AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zelle D.

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 0:01

Bonsoir tout le monde !

J'aurai voulu avoir votre avis de "professionnels avertis" (ou juste votre avis parce que vous en avez un Wink )

J''ai pu voir qu'une édition PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" allait très prochainement arrivée (28/09) pour le prix moyen d'une cinquantaine d'euros (Magic Price Spychologique de 49,99 € !).

Ma question est : est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai joué à Ico à l'époque de sa sortie sur PS2, idem pour Shadow of the Colossus, et j'en ai gardé un souvenir mémorable (comme la quasi totalité des gens qui ont eux la chance d'y jouer. Pour les autres, il y a Eurocard Master (ou une corde pour se pendre de honte)) surtout concernant Ico.

A priori, les jeux auraient droit à une refonte visuel [de ce que j'ai pu comprendre] mais aucun "ajout" majeur sur le gameplay ou en ajout bonus, que ce soit en terme de "donjon", "boss" (surtout pour Shadow), que sur le fond de l'histoire (j'aurai aimé un p'tit bonus sur la fin de Ico personnellement, genre une sorte de Master Quest pour avoir une fin après la fin de la fin... vous m'suivez ?).
Je regrette aussi qu'il n'y ai pas de petit "goodies" (ouiiiii je sais le collector tue le collector, mais... je suis une fille, j'adore les figurines mignonnes voilà c'est dit, les art works également, j'suis une grande CONsommatrice et je fais tourner le monde Wink).

Dans tout ça, je n'ai quand même pas envie d'acheter pour acheter, et finir par garder les boîtes closes et prenant la poussière encore sous blister sous une tonne de mangas Sad non pas que je n'aime pas ça (la collectionnite aiguë), juste que pour le moment j'admire les collections des uns des autres, et moi j'achète d'abord pour jouer, ensuite pour faire du fétichisme, pas l'inverse Wink

Voilà !

J'aimerai du coup avoir votre avis sur la question, mais aussi entendre pour ceux qui ont envie de partager, leur souvenirs quand à ces deux jeux oniriques.

Et d'ailleurs, si vous avez des jeux de la même trempe à me conseiller, je suis plus que preneuz ^_______^

Zelle D. vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 0:08

Je pense que c'est une merveilleuse nouvelle que ce collector en HD. Shadow of the Colossus a lancer la mode des boss immenses dans les jeux en 3D (disparus depuis la snes, d'ailleurs à l'époque le but était de faire le plus d'écran possible d'un seul boss).

Tu vois tu me parles de ça, je me sens grave de me les faire ^^

Aussi, puisque tu es fan de Zelda, Shadow of the Colossus a ce petit quelque chose emprunt de Zelda ^^

Tu seras forcément sous le charme. Attention cependant, Shadow est très court mais intense par sa maniabilité et ses combats.
http://www.jeuxcollector.fr
augenauf666

membre en TBE
membre en TBE

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 0:09

ba pour ma part je vais me prendre cette version ps3 car tout comme toi j ai fait les deux sur playstation 2 a l époque!!
et comme je suis un chasseur de trophée et de gamerscore ça me ferras une occasion de me refaire c est deux chef d'oeuvre!! Wink
AnimusInside

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 0:10

Elle a dit qu'elle y a déjà joué Laughing

If electricity comes from electrons, then morality must come from morons.
Un artiste est un mouton qui a quitté le troupeau.
Admin

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 0:13

Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est comme un remake d'un jeu déjà sorti en 3D. De plus, Shadow avait un léger problème de fluidité dû à ses graphismes trop lourds à porter à l'époque pour la PS2.

Avec la PS3, ce défaut sera pallié et le jeu nous offrira enfin tout son potentiel ludique je pense ^^
Vaergas

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 1:01

Je dit "oui"! Mais, moi, j'attendrais que le prix baisse! ^^

DavH58

membre en TBE
membre en TBE

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 1:33

Zelle D. a écrit:
(Magic Price Spychologique de 49,99 € !).

Ah mais moi je ne payerais jamais 1 centime de plus Razz

Zelle D. a écrit:
Dans tout ça, je n'ai quand même pas envie d'acheter pour acheter, et finir par garder les boîtes closes et prenant la poussière encore sous blister sous une tonne de mangas Sad non pas que je n'aime pas ça (la collectionnite aiguë), juste que pour le moment j'admire les collections des uns des autres, et moi j'achète d'abord pour jouer, ensuite pour faire du fétichisme, pas l'inverse Wink

Tu n'es pas encore venue voir la mienne Sad

Non mais pour te répondre si tu as déjà fait les deux sur PS2 attend peut-être de voir des vidéos de ces version en HD pour que tu puisse juger des changements. Parce que si c'est juste un portage HD comme les God of War l'image sera de meilleure qualité mais c'est tout ! Dans ce cas ce serait à conseiller fortement à ceux qui ne les connaissent pas.

Pour parler des jeux, personnellement je n'ai rien ressenti de tel en jouant. ICO m'a mis la larme à l'oeil car je trouve qu'on s'attache vraiment à ces deux petits personnages, qu'on est avide de connaître leur destinées et je dois dire que la fin était à la hauteur de mes espoirs ! La musique est émouvante et c'est vraiment une oeuvre vidéo ludique (et pas seulement ludique).
J'ai pas encore fait Shadow of the Colosus ,je sais c'est la honte Embarassed Mais je vais me le prendre en version collector bientôt sur PS2.

Pour ce qui est des jeux du même type ,on peut dire que certain RPG ont un ton parfois tout aussi onirique mais dans le genre jeu d'action je crois qu'il n'y a que ceux là. Du même auteur sortira bientôt The Last Guardian qui sera son 3ème jeu après Ico et Shadow. Une tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg
Gotengo

membre en TBE
membre en TBE

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 10:28

pour moi, Sony nous fait payer 50 € une compils de jeux en HD. moi qui est les 2 jeux, je n'en vois pas l'interet, meme pour les trophees ou succes.

dans le meme genre, en next gen, il y a "Enslaved" et "Maijin forsaken kingdom" mais je conseille d'essayer les demos avant.
Admin

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?   Ven 9 Sep - 11:39

Quelqu'un aurait une vidéo d'un rendu d'un combat contre un colosse pour qu'on juge des différences ?

Sortie PS3 "ICO & Shadow of the Colossus Classics HD" : j'achète, j'achète pas, j'me tâte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut