Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renseignements RPG WII et DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:25

Voir du FF a droite , du FF a Gauche , c'est bon j'en est marre ^^ allez j'ai envie de me faire un un rpg sur WII !

donc que me conseillez vous les petits renard Renseignements RPG WII et DS 2089394350

sachant que j'ai pas touché un rpg depuis , oula ça fait un bail lol car c'etait FF8 a sa sortie héhéhé

donc j'aimerai reprendre en douceur et avec un bon rpg qui me redonne envie Wink

merci d'avance

Joe


Dernière édition par Joe Higashi le Sam 17 Sep 2011 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:44

Xenoblade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:46

Oh bah niveau RPG en ce moment je pense que tu peux difficilement passer à coté de xenoblade chronicles ^^".

Sinon j'ai entendu dire que Xenoblade chronicles était pas mal.

Mais bon, après il y à toujours xenoblade chronicles ...

Sinon (mais on s'éloigne du rpg classique) tu as fire emblem radiant dawn, sakura wars, dragon quest swords ... et tous les rpg classiques sur console virtuelle.

Mais je pense que Xenoblade se détache vraiment du lot ... desfois que j'aurais pas assez insisté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:53

Xenoblade oui ... sinon ... y a pas grand chose Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:00

Lenny a écrit:
Xenoblade oui ... sinon ... y a pas grand chose Wink

Oui, malheureusement. Faut voir chez la concurrence (PS/Xbox) mais c'est pas hyper reluisant non plus.
Vise sur PS2, PS1 et SNES ! Sur la DS aussi (surement mais je m'y connais moins)

_________________
Renseignements RPG WII et DS 1540841776-logo-lenny2 Renseignements RPG WII et DS Doublemg17 Renseignements RPG WII et DS Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:01

Quelqu'un a dit Xenoblade ? Renseignements RPG WII et DS 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:34

ok merci pour vos réponses je prendrai début octobre Xenoblade .

Donc les FF sur Wii c''est pa terrible alors ?

et sur DS ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:14

Joe Higashi a écrit:
et sur DS ?

Les rééditions des Dragon Quest Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:16

Golden Sun Obscure Aurore (oui bah moi j'ai bien aimé, voilà !! ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:22

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:24

Sur DS, FF III et IV sont les deux meilleurs RPG de la console à mon goût, surtout le 4 qui est à découvrir d'urgence Wink

Tu as aussi Chrono Trigger qui est démentiel, et dans sa meilleur version proposée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:27

Shintracteur a écrit:
Tu as aussi Chrono Trigger qui est démentiel, et dans sa meilleur version proposée ^^

Bien sur, comment ais je fait pour l'oublié ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:27

Shintracteur a écrit:
Tu as aussi Chrono Trigger qui est démentiel, et dans sa meilleur version proposée ^^
OMG, je l'avais oublié celui-là... Shame on me affraid Enfin remarque il a peut être joué à l'original Wink mais si c'est pas le cas, que dire si ce n'est : COURS L'ACHETER !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 41
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:48

Topic déplacé et renommé pour coller à ce qu'en attendait Joe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jongvbravo
avatar
JCF Edition standard

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:22

en rpg sur ds y a de quoi faire :
- magical starsign un rpg que je trouve sympathique
- might an magic clash of heroes : c'est un peu un ovni il est a la fois rpg, puzzle game, aventure
dragon ball z attack of sayien : rpg dans l'univers de DBZ
se sont les rpg auqels je joue actuellement sur ds
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:31

Shintracteur a écrit:
Sur DS, FF III et IV sont les deux meilleurs RPG de la console à mon goût, surtout le 4 qui est à découvrir d'urgence Wink

Je n'ai pas apprécié plus que ça les remake 3D des FF DS. J'ai largement préféré les portages GBA.
Restent également les Advance Wars, Disgaea DS, Suikoden, The World Ends With You, Shining Force Feather (mais import jap uniquement), Radiant Historia (import US), Etrian Odyssey si t'as pas peur de devenir chauve à force de t'arracher les cheveux (très bon mais très dur Laughing) et j'en oublie sûrement.
Avec la GBA en plus, portage des Breath of Fire (I & II), Fire Emblem, re Advance Wars, re Golden Sun...
En presque RPG y a aussi les Castlevania. ^^

Sur Wii, en "presque-RPG" il reste le Zelda. Y a aussi Tales of Symphonia 2, mais je sais pas trop ce qu'il vaut.
N'oublie pas la rétrocompatibilité NGC, et Baten Kaitos s'ouvre alors à toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:47

Tales of Symphonia 2 est nul
Sinon voici une liste des rpg a possédé sur Nintendo Ds

Chrono Trigger
Disgaea
Dragon Quest 4 L'Epopée des Elus
Dragon Quest 5 La Fiancée Céleste
Dragon Quest 6 Le Royaume des Songes
Golden Sun Obscure Aurore (Je te conseil pas de jouer a celui la sauf si ta terminer les 2 premier golden sun sur gba ^^')
Inazuma Eleven
Kingdom Hearts 358/2 Days
Kingdom Hearts Re Coded
Mario & Luigi Partners in Time
Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser
Pokemon Version Platine
Pokémon Version Argent
Pokémon Version Or
Pokémon Version Blanche
Pokémon Version Noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:55

Rpg:

Ds: Nostalgia, Golden Sun, Dragon Quest 9

Wii: Xenoblade Chronicles, Fire Emblem, The Last Story (Enorme doit encore sortir ici)
Revenir en haut Aller en bas
Link
Link
JCF Edition deluxe

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:42

En RPG sur DS, il y a effectivement de quoi faire, si en plus tu ajoutes la ludothèque gba...

Sur wii, je te dirai bien Fire Emblem, une excellente série, mais ce sont des T-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:01

Sur la console virtuelle de la Wii, tu peux récupérer Breath Of Fire 2, Chrono Trigger, Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, Phantasy Star II & III et Shining Force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:07

Pour CT, autant prendre la version DS : en français (traduction directement issue du script original jap sans la "censure" US), avec cinématiques / bonus de la version Playstation (sauf les temps de chargements Very Happy) et quelques autres ajouts inédits (mais pas exceptionnels faut reconnaître).

Après, le prix n'est pas le même. ^^'

Les Années Suivantes WiiWare s'achètent par chapitre me semble nan ? Le jeu complet vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:12

Il ne coûte pas 800 Wii Points le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 4:04

Il n'y a qu'une partie des chapitres, les autres devant être acheté par la suite.

Extrait de wikipedia

Citation :
Dans cette version, le joueur achète l'histoire principale, pour 800 points Wii, qui comprend le prologue ainsi que les contes de Ceodore et de Kain. Les sept épisodes supplémentaires sont vendus pour 300 points Wii chacun. L'avant-dernier épisode ainsi que les deux parties du dernier épisode de la version téléphone mobile sont regroupés en un épisode final intitulé The Crystals dans cette version Wii. Il sort en septembre pour 800 points Wii.

Donc si je me plante pas
800 + 300 * 7 + 800 = 3 700. C'pas équivalent à 37 € en tout ? Bref, version PSP FTW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:14

Sur la console virtuelle de la Wii, tu peux récupérer Breath Of Fire 2, Chrono Trigger, Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, Phantasy Star II & III et Shining Force

ils sont en anglais non ? car si c'est le cas laisse tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:16

les points wii ça fonctionne comma ça

10 euros 1000 points
30 euros 3000 point
50 euros 5000 points

ce qui est dommage qui ne font pas le system plus tu en prend moins c'est cher !

et l'autre jour j'ai pris 5000 points et c'est vite partit
j'ai pris 1 jeu N64 , 1 jeu MD et 2 Jeux SNES .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renseignements RPG WII et DS Empty
MessageSujet: Re: Renseignements RPG WII et DS   Renseignements RPG WII et DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renseignements RPG WII et DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de renseignements sur la PC-Engine
» [EST] Jeux Saturn Pal estimation + renseignements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Wii-