Jack Bros est également vraiment très très bon, et pour finir Vertical Force, un shoot'em up de Hudson qui sent bon la grande époque de la PC Engine Smile
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:29

shintracteur a écrit:
Anarkange a écrit:
Bon bah voilà a trop en parler je l'ai reçu ce matin

Ca marche aussi si je lance un sujet sur Rebacca Linares ? afro
.



Ouais sur Rebecca linares jveux bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé




Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le Virtual Boy : l'échec de la 3D   Le Virtual Boy : l'échec de la 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Virtual Boy : l'échec de la 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Virtual Boy
» Virtual Boy
» Virtual Boy
» Jeux Virtual Boy
» Virtual Calais 3.0
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Virtual Boy-