Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ATARI - JAGUAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:53

La Jaguar ... première "non" 64 bits de l'histoire du JV ^^

Pour la petite histoire, fasciné par la console à la lecture de C+ et autres mag de l'époque, je l'avais réservé à Ultima [bvd Voltaire] pour sa sortie ... hélas la sortie a été repoussée, j'ai donc annulé ma réservation, une bonne chose au final, non ?

ATARI - JAGUAR JAGCons_01

ATARI - JAGUAR JAG_CONTROLLER_NEW_PAL

ATARI - JAGUAR JAG_AUTOTVSWITCH_NEW_PAL

ATARI - JAGUAR JAG_BUBSY

ATARI - JAGUAR JAG_DRAGON

ATARI - JAGUAR JAG_ISOLDIER

ATARI - JAGUAR JAG_WOLF3D

ATARI - JAGUAR JAG_RAIDEN_B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
augenauf666
augenauf666
JCF Edition GOTY

Messages : 404
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : nanterre

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:23

ouai ba au final a chaque fois on as les même jeux mon ptit Lenny la seule différence entre toi et moi c est que moi a la place de RAIDEN j ai cybermorph!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:41

J'ai Cybermorph également [en double même je crois], mais dans la boite de la console, il était vendu en bundle, pas séparément à ma connaissance. Et puis moi et la loose ... j'ai hésité à mettre Raiden Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26202
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:12

Raiden est un bon jeu, tu as bien fait de le mettre! Wink

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ATARI - JAGUAR 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:56

J'ai bien aimé iron soldier
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:22

C'est un bon jeu de Mecha oui ^^
La suite sur Jaguar CD est encore meilleure.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6000
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:06

J'ai pratiquement les mêmes jeux aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:49

Hop là, même punition que pour DMG.
Oui, je suis taquin

Faudrait que tu déblistes et fasse le Wolfenstein 3D, il vaut vraiment le coup, avec une fluidité et une rapidité assez impressionnante (ça surprend, vraiment).
Et le Raiden alors, il est comment par rapport aux 16 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26202
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:08

Laisse le félin dormir où il est ADL, personne d'autre n'y prêtera attention. Au pire, tu peux aller discuter du loose test de Club Drive sur ce support!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ATARI - JAGUAR 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:22

Pas grave, y a pas grand monde qui passe dans cette section du forum Razz

J'ai du déjà la voir tourner, je ne me souviens pas de tout ça, vu le prix du jeu, c'est deblistable lol

Le Raiden est une bonne version "16 bits" sur une fausse 64 bits. Bien en dessous de la version PS1 [donc de la version Arcade]. Je préfère même la version PCE graphiquement. Ce n'est pas mauvais pour autant, c'est surement le meilleur shmup de la console ... pas difficile en même temps.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:18

@bigvilo : la jaguar est une bonne console, il faut juste savoir quoi prendre dessus. ^^

Déjà, il faut juste arrêter de la considérer comme une 64 voire même une 32 bits : c'est une 16 bits améliorée (un peu comme le 32X couplé à la MD), rien de plus.

Ensuite, il faut savoir que sa force sont ses jeux multi-plateformes. Les meilleurs jeux multi-plateformes 16-bits (pas les versions 32 bits) sont sur Jaguar : Flashback, Raiden, Theme Park, Cannon Fodder, Doom, NBA Jam, Pitfall, Power Drive Rally, Syndicate, Total Carnage, Worms, etc.

Enfin, elle a quelques rares exclus qui valent le coup : Essentiellement AVP (que j'aime pas du tout, mais bon, tout les possesseurs semblent s'astiquer dessus) et Attack of the Mutant Penguins. THE Exclu de la console, un vrai régal à faire, et trouvable nulle part ailleurs (sauf une anecdotique version pc sortie qu'aux US me semble-t-il).

C'est clair que ça parait super pauvre de centrer une collection de bons jeux quasi uniquement sur des jeux multiplateformes, mais c'est pourtant la chose à faire quand t'en a une, sinon tu la laisses dans un placard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26202
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:41

Mais la Jaguar n'a jamais été une 64-bits hein!

Après, quand je regarde ta liste, je me dis déjà que Theme Park est mieux sur 3DO, tout comme Syndicate (en fait, tous les jeux EA de cette époque étaient mieux sur 3DO). Pour convaincre quelqu'un, faut plutôt prendre l'exemple de Rayman, bien meilleur sur cette console que sur PS1, Sat ou même PC. Pour AvP, j'aime bien, mais ça a très mal vieilli...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ATARI - JAGUAR 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:49

Qu'est ce qui fait une bonne console ? Ses jeux exclusifs ... et tu n'en cites que deux Laughing Ca craint !

Faut remettre à la Jaguar dans son contexte :
Date de sortie "au plus tot" : Nov 1993 [US]
Date de sortie de la 3DO FZ1 : Oct 1993 [US]
Date de sortie de la Saturn : Nov 1994 [JAP]
Date de sortie de la Playstation : Dec 1994 [JAP]

Gros marketing [64bits tout ça tout ça] pour un résultat médiocre. Je l'avais même réservé bvd Voltaire pour sa sortie, qui a été repoussée, réservation annulée.

La 3DO enfonce la Jaguar dans tous les domaines [elle fut malgré tout un échec commerciale].
Support cartouche ... puis CD. La 3D mise en avant avec son jeu de lancement "CyberMorph" n'était bon qu'a concurrencer Nintendo et son chip FX ... c'est dire.

Résultat, un fiasco commercial et ludique à la hauteur de la GX4000 [pour les même raisons ou presque d'ailleurs].
Elle a juste 2 ans de retard [et je suis gentil], quand on suit le développement de la bête, tout s'explique. Elle aurait du sortir en 1991 ou pour noel 1992 pour marquer les esprits.

Pour moi le seul titre à la hauteur de l'ambition de cette console c'est Rayman ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:52

Ben la 3DO c'est vraiment l'une des rares consoles que je ne connais pas du tout, donc je peux pas trop en parler. ^^

Mais j'ai jamais comparé 3DO et Jaguar, juste remis la jaguar dans le contexte 16 bits "classique" (MD et Snes quoi).

AVP, y'en a un paquet de défauts :  Le son pas fidèle (alors qu'il suffisait de récupérer le son des armes des films aliens, non, c'est du pétard mouillé qu'on a), la non persistance de la map (tu sauvegardes et recharges, pouf ! ton avancée a disparu), le rechargement des ennemis à la save (en ayant 1 chance sur 3 d'avoir une save foutue, parce que quand tu réapparais juste à côté de 3 ennemis, ben t'as pas le temps de les liquider avant de mourir, et vu que tu recharges inlassablement le même problème, t'es niqué, recommence), certains environnements hideux (le vaisseau du predator et son jaune-orangé vomi Shocked ), aucune logique dans le jeu (ok, des aliens - dont facehuggers - et des humains qui t'attendent patiemment dans une salle sans se fritter entre eux... wait, WHAT ?  Shocked ), et une adaptation de la vitesse de jeu à la race utilisée complètement foireuse (ils ont baissé le framerate pour l'humain au lieu de le rendre plus lent, et ça saccade ? QUOI ? Shocked ).

il représente parfaitement pour moi le jeu le plus sur-évalué de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Contenu sponsorisé




ATARI - JAGUAR Empty
MessageSujet: Re: ATARI - JAGUAR   ATARI - JAGUAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ATARI - JAGUAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jaguar / Lynx / Atari 7800 / Atari 2600
» Atari Jaguar
» Atari Jaguar
» The "Little" Atari Jaguar Zone.
» Collection Jaguar & Jaguar CD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Lenny-